X

Inscription

Votre pseudo

Votre mot de passe

Votre email



En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Connexion

Votre pseudo

Votre mot de passe



Mot de passe oublié ?
X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

 
A suivre

LCS EU J1 : les VODS disponibles

Les LCS EU reprennent ce mardi avec la première journée de la saison Spring. Seize matchs sont au programme de ces trois jours de folie.
Par Shalmy le 17/01/2014 à 21h10
Relations de l'article
League of Legends Championship Series Europe Spring 2014

: Twitch - Youtube - Azubu - Millenium O'Gaming - Eclypsia
 

17/01

20h50 : Cette première journée de LCS s'est achevée sur des résultats contrastés puisque si les Gambit ont logiquement (mais difficilement) battu les SHC, les ROCCAT ont, eux, une nouvelle fois surpris en venant à bout d'Alliance. Au classement général, Fnatic est déjà seul en tête avec un bilan de 4 sur 4 suivi par Gambit et les Polonais de ROCCAT que peu de gens attendaient si haut. Viennent ensuite les Copenhagen Wolves et les SK avec 2 victoires pour 2 défaites, les SHC et les Millenium avec une victoire et enfin Alliance qui n'a toujours pas débloqué son compteur. Particulièrement sûrs d'eux à l'interview, Froggen, Wickd et les autres vont devoir sérieusement se remettre en question s'ils ne veulent pas déjà voir le top4 s'éloigner irrémédiablement. Les VODs sont d'ores et déjà disponibles.

16/01

22h50 : Roccat n'a pas fait le poids face à Copenhagen Wolves, laissant filer son adversaire dès le début du match et subissant constamment son jeu. Une fois de plus c'est surtout le carry AD de l'équipe victorieuse qui s'est illustré même si Yasuo, une nouvelle fois pas ban, a également fait la différence en teamfight.

22h05 : Cela n'aura pas été suffisant pour infliger à Fnatic sa première défaite mais Millenium peut se vanter d'avoir fait douter les double champions d'Europe en titre. Il aura fallu plus de cinquante minutes à Fnatic pour parvenir à accumuler assez d'armure pour engager sans crainte un teamfight face à la composition très axée dégâts physiques de Millenium. L'équipe française accusait pourtant un retard certain aux golds mais les Fnatic ont préféré ne pas prendre le moindre risque dans ce match et leur stratégie a fini par payer.

20h30 : SK Gaming termine cette première journée sur une victoire ce qui lui permet de rééquilibrer ses statistiques (2-2). Le début de partie des SHC était loin d'être mauvais mais Jinx a fait la différence en mid game et, en teamfight, les SK n'ont jamais été inquiétés.

19h40 : Dans quelques instants SK - SHC débutera.

10h00 : Lors des  trois derniers matchs de cette deuxième soirée, les Millenium ont essuyé deux défaites assez nettes face à Gambit puis ROCCAT tandis que SK surprenait tout le monde en venant à bout de CW au terme du match le plus disputé des LCS jusqu'à présent.

15/01

21h10 : Suite à une nouvelle démonstration de sa bot lane, Fnatic remporte une victoire expéditive et écrasante sur SK Gaming, confirmant sa première place.

20h15 : Si les carrys de SHC ont tout de suite pris l'ascendant sur leurs vis-à-vis, il aura fallu attendre 30 minutes pour voir un véritable écart se creuser entre les deux équipes lorsque les Alliance ne contestent pas le dragon puis perdent un teamfight (très mal géré par les deux équipes) 2-3 avec 3 kills pour MrRallez. Plus ou moins au même endroit (au rouge des Alliance), les SHC gagnent un nouveau teamfight quelques instants plus tard et, cette fois-ci, enchaînent sur l'inhib mid vu le carton (4-0 et un nouveau triplé pour le marksman). Le baron est logiquement l'objectif suivant et les Alliance ne parviennent pas à repousser le push dévastateur de leurs adversaires, concédant une troisième défaite en trois matchs.

19h40 : C'est reparti pour cinq matchs dont le premier opposant SUPA HOT CREW à Alliance vient de débuter.

02h01 : Première tourelle pour SK, suivi d'un dragon pour M et le premier sang sur Fredy122. L'avantage est en faveur de Millenium qui semblent prendre le contrôle de la partie. Jesiz et Creaton ramassent des kills par-ci, par-là alors que SK subissent la partie. Progressivement, les Millenium étranglent SK, prennent un baron incontesté et un inhibiteur. Un second baron scellera enfin la partie.

00h40 : Warwick top pour Darien et Kennen support pour Edward, la partie s'annonce prometteuse. Après un début de partie équilibré, Alex Ich et son équipe passent à la vitesse supérieure et malgré une bonne défense, CW finissent par rapidement céder sous la pression, perdent un baron et l'avance en gold passe à 10k en quelques minutes de jeu, avec un Kha'zix monstrueux. 5 minutes et un second baron plus tard, Gambit terminent la partie. Très belle démonstration.

