X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

ECS summer 2017 : ahq Fighter vainqueur

  • 10 septembre 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue159
Alors que les appels à la "franchisation" se multiplient à Taïwan également, la D2 locale, les Elite Challenger Series, sont, à l'image de la LSPL, redevenues un genre de ligue réserve ou l'on retrouve énormément d'équipes B. La grosse différence avec son homologue chinoise c'est que l'ECS est dominée par ces équipes B qui ont trusté les quatre première place.

En plus qu'ahq Fighter et J Team 2 qui étaient déjà là au printemps, les ECS ont en effet accueilli 17 Academy (équipe B de Machi 17) et HKA Mage (équipe B de Hong Kong Attitude). Reléguée la saison passée, eXtreme Gamers a en effet été contrainte de mettre sa place en vente (acquise par Machi) puisqu'elle est également organisatrice des ECS et que cela l'aurait placé dans une situation de conflit d'intérêt. De son côté, HKA a acquis la place de l'équipe amateure NonHK tandis qu'un autre ancien des LMS, Cougar, a pas mal fait parlé de lui en vendant tout d'abord sa place à un nouvel investisseur, AOC Gaming, avant d'acquérir la place remportée lors ds qualifications par ses anciens joueurs évoluant sous le tag "BackIn Time". Ceux-ci ont cependant décidé à la dernière minute de ne pas évoluer sous les couleurs de Cougar et ont formé une nouvelle équipe Mad Dragon (vous suivez toujours ?).

Au milieu de tous ces changements, on retrouvait également Kowloon Esports qui s'est qualifiée aux détriments de Flash Husky (équipe B de FW, encore une) et Team Yetti qui avait remporté la saison printanière mais avait par la suite échoué à se qualifier pour les LMS. À noter pour finir que les deux équipes reléguées (TTE et WOL) n'ont pas souhaité disputer les qualifications et ont disparu de la circulation.

Comme dit dans l'introduction, les équipes des LMS ont donné plus de moyens à leurs équipes B cette saison et ont du coup squatté les playoffs, faisant du même coup passer Yetti de la première à la sixième place. Dominatrice en saison régulière, ahq Fighter a continué sur sa lancée en playoffs où elle n'a pas perdu une seule manche et s'est ainsi offert un deuxième titre de D2 après celui acquis en LNL il y a plus de 3 ans (avant que Taïwan ne quitte la GPL). ahq F est suivi par 17A, HKA.M et JT2. Ces deux dernières n'ont donc pas pu disputer le tournoi de Promotion et tenter d'intégrer les LMS ce qui aurait rapporté un joli pactole à leur structure puisque, à Taïwan comme ailleurs, une structure ne peut posséder plus d'une équipe par ligue.

En relation avec l'article

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    13/05/2017
    Date Fin:
    12/08/2017
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.