X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LCS EU Summer J8 : NiP tient sa première victoire !

  • 30 juillet 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue2520
 
Hormis Fnatic qui continue tranquillement sa route, aucune équipe de ces LCS EU Summer 2017 ne semble capable d'enchaîner deux bonnes performances. Sèchement battus par les Vitality en ouverture, les MM ont fait douter les UoL qui ont eu besoin de trois manches pour les battre. Étincelants ces dernières semaines, Les Splyce n'ont pas fait le poids face à une équipe de H2K pourtant pas au meilleur de sa forme. Mais l'événement de la semaine est sans nulle doute la première victoire des Ninjas in Pyjamas cette saison. Profitant d'une équipe de ROCCAT qui remporte haut la main la palme de l'inconstance et aussi quelque peu chanceux, les NiP ont sauvé l'honneur et qu'importe que ce soit face à l'avant dernier. Cette défaite met fin aux espoirs de playoffs des ROCCAT et, même si mathématiquement ce n'est pas encore fait, on peut affirmer sans prendre trop de risques que les six qualifiés seront Fnatic, G2 Esports, Misfits, H2K-Gaming, Unicorns of Love et Splyce.

MM 0 - 2 VIT : Après vingt minutes de néant, les deux équipes ont enfin décidé de débuter la première manche et à commencer à ce chercher. Il leur a cependant fallu encore cinq minutes pour se trouver et, à partir de là, il n'y en a plus eu que pour les Vitality qui étaient tout simplement moins mauvais en teamfight. Pour la deuxième manche, les deux équipes ont décidé d'attendre encore un peu plus longtemps avant de se mettre à faire quelque chose et il n'y a même pas vraiment eu de teamfight. Les Vitality ont pris un kill, fait le baron et détruit la base adverse. Un non-match total.

G2 2 - 0 NiP : Profitant des lacunes persistantes des G2 en début de partie, les Ninjas ont fait illusion pendant 25 minutes avant que le rouleau compresseur ne se mette en marche et ne les broie. Dans un premier temps sur la défensive, les G2 n'ont eu qu'à attendre les erreurs des NiP pour prendre le match à leur compte et gagner assez tranquillement. Désormais chaud, Trick a offert la deuxième manche à son équipe en campant la mid lane avant d'aller chercher les NiP dans leur jungle. Assumant enfin leur statut de favori, les G2 ont mené le match de bout en bout et l'ont achevé en moins de 30 minutes sans avoir ralenti une seconde.

SPY 0 - 2 H2K : Le match au sommet de la journée aura finalement fait pchiiit. Les Splyce ont rapidement pu faire une croix sur la première manche car toutes leurs agressions du début de partie se sont avérées particulièrement peu judicieuses et se sont retournées contre eux. Face à une Tristana complètement fed dès la 10ème minute, il n'y a pas grand chose à faire et pourtant les Danois ont été très bons en mid game mais, même avec un engage sublime, ils se sont fait dérouiller en teamfight car les H2K étaient déjà très loin devant. Plus conventionnelle, la deuxième manche a vu une équipe de H2K très réaliste dominer des Splyce tout d'abord plus costauds en teamfights mais qui ont oublié de prendre des objectifs et ont finalement accumulé trop de retard.

MSF 0 - 2 FNC : Quand deux équipes agressives s'affrontent, on s'attend à voir du spectacle. Malheureusement, il n'en a rien été et les deux équipes ont même été franchement timorées. Dans la première manche, les rares agressions des 30 premières minutes ont été le fait des Misfits mais ceux-ci géraient moins bien la partie de manière globale et cela ne leur a pas permis d'en tirer un quelconque avantage. Quand ils ont enfin vu une ouverture, les Fnatic ont foncé, remporté un teamfight et le match juste après. Assez similaire bien qu'un peu plus animée à cause du Kayn de Caps qui semait la mort et la destruction aux quatre coins de la carte, la deuxième manche a eu le mérite d'être beaucoup plus rapide à défaut dêtre vraiment intéressante ou disputée.

