X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Un tournoi Quake Champions au QuakeCon 2017

  • 17 mars 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue462
La promotion ne s'arrête pas pour Tim Willits ! Après l'entretien donné à Polygon, le directeur exécutif a répondu aux nombreuses questions - parfois très précises et techniques d'ailleurs - du site russe GoodGame et a confirmé un certain nombre de points intéressants concernant le côté compétitif de Quake Champions, le modèle économique, les cartes à venir, les différences entre les personnages, etc.

L'une des informations que Willits a ainsi livrée valide la promesse faite lors du dernier QuakeCon, à savoir qu'il y aura bien un tournoi sur Quake Champions lors de la prochaine édition à venir fin août. Le mode de jeu n'a quant à lui pas été précisé, ce qui n'est pas anodin puisque les développeurs ont apparemment décidé de se concentrer sur deux modes de jeu pour le côté sportif : le traditionnel et immanquable Duel et un mode par équipe - à objectifs à priori - appelé Sacrifice.

Voici ce que l'intéressé déclare à ce sujet :
 
[...] nous voulons que le jeu soit très orienté e-sport, spectaculaire, qu'il offre plusieurs points de vue pour les spectateurs et nous voulons aussi avoir des modes qui soient compatibles avec l'e-sport, et nous avons le sentiment, après en avoir discuté avec plusieurs joueurs professionnels, que le un contre un (Duel) est absent de la scène compétitive dans l'univers des FPS. Nous travaillons aussi sur un mode par équipe (Sacrifice), avec les retours que l'on a pu avoir des joueurs pro. Donc, oui, nous sommes vraiment concentrés sur l'e-sport. - Tim Willits

Dans la même réponse, Willits affirme que des contacts ont été pris avec plusieurs grandes organisations de compétitions de jeux vidéo, comme l'ESL par exemple, sans pouvoir confirmer de partenariat à l'heure actuelle.

Au sujet des arènes disponibles, le journaliste russe a pensé à faire réagir son interlocuteur sur la ressemblance entre Blood Covenant et l'utra classique Campgrounds (Q3DM6) afin de tenter de le pousser à dire si d'autres cartes déjà populaires seraient aussi remaniées pour Quake Champions. Le directeur exécutif n'a bien entendu pas dévoilé de nom, mais il a tout de même révélé qu'au moins une autre arène serait en effet présente (la tournure de la réponse laisse sous-entendre que ce serait ztn : Blood Run).

Autre sujet controversé : les différentes capacités et caractéristiques des "champions". Une partie de l'entretien est notamment consacrée aux différents mouvements que peuvent ou ne peuvent pas effectuer les personnages du jeu, une véritable révolution par rapport aux précédents opus de la franchise puisque les joueurs partaient alors avec une égalité parfaite en matière de maîtrise des armes et des mouvements. Willits confirme ici que les champions ne seront pas égaux et qu'il faudra donc s'adapter en fonction de ceux-ci.

Voyez vous-même :
 
Comme vous l'avez dit, les Champions possèdent différents styles de déplacement. Anarki, par exemple, peut utiliser le air control à la Quake World tandis que Ranger se meut grâce aux strafe jumps propres à Quake III (ndlr : selon les retours de ceux qui ont déjà essayé le jeu, Slash pourra également utiliser le crouch slide introduit avec Quake 4). Donc, c'est un peu plus compliqué par rapport aux arènes. Je crois que notre nouvelle version de Q3DM6, Blood Covenant, il y a des endroits que Slash ou Arnaki pourront atteindre plus facilement que Clutch. Cela fait partie du jeu lorsque l'on joue avec plusieurs Champions, c'est à prendre en considération pour le design et pour le côté stratégique. Nous avons essayé de faire une arène adaptée à tous, mais certaines choses ne sont pas possibles pour certains. Sur Q3DM6 par exemple, dans la zone du pont et du railgun (ndlr : le fameux bridge to rail). Si vous jouez avec Nyx, oui, vous pouvez sauter et utiliser la capacité "wall run" et atteindre le railgun, et pareil dans l'autre sens. Si vous contrôlez Sorlag en revanche, il vous faudra faire un rocket jump pour avoir le même résultat. Avec Anarki, vous aurez l'accélération nécessaire pour le faire d'un coup. Donc, en fonction de votre personnage, vous saurez quelle méthode utiliser en cas de besoin. - Tim Willits

On apprend aussi à la lecture de l'entretien qu'id Software et Bethesda mettront à disposition des joueurs des serveurs officiels et classés mais qu'il sera aussi possible d'héberger des serveurs pour jouer avec des amis (des matchs non-classés certainement). Au sujet des tricheurs, Willits déclare que les développeurs travaillent bien entendu sur la question - en partenariat avec une entreprise spécialisée d'ailleurs dont il n'a pas mentionné le nom - en essayant notamment de minimiser les informations transmises au jeu côté client pour les transférer sur les serveurs eux-mêmes.

Dernières précisions au sujet du modèle économique, les joueurs qui achèteront le "Champions Pack" auront accès à tous les champions qui feront partie du jeu lors de son lancement et ce définitivement (encore heureux !), mais il sera aussi possible d'acheter les personnages à l'unité, là aussi sans limitation dans le temps, ou de les "louer" pour une période finie grâce à une monnaie propre au jeu que l'on obtient tout simplement en prenant part à différentes parties.

Vous trouverez une traduction complète de l'entretien en suivant le lien de la source en bas de cet article. N'oubliez pas que vous pouvez vous inscrire pour la béta fermée de Quake Champions sur le site officiel.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

Source : ESReality

 

Vos réactions (0)

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.