X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LCS EU Summer Playoffs : G2 écrase MSF et conserve son titre

  • 03 septembre 2017
  • icone commentaire3 commentaires
  • icone vue3922
 
MSF 0 - 3 G2

Une saison pour rien est-on tenté de dire. Alors que jamais la domination de G2 n'avait à ce point été contestée durant la saison régulière ou même en phase finale (Splyce avait presque réussi à la battre), la finale aura été aussi décevante que les performances des favoris. Incapables de vraiment profiter des faiblesses de G2 en début de partie, les Misfits se sont à chaque fois faits avoir de la même façon en se montrant moins réalistes en mid game et surtout moins adroits en teamfights. G2 obtient du même coup son quatrième titre consécutif, un record en LCS.

Première manche : Légèrement devant durant une vingtaine de minutes, les Misfits se sont faits balayer en teamfight. Spécialistes de cet exercice, les G2 ont tranquillement géré leur avance durant le reste de la partie sans commettre d'erreurs. Ce sont finalement les Misfits qui ont tenté de les pousser à la faute mais ils se sont une nouvelle fois fait dominer en teamfight.

Deuxième manche : Même commentaire si ce n'est que les MSF ont cette fois-ci perdu leur avance en se faisant battre au baron en 5v3...  et se sont un peu plus accrochés en mid game mais n'ont rien pu faire face au Lucian complètement fed de PerkZ

Troisième manche : Acculés, les Misfits tentent le tout pour le tout en pickant Draven ce qui n'aura, au final, pas servi à grand chose. Plus intéressante et spectaculaire, cette troisième manche a pourtant suivi grosso modo le même schéma que les précédentes. Les teamfights ont cependant été un peu plus disputés et les Misfits ont conservé une légère avance pendant plus d'une demi-heure tandis que les équipes s'accrochaient encore et encore au baron.

FNC 3 - 2 H2K

À défaut de s'être lâchées, les équipes ont au moins joué cette petite finale de manière sérieuse. Cela ne veut  cependant pas dire que le match était intéressant à suivre loin s'en faut. Toutes les manches ont eu un déroulement assez similaire avec un snowball commençant quelque part entre la 6ème et surtout la 20ème minute et pratiquement aucune résistance de l'équipe menée. Seule la quatrième a été un peu plus spectaculaire avec une résistance acharnée quoique non payante de Fnatic. Au final c'est cette dernière qui sauve l'honneur mais cette victoire ne rester assurément pas dans les annales.

Première manche : Le début de partie est très calme et le gank qui se transforme en teamfight généralisé sur la bot lane en début de mid game nous prend presque par surprise. Les H2K en sortent vainqueurs bien que ce soit Fnatic qui l'ait initié et ils ne se font pas prier pour capitaliser sur cet avantage. L'écart passe assez rapidement de 0 à 10K golds et malgré un teamfight dégueulasse juste avant la fin de partie, les H2K ne sont pas inquiétés tant leur avance est grande.

Deuxième manche : Prenez le commentaire ci-dessus, inversez les noms et vous obtenez une description assez fidèle de la deuxième manche. C'est cette fois au tour de Fnatic de prendre l'ascendant sur un gank qui se transforme en teamfight sur la bot lane et même si les H2K se défendent mieux en mid game, Fnatic n'est jamais mise en difficulté

Troisième manche : Il faut attendre près de 20 minutes pour voir un peu d'action dans cette troisième manche et quelques minutes de plus pour voir les H2K s'empiler de manière incompréhensible devant le baron et se faire décimer par les aoe des Fnatic qui prennent le match en main. Les teamfights sont spectaculaires et parfaitement maîtrisés par Rekkles et sa bande qui passe devant pour la première fois du match.

Quatrième manche : Au pied du mur, les H2K tentent le tout pour le tout très tôt dans le match et cela paye. Avant même la dixième minute, l'écart est déjà conséquent et les H2K semblent partis pour une rapide victoire. Les Fnatic ont fait mieux que se défendre en mid game et on a même cru pendant quelques minutes qu'ils allaient réussir à revenir dans le match mais quand ils ont perdu un 5v4 la messe était dite : il aurait fallu 15 minutes de match en plus pour que l'écart entre les deux équipes ne compte plus. Les H2K ont  cependant éprouvé bien trop de difficultés à détruire la base adverse compte tenu de leur début de partie.

Cinquième manche : Trop passifs et trop maladroits, les H2K abandonnent rapidement la direction des opérations aux Fnatic qui snowballent sans guère être dérangés malgré l'enjeu. Cette dernière manche est la plus rapide et la moins intéressante de ce match qui ne l'était déjà pas beaucoup.

