X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Retour sur les European Masters Spring 2018

  • 02 mai 2018
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue294

Après vingt jours de compétition les European Masters se sont achevés dimanche dernier par la victoire d’Origen 3-0 sur Illuminar Gaming. Quelles conclusions tirer de cette première édition ? EsportActu revient sur l'European Masters 2018 Spring.

 

Un lieu d'exhibition pour les nouveaux talents

 

Le but premier des European Masters été de révéler des joueurs talentueux venant des quatre coins de l’Europe. Sur ce plan cette première édition est globalement une réussite. De nombreux joueurs ont brillé parmi eux on peut citer : TynX et Tonerre de GamerOrigin, Jeskla et MagiFelix de Movistar Riders, Milica et NikolaSenpai de KlikTech ou encore Selfmade et Nemesis de MAD Lions.

 

Une compétition déséquilibrée et peu intéressante sur le plan compétitif

 

Globalement, la compétition a manqué d'intérêt à cause d'affiche déséquilibrée et d’un niveau de jeu parfois très en dessous de celui des autres compétitions habituellement diffusées (LCS EU/NA par exemple). Les équipes françaises et espagnoles se sont démarqué lors de la phase de poules, les équipes allemandes ont quant à elles été en grande difficulté

 

Bilan à la fin de la phase de poule pour chaque région (source : @ESLLoL)

 

En phase éliminatoire seules quatre affiches sur dix se sont soldé par un score de 2 à 1 et la finale a été facilement expédiée par Origen 3 à 0.

  

Arbre de la phase finale du tournoi (source : @ESLLoL)

 

Un coup de com’ réussi pour Origen

 

L’équipe espagnole a profité de cet événement pour faire son retour sur le devant de la scène. La structure de Peke n’a pas fait les choses à moitié et aligner une line up d'all-stars mondialement reconnues.

 

l’équipe Origen, de gauche à droite : Expect, Insec, Froggen, Forgiven et Jesiz.

(Source : @Origengg)

 

En remportant la compétition Origen a réussi son coup de pub. De plus, l’équipe espagnole a créé une réelle hype autour d’elle : “when does Origen play ?” a sans aucun doute été la phrase la plus souvent vue dans les chats Twitch et Youtube tout au long de la compétition. En matière d’audience l'équipe dirigée par Peke a fait fort : Parmi les cinq matchs les plus vus de la compétition quatre sont des matchs d’Origen. 151 646 personnes se sont réunis pour le match d’entrée d’Origen face aux KlikTech et 133 136 lors de la finale face à Illuminar Gaming. Ses chiffres impressionnants pour une compétition de ce standing pèseront forcément dans la balance lors des études des candidatures pour les franchises en 2019, mission accomplie pour Origen.

 

Bien que par moment peu intéressant pour le grand public, ces european Masters ont globalement tenu leurs promesses, de nouveaux talents se sont révélés aux yeux du public européen et ont surement dû taper dans l’oeil d’équipe LCS. L’ESL peut remercier Origen, l’équipe espagnole a grandement participé au succès populaire de la compétition.

 

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    01/01/2018
    Date Fin:
    31/12/2018
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.