X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

World Elite 3 - 2 Cloud9

  • 21 octobre 2017
  • icone commentaire11 commentaires
  • icone vue4296

: Twitch - Youtube - Azubu - O'Gaming - Eclypsia


Le parcours de World Elite

Tout comme les RNG, c'est avec un bilan de 5 victoires pour 1 défaite que World Elite s'est qualifiée pour les quarts-de-finale. Pas vraiment un exploit vu la faiblesse du groupe D (encore que quand on voit la performance de Misfits contre SKT...) mais cela a le mérite de rappeler aux distraits que World Elite est une équipe sérieuse et régulière qui ne doit certainement pas être snobée. Alors, certes, WE a terminé la saison Summer à une piètre 4ème place mais il ne faut pas perdre de vue que les deux demi-finales et les deux finales se sont terminées sur des scores de 3-2 et qu'il n'y avait pratiquement aucune différence entre EDG, RNG, WE et iG la saison passée.

Pour revenir à un sujet plus proche de nous dans le temps, WE a fait ce qu'on attendait d'elle en se qualifiant sans trembler pour la phase de poules avant de dominer tranquillement son  groupe. Juste avant et pendant ladite phase de poules on a eu droit à toutes les analyses possibles de "WE est la meilleure équipe de Chine et un candidat crédible pour le titre mondial" à "une équipe surcôtée qui ne passera pas les poules et pourrait même terminer dernière de son groupe". S'ils sont encore loin d'avoir prouvé que le premier commentaire est juste, le second prête désormais à sourire. Oui cette équipe de WE n'a plus rien à voir avec celles qui ont jadis fait la renommée de la structure mais elle est, dans un tout autre style, tout aussi redoutable.

Dans un championnat du monde qui ne manque pas de carrys ad de qualité, Mystic a réussi à se faire remarquer tandis que Xyie sembler est en progression constante. C'est cependant la paire 957 - Condi qui a le plus impressionné tant les deux jeunes chinois se sont montrés solides face à des adversaires réputés. Le premier peut même, au vu de ses statistiques, prétendre au titre de meilleur top laner de la phase de poules.

Même s'il ne contient aucun grand nom comme ses trois principaux rivaux, l'effectif de WE est extrêmement équilibré et est par conséquent très difficile à contrer. Le style de jeu des WE n'a rien de très original ou de spectaculaire mais ce qu'ils font, ils le font très bien et, contrairement à la plupart des équipes chinoises, ne se torpillent que rarement à cause de leurs propres erreurs en mid game. L'équipe ne cherche sans doute pas autant le late game que RNG et elle est clairement plus à l'aise en début de partie mais elle est tout aussi capable de faire jeu égal avec les meilleurs dans une partie de plus de 35 minutes.
 

Le parcours de Cloud9

On commence à en avoir l'habitude : après une saison plutôt médiocre, C9 surprend tout le monde en réussissant à se qualifier pour le championnat du monde puis déjoue tous les pronostics en étant encore une fois la seule équipe nord-américaine à atteindre les quarts-de-finale. Cette année, le tirage a été plutôt clément avec Sneaky et ses potes puisqu'ils héritent de la tête de série la moins impressionnante des quatre. Cela ne veut bien entendu pas dire que C9 est favorite de ce match (elle ne l'est clairement pas) mais qu'elle a sans doute plus de chances que face à RNG ou SKT.

Les Cloud9 sont indéniablement au sommet de leur forme et pratiquent un jeu des plus agréables mais il ne faudrait tout de même pas perdre de vue que si EDG n'avait pas à ce point salopé sa première semaine, jamais C9 n'aurait pu espérer atteindre les quarts-de-finale et il y a peu de chances que WE face autant de cadeaux que le champion en titre de la LPL. Même si cela ne fait bien entendu pas tout, il n'est pas anodin de noter que C9 a les moins bonnes stats de tous les qualifiés. Une des différences entre les deux équipes est clair, sans aller jusqu'à parler de dépendance, C9 est bien plus tributaire des performances individuelles, et plus spécialement de celles de Jensen, que WE. À l'inverse, Impact et le très sous-estimé Smoothie ont une contribution moins spectaculaire mais beaucoup plus régulière à leur équipe.

En terme de jeu, C9 n'est pas non plus l'équipe la plus spectaculaire de sa ligue et compte essentiellement sur ses teamfights pour l'emporter, un domaine dans lequel les WE ne sont pas vraiment des néophytes. Reste à voir ce que donneront les duels et plus particulièrement les solo lanes.
 

Le match

Comme nous l'avons dit ci-dessus, WE est le favori tout désigné de ce match même si l'écart (supposé) entre les deux équipes n'est sans doute pas aussi grand que pour les autre quarts. Cela permettra peut-être aux C9 de jouer sans pression et d'évoluer à leur meilleur niveau ce qui sera indispensable pour bousculer une équipe de WE bien rodée mais qui manque de stars du calibre de Jensen ou d'Impact.

