X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Deuxième journée

  • 08 octobre 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue23
 
Si le niveau des matchs était globalement plus élevé qu'hier et le suspense bien présent, on a encore eu droit à de fameux ratés. Flash Wolves et surtout EDward Gaming n'auraient jamais dû perdre contre Team SoloMid et SK Telecom T1 avec pareille avance mais les nerfs ont une nouvelle fois lâché pour ces habitués des déceptions.

Complètement à sens unique, les matchs WE - MSF et ahq - c9 ne méritent qu'une brève mention tandis que celui entre Longzhu et GIGABYTE Marines mérite le  coup d'œil ne fut-ce pour se rendre compte de ce qu'aurait pu donner la stratégie des Vietnamiens si les Coréens n'avaient pas été aussi malins. Reste enfin le match entre Immortals et Fnatic qui, s'il n'a pas été particulièrement excitant, a été le plus équilibré et le plus disputé de tous. Sans l'erreur monumentale de Rekkles en fin de partie les Fnatic auraient pu offrir sa première victoire à l'Europe mais celle-ci devra encore attendre...

FW < TSM : Même si les Flash Wolves sont loin d'être irréprochables, on a enfin eu un match équilibré avec deux équipes sachant ce qu'elles font. Très lent (15 kills en 53 minutes), le match a vu les deux équipes prendre tour à tour l'ascendant mais être systématiquement repoussées à la dernière minutes. Certaines actions ont été spectaculaires même si le nombre ahurissant de pv des deux équipes a rendu les teamfights inexistants. Dès qu'une équipe semblait prendre un tout petit peu l'avantage, l'autre se désengageait et laissait au pire un mort sur le carreau. Ceci étant dit, les FW n'auraient jamais dû perdre ce match alors qu'ils avaient réussi à faire tomber 3 inhibiteurs. Dans la dernière partie du match, ils se sont montrés trop timorés et ont laissé à TSM le temps de sécuriser sa position puis l'occasion de revenir dans le match avec ce teamfight idiot au dragon.

WE > MSF : Il y a vraiment des gens qui espéraient autre chose de ce match ? Bien que les WE n'aient commencé à jouer qu'à la 20ème minute, ce match a tout de même tourné à la correction avec une seule tourelle, 0 dragons et 0 kills pris par les Misfits qui se sont faits surclasser comme personne en mid game. Très passifs, ils n'ont rien initié et ont laissé les WE prendre le baron sans réagir. Ce n'est que dans leur base qu'ils ont commencé à se défendre mais il était déjà bien trop tard.

IMT > FNC : Les deux équipes ont été aussi maladroites dans ce match qui s'est joué sur des détails. À chaque fois qu'une des  deux commençait à prendre une légère avance, elle commettait une erreur ou laissait son adversaire revenir sans rien faire. Ce manège a duré plus de cinquante minutes pendant lesquelles les deux équipes ne se sont pas lâchées jusqu'à ce que Rekkles ait un "brain lag" et ne se suicide, offrant la victoire aux Immortals qui n'étaient pourtant pas en très bonne posture à ce point.

LZ > GAM : Les GIGABYTE Marines avaient promis une stratégie jamais vue face à Longzhu mais, malheureusement pour eux, les Coréens avaient d'autres projets. Ayant parfaitement lu les intention vietnamiennes durant la phase de picks, ils se sont tout de suite rués à quatre sur la bot lane et ne l'ont pas lâchée jusqu'à ce que la tourelle tombe. Comme les GAM avaient pour projet de dominer les solo lanes grâce à leurs deux carry ads pendant que Mordekaiser était envoyé sur la bot lane avec Karma pour farmer sous sa tourelle avant de lancer un push violant avec un dragon fantôme et le héraut de la faille à leurs côtés, ils devaient absolument être en position de force après 10 minutes or les Longzhu les ont complètement court-circuité en campant leur bot lane ce qui a fait s'effondrer toute la stratégie vietnamienne. Incapables de résister en mid game avec pareille composition, les GAM se sont rapidement et lourdement inclinés. Ils auraient peut-être dû réserver la primeur de cette stratégie à une équipe moins costaude que Longzhu car, si cela s'était passé comme prévu, ç'aurait été assez intéressant à voir.

ahq < C9 : Après une phase de lane soporifique, les C9 ont pris l'initiative en mid game et ont complètement surclassé les Taïwanais. Incapables de prendre la moindre tourelle, ceux-ci ont subi toute la partie et les engages (difficile de parler de teamfights) des C9 ont à chaque fois été parfaitement exécutés, ne laissant aucune chance de retour aux ahq.

