X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

SK Telecom T1 3 - 2 Misfits

  • 21 octobre 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue35

: Twitch - Youtube - Azubu - O'Gaming - Eclypsia


Le parcours de SK Telecom T1

La phase de poules de SK Telecom T1 aura été à l'image de sa saison Summer 2017 : malgré un niveau de jeu très fluctuant et quelques grosses frayeurs, SKT assure l'essentiel et finit toujours par s'en sortir. Les choses auraient cependant pu être différentes si par deux fois EDG n'avait pas complètement craqué mais le mérite en revient aussi aux Coréens qui, même avec 10K de retard, n'ont rien lâché et ont sauté sur la première erreur pour revenir dans le match.

Reste que cette équipe de SKT n'est pas aussi effrayante qu'elle a pu l'être par le passé. Sur le plan individuel, seul Faker est irréprochable pour le moment. Huni a été (comme souvent) très irrégulier, peanut réalise pour le moment un assez mauvais tournoi et même la bot lane commet des erreurs assez inhabituelles.

Il en faut cependant plus pour démonter ces roublards de SKT qui ont une expérience incomparable de la scène internationale et un mental en acier trempé. Même si les débuts de partie était souvent en dessous des attentes, les SKT sont restés redoutables en mid et late game avec un jeu moins proactif qu'à l'accoutumée mais tout aussi efficace.
 

Le parcours de Misfits

Même si le groupe dans lequel les Misfits avaient été placés était le moins relevé et le plus homogène, personne n'avait misé un kopec sur eux et si, comme prévu, les WE se sont avérés beaucoup trop fort, les Misfits ont su profiter du tournoi complètement raté des FW et des errements des TSM pour leur ravir la deuxième place et figurer dans le tableau final, déjouant ainsi tous les pronostics.

Mais à quoi doit-on ce bel exploit ? À l'indigence des adversaires des Misfits bien sûr mais pas que. Individuellement, les Européens ont évolué dans la continuité de leurs playoffs qui avaient déjà surpris tout le monde. Leurs débuts de partie sont brutaux et efficaces, les joueurs semblent ne plus se poser de questions et évoluer à leur meilleur niveau et même le teamplay, point faible de l'équipe pendant toute la saison Summer, est en net progrès.

Peu importe le résultat du match d'aujourd'hui, les Misfits ont déjà réussi leur tournoi ce qui leur donne l'avantage de jouer sans pression.  Des conditions idéales pour réaliser un nouvel exploit ? Qui sait...
 

Le match

Ce n'est pas être une mauvaise langue que de dire que, dans ce tournoi, Misfits n'a pas encore affronté d'adversaires du calibre de SKT. Sans aller jusqu'à dire que leur beau parcours en phase de poules doit être jeté aux orties au moment d'évaluer leurs chances en 1/4, il ne faut pas non plus croire que ce sera aussi facile que face à FW.

Côté points positifs, SKT est à la ramasse en début de partie pour le moment or c'est justement le point fort des Misfits qui ne lâchent rien sur le plan individuel. Sauf que, comme on l'a vu par deux fois face à EDG, snowball face aux SKT est plus facile à dire qu'à faire or, s'ils ont fait des progrès dans ce domaine, le late game "à la régulière" reste le point faible des Misfits qui ont gagné la plupart de leurs matchs en capitalisant rapidement sur l'avantage acquis en début de partie.

Et, oui, hier Samsung a déjà déjoué tous les pronostics en atomisant Longzhu mais comparer SKT ou MSF aux protagonistes d'hier est tout simplement hors sujet. À moins d'un effondrement complet des SKT (ce qui serait une première), on voit mal comment les Misfits pourraient l'emporter. Même si SKT n'a pas réussi à combler ses lacunes du début de partie (ce qui reste à voir, SKT n'est pas la même équipe en Bo5), on les voit mal se faire surclasser par trois fois en mid/late game par une équipe certes en net progrès mais qui reste très jeune et inexpérimentée. Une non qualification des SKT en 1/2 serait à coup sûr la plus  grosse surprise de l'histoire du Championnat du monde. Rappelons que les SKT ont remporté toutes les éditions auxquelles ils ont participé jusqu'à présent.
 

Programme

Quarts-de-finale
 
Le 19/10/2017 à 10:00 Longzhu Gaming   0 - 3   Samsung Galaxy
Le 20/10/2017 à 10:00 SK Telecom T1   3 - 2   Misfits
Le 21/10/2017 à 10:00 Royal Never Give Up   0 - 0   Fnatic
Le 22/10/2017 à 10:00 World Elite   0 - 0   Cloud9



Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.