X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LOL: La Course au play-offs en Europe

  • 04 mars 2018
  • icone commentaire4 commentaires
  • icone vue407

La septième semaine de compétition vient de s'achever ce samedi en Europe. Pourtant à deux semaines de la fin de la saison régulière la bataille pour accéder à la seconde partie de la saison fait rage. Quatre équipes sont en lice pour seulement deux places : Misfits,Giants,Roccat et Unicorns of Love.

Quelles sont celles qui ont les plus grandes chances d'obtenir leurs ticket pour les phases finales ?


Misfits Gaminglogo std.png Misfits Gaming (7-7)


Durant ce Spring Split, Misfits a connu des hauts et des bas. Capable du meilleur comme par exemple battre à deux reprises Fnatic l'équipe de Hans Sama à par moment contre-performer. Misfits reste tout de même en position préférentielle grâce à sa victoire d'avance sur ces trois poursuivants.

 

Prochains adversaires : Splycelogo std.png Splyce, Giants Gaminglogo std.png Giants, Team ROCCATlogo std.png ROCCAT Unicorns Of Lovelogo std.png Unicorns Of Love

 

Durant les matchs aller la structure anglaise s'est seulement imposée face à UOL. Trois des quatre prochains adversaires des Misfits sont des équipes avec des bilans négatifs, cela voudrait donc dire que le calendrier leur serait favorable. Mais cette saison l'équipe de Hans Sama à plus tendance à battre des équipes avec un meilleur bilan et à chuter contre des équipes moins fortes. Les résultats de cette semaine en sont le parfait exemple : Misfits a réussi à s'imposer contre Fnatic mais à gâchée cette performance en perdant face à H2K dernière équipe du classement.

Les Misfits ont une victoire d'avance sur leurs poursuivants et un calendrier à leurs portés. Toutes les chances semble du côté de la structure anglaise. À eux de rester concentrés et d'aller chercher cette place en phase finale qui semble leurs tendre les bras.


Giants Gaminglogo std.png Giants (6-8)


Bonne surprise du début de saison, la structure espagnole avait remportée cinq de ses sept premiers matchs grâce à une bonne compréhension de la méta et un collectif bien huilé. Mais la transition vers le 8.3 et notamment les nerfs de l'arbre inspiration à fait beaucoup de mal à cette équipe.Depuis l'arrivée du 8.3 sur la faille Giants reste sur cinq défaites en six matchs.


Prochains adversaires : FC Schalke 04 Esportslogo std.png FC Schalke 04, Misfits Gaminglogo std.png Misfits Gaming, Fnaticlogo std.png Fnatic etSplycelogo std.png Splyce

 

Au vu de la forme actuelle de Giants, seul Schalke qui reste sur une victoire en six confrontations semble être à leur portée. Misfits sera dans l'optique de remporter le match afin de sécuriser sa place dans le top 6. Fnatic et Splyce font partie des meilleures équipes de la ligue et bien que ces rencontres face à Giants n'ont pas d'enjeu pour elles ils ne serait pas étonnant que ces équipes ai pour intention de finir la saison régulière sur une bonne note et ne fasse pas l'impasse sur ces confrontations.

Depuis l'arrivée du 8.3, Giants est sur une très mauvaise dynamique. En regardant le calendrier de la structure espagnole il est très difficile (mais pas impossible) de voir cette équipe d'accéder au play-off.


Team ROCCATlogo std.png ROCCAT (6-8)

 

Après un départ tonitruant (trois victoire en quatre rencontres), Roccat c'est écroulé et compte seulement trois victoire sur les dix dernières rencontres.

 

Prochains adversaires : Fnaticlogo std.png Fnatic, Team Vitalitylogo std.png Vitality,  Misfits Gaminglogo std.png MisfitsH2k-Gaminglogo std.png H2k


Le rush final s'annonce compliqué pour Roccat. Fnatic est la meilleure équipe d'Europe et Vitality même en méforme est supérieure à Roccat. Misfits reste un adversaires plus accessible mais tout de même de taille. Le match contre H2K pourrait bien être décisif pour la structure allemande.
Les joueurs Roccat vont devoir se reprendre et élever leurs niveaux de jeu afin pour espérer obtenir une place pour les play-offs. Si Roccat parvient à renouer avec son niveau de début de saison alors la dernière ligne droite pourrait être abordable.

Unicorns Of Lovelogo std.png Unicorns Of Love (6-8)

Avec cinq victoires à la suite, UOL est l'équipe la plus en forme de la ligue. il y a à peine trois semaines UOL était à la dernière place du classement, Il était alors impensable de voir UOL dans la lutte au play-offs. Pourtant la structure allemande l'a fait. Il est maintenant essentiel de finir le travail en se qualifiant pour les phase finale.

Prochains adversaires : Team Vitalitylogo std.png Vitality, Fnaticlogo std.png Fnatic,G2 Esportslogo std.png G2  Misfits Gaminglogo std.png Misfits

 

UOL à sans aucun doute le calendrier le plus compliqué des quatre équipes en lice pour une place en play-offs. L'équipe coaché par Sheepy va devoir affronter les trois meilleures équipes des LCS EU.

Bien que dans un très bon état de forme les quatre prochaines rencontres des UOL s’annonce compliquées, lors de la phases aller aucun de leurs prochains adversaires ne s'étaient inclinés face à eux. Les licornes vont devoir prouver que cette succession de victoire n'est pas dû à un calendrier facile (parmi les cinq équipes qu'à battu UOL, seulement Splyce à un bilan positif) mais à une réelle progression collective.

Misfits est l'équipe la mieux placée pour la cinquième place et bénéficie d'un calendrier très favorable il serait surprenant de ne pas les retrouver en play-offs. Cela laisse donc une place, place pour laquelle Unicorns Of Love Giants et Roccat sont en ballotage.

 

 

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (4)

Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

Streams populaires

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.