X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LMS Spring 2018 : ahq F promue, Wayi se maintient

  • 17 septembre 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue281
À Taïwan aussi on a attendu la toute fin de saison avant de disputer le tournoi de Promotion et, visiblement, même Garena TW le jugeait inintéressant puisque la production a été des plus chaotiques. Lors de plusieurs matchs, on n'a eu droit qu'à un bout de la phase de picks et de bans quand elle n'a pas été tout simplement zappée. Du jamais vu dans une ligue professionnelle !

Comme ailleurs, quatre équipes étaient concernées par ce tournoi : Fireball et Wayi Spider en tant que moins bonnes équipes de la dernière saison des LMS et ahq Fighter et 17 Academy (équipes B de ahq et de Machi) en tant que meilleures équipes de la dernière saison des ECS, les Challenger Series taïwanaises.

Si Wayi Spider s'est facilement requalifiée, la série noire a continué pour Fireball qui a enchaîné une dix-huitième et une dix-neuvième défaites consécutives (elle n'a plus gagné de mars) et a donc très logiquement été reléguée. Restait donc deux équipes pour se disputer la montée : AF et 17A. Les premiers ont confirmé leur récente victoire en finale des ECS en battant une nouvelle fois les seconds ce qui leur permet d'accéder aux LMS.

Comme ahq dispose déjà d'une équipe en LMS et que le règlement de Riot interdit à une compagnie d'avoir plus d'une équipe dans une ligue, ahq va être contrainte de vendre sa place. Si cela devrait lui permettre de toucher un joli pactole, on ne peut que s'interroger sur l'avenir de cette nouvelle structure vus les précédents. À l'exception de Raise (mais qui n'a passé qu'une saison en LMS), les nouvelles structures créées spécialement pour les LMS ont rarement une carrière longue et remplie de succès. La scène locale est assez réduite et les financements n'ont rien de comparable à ce qui se fait ailleurs. Never Give Up, Dream or Reality, Assasin Sniper, Cougar et Team Mist (qui avait racheté la place de Flash Husky), n'avaient tenu qu'une saison tandis que Logitech G Snipers et Fireball avaient survécu l'espace de deux saisons et eXtreme Gamers trois. Souvent, ces structures disparaissent lorsqu'elles sont reléguées ou une saison après.

Derrière les inévitables Flash Wolves, ahq e-Sports Club, J Team, Hong Kong Attitude et Machi 17, il ne semble guère y avoir de places pour de nouvelles structures en LMS. De par la solidité de sa structure Wayi Spider parviendra peut-être à faire un peu mieux que les autres et les débuts de Raise étaient franchement prometteurs mais on voit mal les futurs ex-ahq Fighter réaliser quoique ce soit la saison prochaine.

En relation avec l'article

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.