X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

overwatch league stage 4 : analyse de cette première semaine.

  • 18 mai 2018
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue196

DE LA BRIGITTE OUI, MAIS PAS POUR TOUT LE MONDE !

Beaucoup d'interrogations et d'incertitudes sur Brigitte ou "Bri-GUI-teuh"  en début de stage. Premièrement et rappelons-le, c'est le premier héros à entrer en scène au beau milieu de la saison. On a pu voir Brigitte s'initier dans une compo triple support pour contrer les "Dive". Néanmoins des compos dites "Spam" avec Pharah ou Chacal battent celles avec Brigitte. Nous avons pu remarquer que certaines équipes comme Houston OUTLAWS ou Los Angeles Gladiators ont sues plus facilement prendre en main ce héros que les Séoul Dynasty ou les London Spitfire. Peut-être du fait que les mains tanks  de ces équipes ont plus de facilité et d'expérience sur un Reinhardt. 
Pour les joueurs habitués à une compo "Dive" cette Brigitte représente donc un nouveau défi, qui à n'en pas douter leur donnera du fil à retordre et au nouveau point de vue a adopté sur le jeu.

HOUSTON OUTLAWS EN FORCE, SÉOUL DYNASTY EN DÉCLIN

Du côté des équipes on retiendra en premier la performance des Houston OUTLAWS, très à l'aise sur cette nouvelle méta. L'équipe Texane à  tout d'abord donné la fessée aux London SPITFIRE 4 à 0 et a ensuite corrigé les Boston UPRISING 3 à 1. La faute à un Linkzr en feu sur sa Widow et un Muma et Coolmatt bien en place sur la front lane qui ont su apporter beaucoup d'espaces à leurs DPS.
Les Los Angeles GLADIATORS ont eux aussi brillé grâce à peut être le meilleur Tank de la league "Fissure". A noter également que la deuxième équipe de Los Angeles les VALLIANT a pris l'avantage sur leur concurrent direct pour la qualification aux play-offs que sont les Séoul DYNASTY en comptant désormais une victoire d'avance.
Philadephia FUSION ont eux aussi bien entamé cette dernière ligne droite. Notre Poko national et Fragi se sont fait remplacer dans le roster après une défaite sur la toute première map Blizzard World par Sado et Hotba qui ont montré de meilleures choses et ont apporté une réelle différence dans le jeu de Philadelphia. Un carpe de gala également avec un play incroyable sur la map de contrôle Tour de Lijiang.

Play de Carpe --> https://twitter.com/overwatchleague/status/997271549525745664

L'équipe sud-coréenne des Séoul DYNASTY n'y arrive donc pas en ce début de stage, tout comme les London SPITFIRE et Boston UPRISING qui ont  enchaîné deux défaites.
Les News yorks EXCELSIOR continue leur petit bonhomme de chemin avec deux victoires de suite sur Florida et London.
Nos pauvres Shangaï DRAGONS n'ont pas réussi à arracher une victoire et fil tout droit vers un 0 - 40...


 

NOTRE TOP 3 DES JOUEURS DE LA SEMAINE

Tank : Fissure (LA GLADIATORS)
 

Le joueur des Los Angeles GLADIATORS pour l'instant très à l'aise dans cette nouvelle méta amène une réelle stabilité dans la front lane de son équipe et énormément d'ouverture pour ses DPS. Inarrêtable sur son Reinhardt et excellent sur son Winston il va peut-être aidé cette équipe des GLADIATORS à aller jusqu'aux playoffs.

DPS : Linkzr (Houston OUTLAWS)

Certes Carpe a réussi le meilleur play de la semaine, mais Linkzr à quand à lui écoeurer sur sa Widow les San Francisco SHOCK et les Dallas FUEL sur King's Row.  Il a réussi des doubles et triples kills exceptionnelles.

Support : Neptuno (Philadelphia FUSION)

Les Philadelphia ont gagné en équipe, mais Neptuno sur sa Mercy mérite le rang de meilleur support cette semaine. Notamment grâce à sa performance sur la dernière map Dorado face aux Florida MAYHEM où durant la phase d'attaque il n'est pas mort une seule fois en prenant également au passage trois kills  .Il avait pourtant en face de lui des Widow, Tracer ou Zenyatta....  

 

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    06/12/2017
    Date Fin:
    12/08/2018
    Overwatch
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.