X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LCK Spring 2018 : KDM de retour en LCK, E8W reléguée

  • 17 septembre 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue224
Alors que tous les regards sont tournés vers la Chine où débutera le Championnat du monde 2017 dans moins d'une semaine, OGN et la KeSPA ont organisé en toute discrétion le tournoi de Promotion pour les LCK Spring 2018 ces derniers jours. Y figuraient les deux moins bonnes équipes de la saison Summer 2017 des LCK (Champions), bbq Olivers et Ever8 Winners, et les deux meilleures de la saison Summer 2017 des LCK (Challengers), CJ Entus et Kongdoo Monster.

Si la première journée du tournoi (qui comptait tout de même trois matchs, les deux demies et le premier tour du Loser Bracket) a été plutôt serrée avec uniquement des victoires en trois manches (en Bo3), la suite a été beaucoup plus tranchée avec KDM largement au dessus de bbq largement au dessus de CJ. La finale du WB a tout d'abord opposé Kongdoo à bbq et, hormis lors de la troisième manche où ils ont sorti une composition assez étonnante, les seconds n'ont jamais vraiment inquiété les premiers. Deux jours plus tard, ils ont eu droit à une séance de rattrapage face à CJ Entus qui avait péniblement sorti Ever8 Winners auparavant mais ils se sont complètement effondré lors de cette finale LB lors de laquelle ils n'ont pas remporté une seule manche, abandonnant la victoire à des bbq soulagés de ne pas descendre.

Comme il y a un an, les KDM (anciennement NaJin) n'auront finalement passé qu'une saison en D2 avant de réintégrer l'élite. Une requalification qui n'allait pas forcément de soi dans la mesure où le titre en Challenger Series avait été remporté par CJ Entus. Il s'agit par contre d'une nouvelle désillusion pour ces derniers qui, pour la deuxième saison consécutive, échouent lors du tournoi de Promotion après un parcours très convaincant en Challenger Series. Puisqu'il y a un promu, c'est donc qu'il y a un relégué et il s'agit sans grande surprise d'Ever8 Winners dont tout le monde se demande encore comment elle avait fait pour se qualifier il y a quatre mois et dont la place n'était clairement pas parmi l'élite.

À la lumière de ce tournoi de Promotion, il ne semble cependant pas y avoir de différences de niveau majeures entre les moins bonnes équipes de D1 et les meilleures de D2 (avec d'ailleurs des effectifs presque identiques d'une saison à l'autre). S'il y avait un peu plus d'argent en Corée du Sud, il ne serait pas complètement fou de songer à passer à 12 équipes en LCK à l'avenir.

En relation avec l'article

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    12/09/2017
    Date Fin:
    00/00/0000
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.