X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LCK Summer 2017 : CJ Entus vainqueur

  • 10 septembre 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue167
Après avoir manqué le coche de justesse la saison passée, CJ Entus a enfin réussi à remporter les League of Legends Challengers Korea (les Challengers Series coréennes) après sa victoire en finale face à un autre ancien de LCK : Kongdoo Monster. Non pas que cela ait un quelconque impact sur les chances de requalifications de l'équipe  (le format est le même qu'en LCS et terminer premier ou deuxième n'a guère d'importance) mais cela permet à une structure jadis prestigieuse de redorer un peu son blason après des années de vache maigre.

Il n'y avait que deux "nouvelles" équipes en LCK cet été : DAMWON Gaming qui a acquis la place de MiraGe Gaming qui s'était elle-même qualifiée grâce à la disparition de BPZ durant la trêve et Kongdoo Monster qui avait déjà fait un séjour en D2 un an avant. Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence.

Hormis peut-être pour Rising Star Gaming qui est passée des playoffs à la relégation et Griffin qui a fait le chemin inverse, les résultats des équipes ont été assez similaires à ceux de la saison Spring avec un championnat dominé par CJ (qui n'a perdu qu'un match) logiquement suivie par KDM tandis qu'APK a profité de la disparition de BPZ (troisième la saison passée tout de même) pour se hisser dans le carré final avec Griffin.

Les playoffs n'ont guère été intéressant jusqu'en finale : APK a facilement battu Griffin au premier tour avant de se faire battre largement par KDM en 1/2 Il a fallu attendre la finale pour voir un peu de suspense puisque CJ a eu besoin de cinq manches pour remporter son premier titre sur LoL depuis 2014.

La semaine prochaine, CJ Entus et Kongdoo Monster affronteront Ever8 Winners et bbq Olivers afin de réintégrer les LCK (Champions). Une mission qui ne semble pas impossible au vu de l'hégémonie de ces deux équipes sur les LCK (Challengers) cet été.

En relation avec l'article

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    05/05/2017
    Date Fin:
    25/08/2017
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.