EDG < SKT : Oui, dans l'absolu perdre contre SKT n'a rien de scandaleux et les chances de qualifications d'EDG ne sont pas plus minces qu'hier. Cependant, non l'excuse SKT ne tient pas quand on a, après 24 minutes, 10K d'avance et qu'on vient de prendre un inhibiteur dans la base adverse. Après un début de partie très mou, les EDG ont surpris tout le monde (à commencer par les SKT) avec un mid game particulièrement agressif. Ils ont enchaîné les ganks et les dives parfaitement synchronisés et ont rapidement mis les Coréens à genoux. Ceux-ci n'ont fait que reculer et subir et on pensait vraiment que la partie était sur le point de se terminer lorsque les EDG ont enchaîné en deux minutes baron, dragon et inhibiteur mid mais cela a été leur dernier succès. Pour une raison inconnue, ils ont commencé à ralentir et ont laissé les SKT sortir de leur base. Ils se sont ensuite faits avoir comme des bleus sur un engage au mid et ont réussi à perdre un 5v5 avec 10K d'avance avant la demi-heure de jeu. Malgré cela, les EDG avaient toujours une avance confortable mais ils ont complètement abandonné la direction du match aux SKT. Ceux-ci ont d'ailleurs bien failli se faire prendre à leur propre piège en sur-estimant un peu trop leur force mais, encore une fois, les EDG n'ont rien su faire de leur avantage temporaire et se sont contentés de prendre un inhibiteur alors qu'ils auraient pu finir le match. Toujours derrière au score, les SKT ont efficacement géré le match à partir de là et n'ont plus été inquiétés une seule fois.

Après une première journée très décevante en terme de niveau de jeu, le groupe D entre en piste pour essayer de relever un peu le niveau. Si c'est sans doute le groupe le plus faible, c'est aussi le plus équilibré et on espère donc avoir un peu plus de suspense que la veille. Si WE part avec la faveur des pronostics face à MSF suite à sa démonstration en Play-In, le cas de FW et de TSM est un peu plus délicat. Cela fait plusieurs années qu'on annonce systématiquement qu'il faut se méfier des Taïwanais et à chaque fois ils déçoivent. TSM n'a cependant pas non plus pour habitude de briller en phase de poules ce qui rend le tout très difficile à prédire.

Le groupe B s'annonce nettement plus excitant que la veille. D'un côté on aura droit au premier duel EU vs. NA et, même si Fnatic est malade, c'est toujours un événement. D'autre part LZ part certes archi-favorite face aux Vietnamiens mais les GBM ont promis des surprises et, vu leur style, tout est possible en Bo1.

Déjà au pied du mur après leur défaite scandaleuse face à ahq, les EDG doivent absolument se réveiller aujourd'hui. Le problème c'est qu'en face c'est rien moins que SKT et qu'on voit mal les EDG d'hier rivaliser avec l'épouvantail coréen. Le match ahq - C9 semble un peu plus ouvert même si les Américains devraient l'emporter.

Programme de la deuxième journée

Groupe D
 
Le 06/10/2017 à 09:00 Flash Wolves   8 - 7   Team SoloMid
Le 06/10/2017 à 10:00 World Elite   9 - 0   Misfits
Groupe B
 
Le 06/10/2017 à 11:00 Immortals   10 - 9   Fnatic
Le 06/10/2017 à 12:00 Longzhu Gaming   17 - 2   GIGABYTE Marines Esports
Groupe A
 
Le 06/10/2017 à 13:00 ahq e-Sports Club   3 - 11   Cloud9
Le 06/10/2017 à 14:00 EDward Gaming   17 - 12   SK Telecom T1



Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    23/09/2017
    Date Fin:
    04/11/2017
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Play-In

    Fiche icone

    Phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.