X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Quake Champions : le point, le test, la totale

  • 25 mai 2017
  • icone commentaire1 commentaires
  • icone vue567

La longue semaine d'essai à grande échelle de Quake Champions est désormais terminée et le jeu est donc retourné pendant un temps au garage afin d'être poli par les développeurs. En dépit de quelques problèmes d'optimisation et de serveurs, le contenu de la version d'essai était déjà plutôt complet, avec neuf champions jouables, trois arènes, de nombreux objets superficiels disponibles et quatre modes différents, dont le tout nouveau Sacrifice. Les retours sont globalement enthousiastes sur les différents forums et ce Quake Champions est assez agréable à prendre en main. Toutefois, une part non négligeable des amateurs des anciens titres sont assez mécontents de la direction qu'ont choisi les développeurs pour ce nouvel opus de la franchise et ils n'hésitent pas à le faire savoir à grands coups de sujets sur le forum officiel ou fréquentés par la communauté (le plus commun et animé étant ESReality).

En effet, en dehors de certains points de détails – parfois simplement cosmétiques – sur lesquels les développeurs ont déjà fait savoir qu'ils apporteront des modifications ou améliorations, les débats de fond font rage sur le choix de proposer un jeu basé sur des « héros », la simplification de plusieurs aspects classiques de la jouabilité, les nouvelles règles du duel, la mise en avant forcée du mode Sacrifice pour les compétitions en équipe, le manque de liberté en matière de configuration, etc. Rien de surprenant à ce que les plus puristes soient agacés et déçus puisqu'il est indéniable que Quake Champions s'éloigne des anciens épisodes de manière significative sur certains points, mais il serait dommage et contre-productif que le pessimisme et les critiques virulentes d'une minorité ne ruinent d'emblée la promotion du jeu et sa réputation avant sa sortie, car il n'en reste pas moins que ce nouvel opus reste globalement fidèle aux fondamentaux de la série en matière de technique, de timing, de contrôle, et qu'il diffère grandement de ce que proposent les grands titres de la compétition internationale contemporaine (CS:GO, LOL, Dota2, Starcraft, Overwatch).

Dans cet article, Esportactu vous propose de faire le point sur les différences que l'on trouve entre Quake Champions et les titres qui faisaient jusqu'à présent référence pour les compétitions et ce depuis le début des années 2000 : Quake III Arena / Quake 4 / Quake Live (QuakeWorld a encore à l'heure actuelle une communauté assez active mais qui n'a rien à voir en terme de joueurs et de compétitions). Nous parlerons aussi des deux modes de jeu qui ont fait couler le plus d'encre : le duel et le Sacrifice, avant de faire le point sur ce que les développeurs nous ont promis pour la suite et les demandes populaires auxquelles il n'a pas encore été apporté de réponses. N'hésitez-pas à faire part de vos avis de joueurs expérimentés ou de profanes dans les commentaires, que ce soit par rapport aux sujets abordés ici ou à propos de votre expérience de jeu, etc.




Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (1)

  • Canasson Le 26 mai 2017 à 11:03

    Bel article!

    J'ai arrêté QL quand ne restaient plus sur le jeu que les hardcore gamers. Pour les casuals comme moi c'est a mort en boucle et ce n'était plus fun.

    Espérons que QC va trouver un nouveau public, ça à l'air d'être un bon jeu, remis au gout du jour juste ce qu'il faut.

    Signaler ce commentaire

    0
    0

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.