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QChampions : Nouvelles précisions de Willits

  • 28 mars 2017
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Tim Willits, l'infatigable mister interview d'id Software, a donné de nouveaux détails concernant Quake Champions, notamment à propos de ce que les développeurs ont prévu pour le mode duel. Ainsi, lors d'un entretien avec le site pocket-lint, il a affirmé que les duellistes pourraient choisir trois champions différents au moment de commencer le match. Le choix de ces champions possédant différentes capacités spéciales ajoutera donc, selon Willits, un aspect stratégique qui s'ajoutera au côté skill pur que propose la jouabilité du jeu et de la franchise en général. L'article ne précise pas s'il sera possible de changer de champion avant chaque respawn ou entre les manches seulement.

L'entretien précise évidemment que le but de Quake Champions sera de séduire les masses autant que les joueurs déjà expérimentés. Attirer de nouveaux joueurs et parvenir à les maintenir sur le jeu sans les dégoûter est certainement le défi le plus difficile à relever pour les développeurs car la prise en main de Quake est extrêmement particulière (mouvements complexes, objets à calculer, prise en mains de multiples armes) et que les premières expériences de jeu sont souvent catastrophiques tant l'on se fait piétiner par certains adversaires accoutumés. L'effet est désastreux sur des joueurs biberonnés aux FPS modernes plutôt lents et au choix d'armes réduit qui ne sont pas habitués à mourir en boucle toutes les 10 secondes en moyenne. Willits indique dans ses réponses que la solution passera par des champions plus faciles à prendre en main pour les débutants, comme Sorlag, mais aussi par de petits défis personnels plutôt faciles à accomplir qui permettront notamment de remporter des petits cadeaux. Le côté gratuit du jeu devrait aussi permettre d'attirer massivement les curieux, reste à savoir s'ils deviendront accros.

Au sujet du mode Sacrifice sur lequel les développeurs se concentrent pour le côté compétitif du jeu, voici ce que Willits déclare.
 
Nous avons déjà changé les règles. Au départ, il s'agissait de conserver le point de Sacrifice pour bénéficier d'un bonus au score pour vos frags. Désormais, le rôle des points est moins passif puisqu'il  faut les activer pour profiter du bonus. Donc, nous travaillons encore dessus. - Tim Willits

Rien est encore réglé donc. Les modes de jeu confirmés pour le moment sont le duel, le Team DeathMatch, le Free For All et le Sacrifice. Cependant, l'article affirme que les développeurs travaillent sur un autre mode mais que Willits a refusé de donner d'autres détails. Reste à voir si ce sera un autre mode original ou un plus classique comme le Capture The Flag ou le Clan Arena.

Les développeurs prévoient de sortir de nouveaux champions, modes et éventuellement de nouvelles armes après la sortie du jeu, en plus de le patcher régulièrement pour en améliorer l'équilibre global.

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Source : pocket-lint

 

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