Alors qu'au terme de la saison régulière le constat inverse avait été fait, il semblerait bien que le groupe A ait été nettement supérieur au B cet été avec pas moins de 3 représentants dans le top4. C'est autant dû à la faillite des trois principaux favoris (dont deux étaient du groupe B) que du niveau étonnement haut de G2 et surtout Misfits. On espère voir un sursaut d'orgueil de la part de Fnatic et H2K et surtout du spectacle lors de cette finale inattendue.
 

Fnatic vs. H2K-Gaming

Ce match aurait pu (dû) être l'affiche de la finale mais non. Tous les principaux favoris (on peut rajouter UoL) se sont effondrés lorsque les choses sérieuses ont débuté cette saison et si c'est presque devenu une habitude pour H2K, les fans de Fnatic espéraient vraiment que cette fois-ci leur équipe allait reprendre son statut.

La seule chose que l'on espère de ce match de perdants c'est que les équipes se lâcheront et feront le spectacle. La rencontre n'a en effet aucun enjeu puisque les positions dans l'arbre des finales régionales européennes sont déjà verrouillées avec Splyce et H2K qui débutent au premier tour, UoL au deuxième et Fnatic au troisième.

À défaut d'enjeu ou même de suspense, on espère un minimum d'audace même si on imagine bien que les joueurs auront du mal à se sentir concernés.
 

Misfits  vs. G2 Esports

Même si elle est tout à fait logique vu le déroulement de la phase finale, personne ne peut nier que cette affiche est pour le moins saugrenue. Que ce soit en début de saison ou en fin, à aucun moment les Misfits ou les G2 n'ont semblé être des sérieux candidats au titre et tout le monde imaginait une finale Fnatic - H2K/UoL voire Fnatic - G2 en cas de sursaut des triples champions en titre. Si ledit sursaut a finalement eu lieu, il n'a pas été le seul puisque les Misfits ont retrouvé un second souffle juste avant les playoffs et ont atomisé UoL et Fnatic pour en arriver là. Les deux équipes étant d'ores et déjà qualifiées pour le championnat du monde, cette finale n'aura pas d'autre enjeu que l'honneur.

Même si les G2 ont éprouvé certaines difficultés face à Splyce, les deux équipes qui s'affronteront en finale semblent au sommet de leur forme et seule l'expérience semble les séparer. Dans ce domaine, il n'y a en effet clairement pas photo tant G2 est au dessus. Les Misfits ont cependant déjà montré que la pression ne leur faisait pas peur et surtout qu'ils avaient plus d'une corde à leur arc. Arrivés en LCS avec l'étiquette d'équipe agressive, c'est à force de patience et de consistance que Misfits est passée du statut d'erreur de casting de la phase finale à candidat au titre sérieux.

Les G2 n'ont pas pour habitude de se rater en finale et Misfits ne semble pas être l'adversaire le plus redoutable que l'équipe d'ocelote ait eu a écarté mais elle devra tout de même se méfier de son dernier opposant de la saison : Misfits n'a plus grand chose à voir avec l'équipe qu'elle a battu il y a exactement un mois en championnat.
 
Programme
 
Le 10/08/2017 à 17:00 Unicorns of Love   0 - 3   Misfits
Le 10/08/2017 à 20:00 G2 Esports   3 - 2   Splyce
Le 11/08/2017 à 17:00 Fnatic   1 - 3   Misfits
Le 11/08/2017 à 20:00 H2K-Gaming   0 - 3   G2 Esports
Le 12/08/2017 à 17:00 Fnatic   3 - 2   H2K-Gaming
Le 12/08/2017 à 20:00 Misfits   0 - 3   G2 Esports



Sommaire

En relation avec l'article

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (3)

  • Jarq Le 30 août 2017 à 08:26

    Déçu de la performance de Fnatic :(

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Shalmy Le 30 août 2017 à 10:50

    En réponse à #1

    C'est déjà la deuxième fois qu'ils font n'importe quoi quand y a un peu de pression cette saison après le Rift Rivals, pas très rassurant :/. S'ils jouent comme ça durant les finales régionales ils n'iront jamais en Chine.

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Jarq Le 30 août 2017 à 12:02

    En réponse à #2

    Ils ont l'air de galérer après chaque nouveaux patchs non?

    Signaler ce commentaire

    0
    0

Infos compétition

Date début:
06/04/2017
Date Fin:
03/09/2017
League Of Legends
Fiche icone

Fiche compétition

Fiche icone

Qualifications

Fiche icone

Saison Régulière

Fiche icone

Phase finale

Fiche icone

Streams

Fiche icone

Participants

Fiche icone

Classement

Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.