X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

125fps QC SCup#1 : Cypher vainqueur (VODs)

  • 20 juin 2017
  • icone commentaire1 commentaires
  • icone vue544
Ce week-end a eu lieu la toute première compétition de duel sur Quake Champions, dans la lignée des Sunday Cups organisées depuis plusieurs années maintenant par les Russes de 125 FPS, à l'origine pour soutenir Quake Live tout au long de l'année depuis l'abandon du jeu par les grandes compétitions (Dreamhack, ESL, etc.).

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le passage de Quake Live à Quake Champions a réveillé les foules (la liste des participants sur la fiche de la compétition n'est pas exhaustive) et notamment de très nombreux joueurs connus sur Quake Live mais qui avaient déserté le jeu depuis très longtemps : Sl1p, ins, fazz, Cypher, etc.

Finalement, c'est le génial Alexey "Cypher" Yanushevsky, l'un des joueurs les plus titrés sur Quake Live ayant migré sur Overwatch, qui a remporté cette compétition de la plus belle des manières : aucune défaite. L'occasion de voir de très jolis coups de la part du biélorusse - mais pas que ! - avec une utilisation intelligente des compétences actives des champions. Le tableau final est d'ailleurs beaucoup plus éclectique que ceux que l'on pouvait observer sur Quake Live depuis longtemps et beaucoup moins dominé par les joueurs russes par la même occasion, même si agent, et evil dans une moindre mesure, ont fait une bonne performance. On remarquera tout de même que les joueurs qui sont arrivés dans les premières places sont tous d'anciens gros joueurs de Quake Live, ce qui paraît assez logique finalement mais qui permet de valider le fait que Quake Champions est bien le successeur de ses aînés. Pas de nouveau challenger en vu pour l'instant.

Malheureusement pour ceux qui ont la fibre patriotique, aucun Français n'est parvenu jusqu'aux quarts de finale. Des VODs sont disponibles sur la fiche de la compétition.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (1)

Infos compétition

Date début:
18/06/2017
Date Fin:
18/06/2017
Quake Champions
Fiche icone

Fiche compétition

Fiche icone

Phase finale

Fiche icone

Streams

Fiche icone

Participants

Fiche icone

Classement

Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

Streams populaires

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.