X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LCS NA Spring Promo : TL et P1 vainqueurs

  • 23 août 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue262
Au terme d'une saison catastrophique, Team Liquid et Phoenix1 ont terminé aux deux dernières places des LCS NA ce qui est synonyme de participation au tournoi de Promotion. Là, ces deux formations ont affronté les finalistes des NACS Summer 2017 : EUnited et Gold Coin United, les deux mêmes équipes que pour le tournoi de Promotion de la saison précédente.

Au terme d'un tournoi bizarre où les Bo5 se sont soit joués sur des détails soit ont été expédiés à la vitesse de l'éclair, Team Liquid et Phoenix1 ont triomphé de leurs challengers et sauvé ainsi leur honneur. Les (vieilles) gloires coréennes étaient omni-présentes dans ce tournoi puisque TL alignait Mickey et Piglet ; Phoenix 1 Ryu et Arrow ; GCU, Fly et MadLife et eU DanDy et GBM. C'était d'ailleurs le point le plus intéressant de ce tournoi pour le reste assez anecdotique même si on n'a plus que constater que certains de ces joueurs n'étaient plus que l'ombre d'eux-mêmes.

Team Liquid et Phoenix1 ont donc gagné mais gagné quoi ? Le droit de rester en LCS NA ? La ligue nord-américaine sera franchisée dès la saison prochaine et la participation se fait sur sélection. "À quoi bon dès lors organiser un tournoi de Promotion ?" vous direz vous et la répons est : à rien si ce n'est recevoir un parachute doré en cas de décision défavorable. En effet, les vainqueurs de ce tournoi de Promotion sont considérés comme faisant partie des LCS or toute équipe évoluant actuellement en LCS qui ne sera pas retenue par Riot pour la saison prochaine recevra une compensation financière basée sur son ancienneté. Il s'agissait donc essentiellement d'une affaire de gros sous même si les joueurs ont tout de même joué sérieusement leurs matchs en se disant sans doute que ça ne pouvait pas faire de tort à leur avenir.
 

En relation avec l'article

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    11/08/2017
    Date Fin:
    00/00/0000
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.