14/01

23h35
 : Tabzz et Nyph permettent à Alliance de prendre une légère avance malgré un premier sang sur Wickd, mais l'équipe ne parvient pas à creuser l'écart. C'est finalement sur un steal assez spectaculaire du baron par Cyanide que la partie se décide. Une fin décevante à une partie très serrée alors qu'Alliance semblait contrôler les confrontations avant de mal les gérer. Seconde victoire de Fnatic.

22h25 : Les SUPA HOT CREW prennent les commandes du match grâce à un bon (double) gank sur la bot lane qui leur permet de prendre trois kills. Les Polonais vont pourtant réussir à faire bloc et, comme face à NiP lors des qualifications, à revenir petit à petit lors d'un match particulièrement lent. Lorsque l'ouverture se présente, Malphite, Pantheon et Elise n'hésitent pas. Très vite, les Roccat prennent une avance considérable tout en continuant à alterner passivité et agressivité soudaine comme lorsqu'ils pénètrent dans la base adverse sur un TP de Malphite combiné à un ulti de Pantheon. Au final les Polonais remportent leur premier match de LCS en 30 petites minutes.

21h40 : Malgré un léger avantage pris lors de la phase de lane, Alliance loupe complètement son premier teamfight au dragon ce qui permet aux Copenhagen Wolves de prendre le large. Longtemps ils se contentent de gérer leur avance sans parvenir à passer les défenses des [A]. C'est vers la 30ème minute qu'ils remportent un teamfight crucial au baron qui leur permet d'enfermer leurs adverses dans leur base et de finir le match en un peu moins de 10 minutes.

20h50 : Après des problèmes techniques qui ont pas mal retardé les matchs, Fnatic et Gambit se sont enfin affrontés. Le duel a rapidement tourné à l'avantage des Fnatic qui ont exploité plusieurs erreurs des Russes en early pour se mettre hors d'atteinte, la suite a été une promenade de santé longue de moins de 30 minutes.


Au terme d'un véritable feuilleton, SUPA HOT CREW est devenue la huitième et dernière équipe à se qualifier pour les LCS EU Spring 2014 il y a seulement 3 jours. On ignore encore où évolueront Migxa et ses coéquipiers pour le reste de la saison mais c'est sous ce tag qu'ils disputeront, sauf surprise, la première semaine de LCS Spring qui débute déjà. Au programme, une Super Week de 16 matchs soit 4 par équipe.

Comme la saison dernière, Riot a décidé d'ouvrir les hostilités par un (le ?) match au sommet : Fnatic - Gambit. Les deux équipes, respectivement quarts et demi-finalistes des finales mondiales, n'abordent pas vraiment la compétition avec la même confiance puisque si Gambit a impressionné tous les observateurs à la BotA et surtout aux IEM, les Fnatic semblent être, eux, retombés dans leurs travers du début de la saison Summer. Juste après, les deux autres principaux candidats au podium s'affronteront : les Alliance qui ont eux aussi impressionné à la BotA et les Copenhagen Wolves dont on a hâte de les voir à l'œuvre face à des équipes LCS après les avoir vu rouler sur la scène Challenger pendant des semaines.

À l'autre extrémité du classement, on devrait, en théorie, retrouver les adversaires suivants : SUPA HOT CREW et Team Roccat d'une part, SK Gaming et Millenium d'autre part même si ces derniers ont eux aussi très bien joué à la BotA. Les seize matchs s'étaleront sur 3 jours et si certains sont plus sexy que d'autres sur papier, on retrouve tout de même un certain nombre de matchs attendus comme par exemple Alliance - Fnatic, Gambit - CW, Millenium - Fnatic...


Les matchs de la première journée


Cliquez sur le score d'un match pour voir les bans et les picks.
 
    Mardi 14/01
19h00   Fnatic   21 - 5   Gambit Gaming
19h45   Copenhagen Wolves   14 - 9   Alliance
20h30   SUPA HOT CREW XD   5 - 14   Team ROCCAT
21h15   Alliance   8 - 15   Fnatic
22h00   Gambit Gaming   25 - 6   Copenhagen Wolves
22h45   SK Gaming   10 - 27   Millenium
    Mercredi 15/01
19h00   SUPA HOT CREW XD   20 - 14   Alliance
19h45   Fnatic   23 - 2   SK Gaming
20h30   Millenium   6 - 13   Gambit Gaming
21h15   Copenhagen Wolves   12 - 17   SK Gaming
22h00   Team ROCCAT   12 - 2   Millenium
    Jeudi 16/01
19h00   SK Gaming   20 - 8   SUPA HOT CREW XD
19h45   Millenium   13 - 16   Fnatic
20h30   Team ROCCAT   8 - 14   Copenhagen Wolves
21h15   Gambit Gaming   24 - 15   SUPA HOT CREW XD
22h00   Alliance   10 - 17   Team ROCCAT

Note : la preview de la compétition arrivera ce week-end.