LCK Finale : Kingzone DragonX champion
Dong-ha "Khan" Gim
Wang-ho "Peanut" Yoon
Bo-seong "Bdd" Kwak
Jong-in "PraY" Kim
Beom-hyeon "GorillA" Kang
Kingzone est l’équipe qui gagne le plus vite de Corée sur ce spring split (36 minutes en moyenne), cela s’explique par le fait que KDX prend très vite l’avantage dans la partie et ne s'arrête jamais d’imposer son tempo. L’équipe de Bdd est infernale en early, sur la saison régulière KDX a un taux de premier sang de 60% et un taux de première tour de 73% et prend donc très vite l’avantage. Une fois l’avantage pris Kingzone continue de creuser l’écart, en moyenne KDX gagne 342 po de plus que leur adversaire par minute (soit quasiment le coût d’une épée longue) et à 15 minutes en moyenne les dragons comptent 1060 po d’avance.
Lors de cette série, les meilleurs joueurs du monde à leurs postes en ce moment vont s'affronter. Au top le jeune Kiin (18 ans) est l’une des révélations du printemps, il a tenu tête à la plupart des tops de Corée et s’est comme étant un élément important de Freecs. Son pool de champion est très varié et possède un pick signature assez particulier : Ryze. Ce samedi le petit prince de la top lane va affronter le roi : Khan. Khan n’a laissé aucune chance à ses adversaires lors de la saison régulière, dans 70% des matchs de KDX le toplaner à dominer son adversaire en CS et en gold. En moyenne Khan inflige en moyenne 570 de dommage par minute ce qui représente 27% des dégâts de son équipe ce qui est exceptionnel pour un top. En jungle Spirit à briller en saison régulière mais a été récemment écarté de l’équipe première par Mowgli. Avec 82% de participation aux kills de son équipe et un KDA de 8.3 en 10 matchs (et notamment 33 sur Zac en 4 matchs) Mowgli confirme sa place de titulaire. Dans la série face au KT Rolster le jeune jungler est mort seulement à deux reprises, termine avec un KDA de 13 le tout en jouant 4 champions différents. Côté KDX Peanut officiera en jungle, premier à son poste dans presque toutes les catégories statistiques l’ancien jungler des SKT a été incroyable en saison régulière. Au mid avec ces 9 titres de MVP Kuro fait l’un des meilleurs splits de sa carrière, il possède un champion pool interminable comme peuvent en témoigner ses picks Vel'koz et Yasuo contre KT Rolster. Il fera face à l'excellent Bdd et sa Talyah de classe mondiale (invaincue en 6 matchs 13.4 de KDA). Contrairement à Kuro Bdd à un pool de champion assez restreint et concentré sur Ryze Azir et Galio.
Avec 42% de taux de participation au premier sang le bot side est clairement la priorité côté Afreeca. Kramer et TusiN forment à eux deux l'un des bot Lane les plus redoutable du Spring Split et vont donner du fil à retordre à Pray et Gorilla qui est plus efficace en teamfights qu'en phase lane. Côté stat, Pray inflige plus de dégâts par minute (633 contre 540) et Kramer a un plus grand taux de participation (76% contre 66). Les deux carrys AD se distinguent tous deux sur Varus et Ezreal, Pray a également une très bonne Caitlyn ( 3 matchs,100% de Victoire, 30 de KDA). Dans la demi-finale remportée 3 à 1 face aux KT Rolster TusiN a fait un gros travail d’engager, a permis à son équipe de débloquer de nombreuses situations et a été récompensé par 2 titre de MVP
Ce samedi à 10h (heure de Paris) Kingzone DragonX et Afreeca Freecs vont s’affronter en finale du Spring Split de la LCK. Dominant lors de la régulière, les KDX partent largement favoris. Les Freecs ne seront pas pour autant à prendre à la légère, dans la série face aux KT Rolster ils ont montré qu’ils étaient capables de sortir des sentiers battus et de semer la panique avec des stratégies exotiques. Kramer et TusiN seront particulièrement à suivre même s'il est fort probable que KDX décide de mettre beaucoup de pression sur le botside de la carte.
Fiche compétition
Qualifications
Saison Régulière
Phase finale
Streams
Participants
Classement
EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.
Site map
Derniers commentaires
Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.