X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LCS EU : Splyce en toute simplicité, Vitality en cinq manches

  • 26 mars 2018
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue398

Première manche


Dès les premières minutes, Memento met du mouvement avec son Skarner mais ne parvient pas à trouver un premier sang. Son agressivité finit par se retourner contre lui, à la sixième minute le jungler Roccat se fait attraper dans la jungle Splyce et offre le premier sang au Kassadin de Nisqy. Quelques minutes plus tard Memento s'apprête à dive la bot Lane Splyce mais cette fois encore il se fait attraper et concède une mort de plus à Nisqy, Blanc qui avait également décalé depuis sa mid lane fait de même.La situation devient très compliquée pour Roccat : alors qu’à peine dix minutes de jeu se sont déroulées, le Kassadin de Nisqy arboré déjà un score de 3.0.0 et a en sa possession un bâton séculaire. Pourtant Roccat ne panique pas et rattrape leurs erreurs de début de partie en faisant tomber les trois tours tiers 1 de Splyce. Les Splyce sont quant à eux sur la défensive et profitent des faux pas de leurs adversaires pour récupérer trois kills de plus sur le Kassadin de Nisqy.Assez discret dans la transition mid early, Splyce accélère le rythme du match en mettant la pression du côté du Nashor, Roccat tente de défendre mais en vain : Splyce remporte un 3 pour 0 ainsi qu’un baron à la 26ème. Grâce à cette grosse action, Splyce prend la main sur le match, les Roccat sont totalement impuissants et n’ont pas d’autres choix que de laisser Splyce prendre le premier manche.

Seconde manche

Roccat semble résigner et ne tente rien du match, les Splyce font comme bons leur semblent sur la faille de l’invocateur. Roccat concède la seconde manche sans avoir fait preuve d’aucune adversité.

Troisième manche

Dos au mur, Roccat rentre fort dans le match et compte 1100 PO d’avance à onze minutes de jeu. Splyce ne se laisse pas marcher dessus et répond aux agressions Roccat et parvient à concéder aucun objectif.Comme lors de la première manche, Splyce accélère le rythme vers les 25 minutes laissant encore une fois les Roccat sur le carreau.

Splyce remporte donc cette série 3 à 0. L’écart entre ces deux équipes s’est avéré plus important que prévu. Roccat a totalement été dépassé par les accélérations Splyce .On remarque également la profondeur d’effectif côté Splyce, alors que Kobbe apparaissait comme le meilleur joueur de l’équipe en saison régulière Nisqy et Odoamne on prit les choses en main dans cette série

Prochain adversaire pour Splyce : G2 Esports

Le prochain adversaire des Splyce sera d’un tout autre calibre, G2 ne se laissera pas marcher dessus comme Roccat l’a fait. Mener par un duo Perkz-Jankos explosif, G2 est la meilleure équipe dans les quinze premières minutes de la ligue et offrira sans aucun doute du répondant l’agressivité des Splyce.


Première manche 

Vitality frappe fort d’entrée de jeu, grâce à un Gillius efficace qui réussit deux ganks fructueux en quatre minutes l’équipe française prend l’avantage et compte 1500 PO d’avance à neuf minutes. Comme à son habitude H2K tente de verrouiller la partie afin d'empêcher que l’écart ne devienne trop important, mais Vitality ne se fait pas avoir et fait tomber le Nashor à la 24ème et clos la manche deux minutes plus tard.

Seconde manche 

Comme lors de la première manche, Vitality se montre agressif en début de partie et possède 3400 d’or de plus que H2K en 22 minutes de jeu, mais cette fois si la stratégie H2K va fonctionner :  Vitality craque sous la pression et se fait voler le Nashor à la 26ème. Le cour du match est alors renversé en la faveur des H2K qui enchaîne objectifs sur objectifs jusqu'à s’imposer au bout de 39 minutes de jeu.

Troisième manche 

Une fois de plus H2K se fait totalement dominer en début de partie (4100 PO de retard à 21 minutes) mais à la différence de la manche précédente, Vitality arrive à creuser un réel écart et ne semble pas se faire avoir par l'opération tortue proposée par leurs adversaires. C’est alors qu’arrive l’heure du Nashor et une fois de plus H2K fait des miracles, bien qu’en retard de 5000 d’or l’équipe anglaise remporte un quatre pour zéro et sécurise le baron. On croit alors le scénario de la seconde manche va se répéter mais H2K perd leur momentum à cause d’erreur bête ce qui permet à Vitality de reprendre l'avantage et de mener 2 à 1 dans cette série.

Quatrième manche 

Pour la première fois de la série, H2K se montre agressif en début de partie. Ce choix s’avère payant, Promisq et Sheriff font tomber la tour bot en huit minutes. Les joueurs Vitality sont dépassés et n’arrivent pas à répondre à l’agressivité des H2K. L'équipe anglaise impose un rythme effréné à leurs adversaires, Vitality craque et se fait ace. H2K remporte cette quatrième manche en seulement 23 minutes.

Manche finale

La pression que représente cette cinquième manche se fait ressentir dans les premières minutes aucune des deux équipes ne prend de trop gros risque de peur de se rater. Vitality ouvre finalement les hostilités à la septième minute de jeu Gillius et Cabochard obtiennent le premier sang sur Smity J. Shook tente de répondre lui aussi de se montrer agressif sur la midlane mais Gillus était là en contre, Vitality sort devant en début de partie sans pour autant avoir un gros avantage sur H2K. Les H2K essayent de revenir dans le match en se montrant agressifs voire trop agressifs, à l’image de Shook les joueurs H2K s’empalent sur des Vitality bien organisé et concèdent cette cinquième manche.

Attendu comme intéressante, cette série a tenu ses promesses. Vitality a finalement réussi à venir à bout d’un H2K combatif mais à montrer de nombreuses lacunes dans la gestion de l’avantage en mid game ainsi que dans la transition vers le late. H2K peut être fier de son parcours, il était très difficile d’imaginer cette équipe se hisser en play-offs et proposer une telle performance au suite de leur départ catastrophique lors de la saison régulière.

Prochain adversaire pour Vitality : Fnatic

Vitality devra sérieusement résoudre son problème dans la gestion des objectifs ainsi que se montrer capable de rester dans la partie avec un retard s'ils veulent espérer avoir une chance contre l’équipe qui gère le mieu le midgame des LCS EU.

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.