X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LCS EU Summer J9 : VIT et ROC éliminées

  • 06 août 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue2022
 
Si H2K et UoL continuent à se tirer la bourre en tête du groupe B, tout le reste est désormais décidé ou c'est tout comme. Battus par H2K, les Vitality ont dit adieu à leurs derniers espoirs de playoffs tandis que, suite à sa défaite face à UoL, Splyce ne peut mathématiquement plus terminer à la première place du groupe. Dans la poule A, G2 peut théoriquement encore terminer première mais il faudrait pour cela qu'elle batte Fnatic 2-0 et que cette dernière perde contre NiP. Un scénario hautement improbable vous l'aurez compris.

Si nous passons autant de temps à parler du futur, c'est qu'il n'y a pas grand chose à dire de cette semaine absolument insipide tant sur la forme que dans le fond. Il n'y pour ainsi dire eu aucun match intéressant et la seule demi-surprise est la manche remportée par NiP face à Misfits...

MM 0 - 2 SPY : Ca commence à devenir une habitude en Europe : les équipes ont attendu 20 minutes avant de commencer à jouer. D'abord assez égaux, les échanges ont finalement tourné en faveur de Splyce grâce en partie aux ultis bien placés de Taliyah qui ont plusieurs fois permis aux Danois d'être en surnombre. Heureusement, les équipes se sont montrées moins timides dans la deuxième manche mais, malheureusement, après 6 minutes la messe était déjà dite avec 5-1 pour les Splyce qui n'ont eu qu'à gérer calmement leur avance pour l'emporter en moins d'une demi-heure sans qu'il y ait eu le moindre teamfight.

G2 2 - 0 MSF : Même si les G2 avaient déjà une petite avance à ce stade à cause d'un meilleur farm (on est pourtant en saison 7...), le match a une nouvelle fois mis plus de 20 minutes à démarrer par un teamfight bordélique et pratiquement sans victimes devant le baron. Les G2 ont cependant profité de l'occasion pour prendre des tourelles et très vite leur petite avance s'est transformé en gouffre infranchissable. Malgré des teamfights toujours assez disputés, les G2 n'ont jamais cessé de progresser vers le nexus jusqu'à le détruire après un peu moins de quarante minutes. À l'inverse, la deuxième manche a été riche en affrontements tout en restant très ouverte pendant une petite vingtaine de minutes. Un call baron désatreux des Misfits va cependant mettre G2 aux commandes et, à partir de là, il n'y en a plus eu que pour les champions en titre.

H2K 2 - 0 VIT : Après avoir fait illusion lors des 15 premières minutes de la première manche, les Splyce ont clairement montré leurs limites en se faisant balader pendant le reste du match. Après une escarmouche perdue à leur tourelle extérieure mid, on ne les a plus vu du match tandis que les H2K prenaient objectif sur objectif. La deuxième manche a été encore plus brutale avec H2K adoptant une approche beaucoup plus agressive que d'habitude et qui l'emporte en exactement 25 minutes.

FNC 2 - 0 ROC : Bête noire de Fnatic, ROCCAT a semblé par deux fois en mesure de remporter un nouveau succès face à l'autoritaire leader du groupe A mais a à chaque fois manqué de réalisme. Exploitant parfaitement les erreurs de Fnatic en mid game, les ROC avaient réussi à bâtir une avance de 4K mais deux teamfights désastreux vont permettre à Rekkles de se feed et d'inverser complètement la dynamique du match. Beaucoup plus étrange, la deuxième manche a vu Fnatic mener difficilement pendant 40 minutes avant que ROCCAT ne se rebelle en teamfight et aille jusqu'à assiéger ses tourelles de nexus. Ce n'est qu'au pied du mur que les Fnatic vont enfin remporter un combat décisif puis le match.

NiP 1 - 2 MSF : Même s'ils avaient un peu trainé à finir le match, la domination des Misfits lors de la première manche n'avait souffert d'aucune contestation et on a donc été un peu surpris de les voir patauger à ce point dans la deuxième. Certes, les Ninjas se sont montrés un peu plus mordants mais sans les absences répétées des Misfits, ils n'auraient jamais réussi à obtenir le baron qui leur a finalement offert l'égalisation. Probablement recadrés par leur coach, les Misfits sont revenus avec de meilleurs sentiments et ont logiquement surclassé les NiP en début de partie dans la troisième manche. Ce couac n'est cependant pas de très bonne augure à quelques jours du début de la phase finale.

UoL 2 - 0 SPY : Enfin un match à suspense dans lequel il se passe quelque chose ! Après plus de 25 minutes de statu quo, les Splyce prennent le dessus en teamfight en zonant efficacement les Licornes mais ils se font voler le baron juste derrière et, à partir de là, il n'y en a plus que pour les UoL. La deuxième manche a, malheureusement, été l'exact opposée de la première avec pratiquement pas de suspense et aucune action pendant plus d'une demi-heure. Ce n'est que lorsque l'avance des UoL a atteint plus de 10K que les Splyce ont commencé à montrer les dents mais le match était déjà terminé à ce stade-là.

La messe est pratiquement dite en LCS EU où les équipes vont surtout lutter pour obtenir la meilleure position possible dans l'arbre des phases finales. Mathématiquement MM et NiP peuvent encore se sauver et ROCCAT et Vitality peuvent encore croire aux playoffs mais, vu leur programme, cela tiendrait du miracle. Dans cette optique, deux matchs importants se tiendront ce week-end : G2 - Misfits dans le groupe A et UoL - Splyce dans le B. Si le premier est plus anecdotique puisqu'on voit mal Fnatic perdre sa première place, le second est capital puisqu'il y a toujours 3 équipes qui se tiennent en 3 points : H2K et UoL ont 21 points et Splyce 18. Peu convaincants la semaine dernière, ces derniers ne partent pas favoris même si, en face, les Licornes ont elles aussi été fort irrégulières ces derniers temps.
 
Neuvième Journée
 
Le 03/08/2017 à 17:00 Mysterious Monkeys   0 - 2   Splyce
Le 03/08/2017 à 20:00 G2 Esports   2 - 0   Misfits
Le 04/08/2017 à 17:00 H2K-Gaming   2 - 0   Team Vitality
Le 04/08/2017 à 20:00 Fnatic   2 - 0   Team ROCCAT
Le 05/08/2017 à 17:00 Ninjas in Pyjamas   1 - 2   Misfits
Le 05/08/2017 à 20:00 Unicorns of Love   2 - 0   Splyce

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    06/04/2017
    Date Fin:
    03/09/2017
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.