NiP 2 - 0 ROC : Aussi bien dans la forme que dans le fond, ce match aura été hallucinant. Condamnés à la dernière place et toujours en attente de leur première victoire, les NiP ont réussi à triompher de ROCCAT qui avait pourtant réussi à battre UoL la semaine dernière. Encore plus fort, ils l'ont fait en sauvant leur nexus à 1% de pv dans la première manche ! D'abord aux commandes du match grâce à un bon début de partie, les NiP sont peu à peu rentrés dans les rangs en montrant comme d'habitude de sérieuses lacunes en mid game. Le match aurait dû s'arrêter à la trentième minute sur un backdoor assez sournois des ROCCAT mais dans un effort désespéré, les Ninjas ont réussi à sauver leur nexus à une auto-attaque de la destruction. Le show ne s'est cependant pas arrêté là puisque malgré leur baron et leur supériorité numérique, les NiP ont réussi à perdre un teamfight (3 kills à 0) mais à tout de même réussir à défendre leur base (sans aucune tourelle) en 2v5... Suite à ce nouvel échec, les ROCCAT ont abandonné l'initiative aux NiP (pourtant toujours derrière) et, en un seul push, ceux-ci ont emporté la base adverse sans que l'on comprenne vraiment ce qui se passait. Malgré l'aide apportée par sprattel (qui s'est suicidé en début de partie, il n'y a pas d'autre mot), les ROCCAT ont une nouvelle fois été dominés en début de partie sauf que, pour une fois, les Ninjas ne se sont pas trop loupés en mid game et ont conservé (et même accru) leur avance tout au long du match.

UoL 2 - 1 MM : Même si elle a mis longtemps à se décider, la victoire d'UoL dans la première manche ne laissait pas présager d'autant de difficultés dans la suite du match. Les MM s'étaient certes défendus avec acharnement aussi bien en début qu'en milieu de partie mais ils avaient tout de même perdu chaque teamfight et n'étaient pas plus habiles sur les objectifs. L'inconstance des Licornes et la pugnacité des singes va cependant contraindre les premiers à une troisième manche. Inconstance car les UoL ont été franchement mauvais en début de partie mais ont tout de même réussi à revenir dans le match en se montrant tout simplement plus malins et mieux coordonnés sur un dragon crucial au début du mid game. Pugnacité car, désormais derrière, les MM n'ont rien lâché et ont profité d'un moment d'absence des UoL au baron pour leur mettre un ace et s'emparer eux-même du précieux buff. Les singes en ont fait un bon usage et ont gagné la partie peu après malgré une belle résistance des UoL dans leur base. Les deux équipes ont fait assaut de maladresses en début de partie et si les MM ont, comme souvent, pris le dessus, leur avance n'était pas assez grande que pour rivaliser avec les UoL en teamfight en mid game.

C'est déjà le début de la troisième (et dernière) partie de la saison en LCS EU puisque les matchs inter-poules sont terminés. Ceux-ci n'ont d'ailleurs pas fondamentalement changé le(s) classement(s) et c'est donc "à la régulière" que les équipes tenteront de se qualifier pour la phase finale. Un objectif qui n'est atteint que par une seule équipe à l'heure actuelle : Fnatic. Même s'il n'en est pas loin, le trio de tête du groupe B n'est mathématiquement pas encore garanti de se qualifier. Ce sera cependant chose faite pour le gagnant du match au sommet de la semaine : Splyce - H2K. Sans avoir trop eu l'air d'y toucher, les Splyce sont petit à petit revenus sur le duo UoL - H2K et semblent revenir à leur forme de l'an passé au meilleur moment possible. De leur côté, les UoL ne devraient pas être trop embêtés par les MM qui auront de toute façon tout autre chose en tête puisque leur autre match de la semaine les opposera aux Vitality. En partant du principe qu'aucune de ces deux équipes ne surprendra les trois favoris, ce match sera capital dans l'optique du maintien.

Moins spectaculaire, le groupe A ne compte qu'un seul match vraiment digne d'être relevé : Misfits - Fnatic. Les ROCCAT seront les premiers supporters des seconds puisqu'une défaite des Misfits conjuguée à une victoire de leur part face à NiP (qui n'a toujours pas gagné un match) leur permettrait de revenir à 3 points de Misfits et de se remettre à rêver des playoffs.
 
Huitième Journée
 
Le 27/07/2017 à 17:00 Mysterious Monkeys   0 - 2   Team Vitality
Le 27/07/2017 à 20:00 G2 Esports   2 - 0   Ninjas in Pyjamas
Le 28/07/2017 à 17:00 Splyce   0 - 2   H2K-Gaming
Le 28/07/2017 à 20:00 Misfits   0 - 2   Fnatic
Le 29/07/2017 à 17:00 Ninjas in Pyjamas   2 - 0   Team ROCCAT
Le 29/07/2017 à 20:00 Unicorns of Love   2 - 1   Mysterious Monkeys

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    06/04/2017
    Date Fin:
    03/09/2017
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.