À contrario, les WE restent immensément populaires en Chine malgré leur longue traversée du désert et ils pourront compter sur un public tout acquis à leur cause. Si cela placera beaucoup de pressions sur leurs épaules, cela déstabilisera aussi peut-être les C9 à commencer par Jensen qui, aussi bon soit-il, se montre souvent peu régulier d'une manche à l'autre, domaine où les WE excellent par contre.

Les deux équipes sont plutôt tournées vers le mid-late game avec un jeu pas forcément spectaculaire mais bien rodé et diablement efficace. Paradoxalement, c'est sans doute dans les 15 premières minutes que se décideront les matchs car les deux équipes n'ont pas pour habitude de laisser leurs adversaires revenir quand elles sont en tête. Reste donc à voir si Jensen et dans une moindre mesure Impact arriveront à évoluer à leur meilleur niveau et placeront leur équipe au commande. Dans le cas contraire, l'avantage devrait clairement aller à WE.
 

Programme

Quarts-de-finale
 
Le 19/10/2017 à 10:00 Longzhu Gaming   0 - 3   Samsung Galaxy
Le 20/10/2017 à 10:00 SK Telecom T1   3 - 2   Misfits
Le 21/10/2017 à 10:00 Royal Never Give Up   3 - 1   Fnatic
Le 22/10/2017 à 10:00 World Elite   3 - 2   Cloud9



Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (11)

  • Skor Le 19 octobre 2017 à 22:27

    On s'y attendait pas au 3-0 xD
    Merci pour ton analyse pré match en tout cas !

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Skor Le 19 octobre 2017 à 22:28

    On attend la même pour SkT - MSF (prédit le no match pour SKT sur un malentendu ça finit comme aujourd'hui ^^ )

    Signaler ce commentaire

    1
    0
  • dekey Le 20 octobre 2017 à 15:13

    Dommage pour le dive foireux sous la T3 mid pendant la 4e game :/

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Shalmy Le 20 octobre 2017 à 18:03

    En réponse à #2

    Tu ne croyais pas si bien dire !

    Signaler ce commentaire

    2
    0
  • Ragnarok Le 20 octobre 2017 à 18:55

    Je regarde très rarement du LOL, je trouve ça un peu ennuyeux, mais aujourd'hui j'ai pris mon pied.
    Dommage ! J'espère que FNC nous fera rêver aussi demain

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Skor Le 21 octobre 2017 à 18:19

    Franchement je pensais pas dire ça un jour, mais on peut être fier de nos team EU.
    Les MSF sont passé a rien de l'exploit (si ils étaient resté sur leur style agressif qui les a fait win 2 games ils auraient pu y arriver, mais quand ils ont compris qu'ils pouvaient vmt win ils ont joué une méta "normale" et c'était du de battre les SKT à ce jeu.
    Et la game 3 des fnatic ... Juste wow. OK c'est grace à une erreur de Uzi qu'ils ont pu remonter, mais franchement elle était magnifique. Et on a eu du grand Soaz

    Signaler ce commentaire

    1
    0
  • Skor Le 22 octobre 2017 à 17:15

    Y'a vmt un truc qui me rend fou dans ces worlds coté non asiat : C'est quasi TOUJOURS la team avec un hypercarry ADC qui win. Mais genre 90% du temps . Et pourtant encore une fois, sur les 5 games des C9, ils win les 2 ou sneaky a tristana, et lose les 3 avec un carry normal vs un kogmau abusé. Et c'était pareil avec les team EU ... quasi a chaque fois ils losent a cause d'un hypercarry en face parce qu'ils préfèrent sortir un Varus. Fuck la logique

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Jarq Le 22 octobre 2017 à 19:48

    Vraiment dommage pour les équipes eu et na
    il y avait largement la place

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Jarq Le 22 octobre 2017 à 19:48

    Vraiment dommage pour les équipes eu et na
    il y avait largement la place

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Skor Le 23 octobre 2017 à 19:36

    Faut juste foutre leur coach en prison c'est tout
    Dernière game laisser open janna / kog alors qu'ils losent les 2 games contre. Et laisser galio, pour FP cait ils avaient lose dès la champ select ... Tellement domage

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Jarq Le 26 octobre 2017 à 00:05

    Il aurait fallu permaban la Tristana..

    Signaler ce commentaire

    0
    0

Infos compétition

Date début:
23/09/2017
Date Fin:
04/11/2017
League Of Legends
Fiche icone

Fiche compétition

Fiche icone

Play-In

Fiche icone

Phase de groupes

Fiche icone

Phase finale

Fiche icone

Streams

Fiche icone

Participants

Fiche icone

Classement

Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

Streams populaires

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.