X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

L'avenir de Quake Champions

  • 25 mai 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue172
Peu d'arènes, manque d'optimisation, problèmes de serveurs, modes encore cachés, un minimum d'options, assez peu d'objets à collectionner, champions non dévoilés... Il paraît évident que le jeu doit encore subir un nombre considérable de modifications et d'améliorations avant d'être livré au grand public. Jeudi dernier, Tim Willits a dévoilé quelques secrets lors d'une séance de streaming en direct à propos des chantiers en cours et des prochaines étapes.

En voici quelques uns que nous n'avons pas encore cité :
 
  • Les développeurs travaillent sur la communication vocale en jeu et cela devrait être disponible d'ici quelques temps.
  • Pour familiariser les débutants avec les bases du jeu, un mode entraînement est prévu, probablement similaire à ce que l'on trouvait sur Quake Live.
  • Il n'y a pas de lance grenade dans le jeu, mais Tim Willits a sous-entendu qu'un champion qui sera dévoilé plus tard pourrait bien avoir une compétence qui s'en rapproche.
  • Il sera possible de rejouer avec un adversaire immédiatement après la fin du match plutôt que de revenir sur le menu systématiquement.
  • De nouvelles arènes, dont certaines spécialement pensées pour le duel, sont en cours de test et seront bientôt intégrées dans le jeu.
 
Autre bonne nouvelle, le délai que l'on peut ressentir sur les armes à projectiles comme le lance clous mais surtout le lance roquette devrait disparaître à l'avenir. Les développeurs travaillent sur la question, qui serait liée à un système d'anti-triche et de projectiles qui devraient être pris en charge par les serveurs plutôt que les clients (NDA : c'est là qu'on sent que je ne fais que répéter ce qu'à dit SyncError sans savoir vraiment de quoi on parle...).

Malgré ces preuves de bonne volonté, beaucoup de questions restent encore sans réponse, que ce soit par rapport à la possibilité de jouer hors ligne avec des bots, à la présence d'un navigateur pour les serveurs plutôt qu'un unique bouton de partie rapide, à la possibilité de jouer en duel contre un membre de votre liste d'ami (pour le moment, seuls les modes par équipes prennent la liste d'amis en compte), à la possibilité d'avoir des serveurs privés, etc. L'équilibre des armes et plus spécialement des champions va probablement poser de nombreux problèmes et demander encore beaucoup d'essais et de retours pour que l'ensemble soit solide. Le fait que le railgun fasse plus de dégâts lorsque l'on zoom fait encore polémique par exemple bien que les développeurs n'aient absolument pas donné l'impression que cela était susceptible de changer, et l'énorme puissance du gauntlet qui tranche à la vitesse de l'éclair provoque aussi beaucoup de retours négatifs. Reste également la question des deux prochains modes à faire leur apparition sur Quake Champions, puisque rien n'a filtré à ce sujet. Il s'agira probablement des deux derniers classiques de la franchise, le Capture The Flag et le Clan Arena.
 
 

Nyx attend le CTF de pied ferme...
 

Dans un élan de générosité, les développeurs ont mis à la disposition des testeurs un sujet sur le forum officiel qui permet de poser toutes les questions qu'ils peuvent avoir. Le community manager a promis que l'équipe répondrait à un maximum d'interrogations (qui sont déjà très nombreuses) en fin de semaine, pour la nouvelle version de la béta qui sera jouable à partir de vendredi. En attendant, Quake Champions est sur une bonne lancée et séduit, et malgré les critiques négatives parfois impitoyables, il serait injuste et exagéré de dire que le jeu déshonore la franchise ou la dénature complètement car la jouabilité est tout à fait dans la veine de ses prédécesseurs. Tous les Quake ont des différences, d'armes, de mouvements, et ils ont tous connus des mois voire des années d'évolution. Les champions apportent de la variété, une autre façon d'aborder les combats, et une partie des fondamentaux a en effet été simplifiée pour permettre aux débutants d'avoir une expérience moins traumatisante et remettre les compteurs à zéro (nouveau duel et sacrifice), mais les joueurs qui dominaient sur Quake Live dominent toujours, et le plaisir des beaux frags et du strafe reste indemne. Bien sûr, les développeurs ont sacrifié le côté classique pour plus de modernité, pour prendre le train de ce qui est à la mode ces derniers temps, mais il y a encore suffisamment de Quake dans Quake Champions pour que les initiés s'y retrouvent et que les noobs s'y plaisent.

On ne peut souhaiter à Quake Champions que de réussir, pour apporter un vent de fraicheur sur la scène e-sport des grands événements qui ne proposent plus de FPS à un contre un, une niche que Quake a occupé dans le passé et qu'il pourrait retrouver. Il serait temps de redorer le blason de la franchise, de toucher un public plus jeune qui n'a souvent jamais entendu le nom de Quake, et cela pourrait d'ailleurs profiter également aux anciens titres comme Quake Live, que les nouveaux arrivants curieux iront peut-être découvrir.

Le week-end arrive, il est encore temps de s'inscrire pour la béta (et vous aurez des bonus bling bling à la sortie du jeu, c'est Tim Willits qui l'a dit) !



Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.