X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LSPL Summer 2017 : Vici Gaming vainqueur

  • 10 septembre 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue201
Une petite saison après avoir été reléguée, Vici Gaming va déjà réintégrer la LPL grâce à sa victoire en LSPL. Et devinez qui elle a battu en finale pour y parvenir ? Oui, il s'agit encore de Young Miracle qui a perdu sa quatrième finale consécutive (sans parler des finales de tournoi de Promotion) ! Le manager de l'équipe (PDD) a d'ailleurs annoncé que l'équipe disparaîtrait si elle échouait encore une fois à se qualifier pour la LPL mais nous n'en sommes pas encore là.

Cette saison, il y a eu un véritable gouffre entre les équipes du haut et du bas du classement en LSPL. D'un côté un quatuor de tête composé de Vici, YM, LDG et GT qui se tient en une seule victoire, de l'autre des équipes B complètement à la ramasse n'ayant pas réussi à remporter 1/4 de leurs matchs.

Car même si pour une fois elles n'ont guère brillé, la LSPL a plus que jamais été la ligue des équipes B (qu'elles soient officielles ou pas). En plus de Young Glory (iG), Royal Club (RNG) et Oh My Dream (OMG) qui étaient déjà là l'an passé (même si YG avait été reléguée et n'est revenue que cette saison), on a vu débarquer cette saison pas moins de deux équipes B appartenant à EDG (Team Hurricane et Team Fighter) tandis que JingDong ne s'est pas contentée de racheter une équipe en LPL puisqu'elle a aussi acquis la place de Now or Never pour former Joy Dream. Ces trois équipes ont terminé aux trois dernières places du classement après une saison désastreuse. Un petit mot  sur les équipes d'EDG avant de continuer : la structure ne s'attendait sans doute pas à un tel succès lorsqu'elle a aligné deux équipes au Hero of the Cities XII (D3 chinoise) mais celles-ci ont terminé à la première et à la quatrième place place de ce tournoi qui sert de qualification pour la LSPL ce qui a contraint EDG à les vendre (officiellement en tout cas) puisqu'une équipe ne peut pas posséder plus d'une équipe en LPL et une en LSPL.

Pour le reste, on retrouvait des anciens pensionnaires de la LPL (Vici et Game Talents même si Royal Club et Young Glory ont également évolué au plus haut niveau par le passé) des habitués de la LSPL (Legend Dragon, Ding Sheng Gaming et Young Miracles) et un petit nouveau n'étant pas affilié à une équipe de LPL : Moss Seven Club.

Une fois n'est pas coutume, les équipes B n'ont pas fait la loi en LSPL puisqu'aucune n'a atteint la phase finale où on retrouvait le quatuor précité. Les matchs ont tous été à sens unique et Vici a donc battu YM en finale après avoir écarté GT en 1/2. Cette dernière a pris la troisième place en battant largement LDG en petite finale.

Si vous suivez un peu la scène chinoise, vous n'ignorez pas que la LPL est désormais franchisée et vous vous dites peut-être que cette saison de LSPL n'avait du coup pas plus d'intérêt que les NACS mais ce n'est pas le cas puisque la LPL va passer à 14 équipes au printemps suivant et que Vici est donc assurée d'être qualifiée tandis que l'autre place doit encore être déterminée d'une façon inconnue. Finalement, l'accident de la saison Spring n'aura pas trop porté à conséquence.

En relation avec l'article

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    06/06/2017
    Date Fin:
    24/08/2017
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.