X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LCS EU Summer J7 : triple égalité dans le groupe B

  • 23 juillet 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue3499
 
Le hold-up réalisé par Splyce face à Misfits clôture cette septième journée et, par la même occasion, le deuxième tour des LCS EU Summer 2017. Comme dans les autres ligues majeures, certains semblent avoir du mal à appréhender les changements survenus avec le nouveau patch et certains résultats ont été plutôt surprenants. Alors que plus personne ne croyait en eux après leur défaite contre MM la semaine dernière, voilà que les ROCCAT veulent nous faire croire qu'ils sont capable de réitérer leur exploiter du printemps suite à une étonnante victoire contre UoL. Les Licornes sont d'ailleurs les grandes perdantes de la semaine, elles qui se sont également inclinées face à Fnatic au terme d'un Bo3 dantesque. Toujours en petite forme, les G2 ont péniblement gagné contre H2K (qui n'a donc pas profité du double faux-pas d'UoL) et Vitality.

Au classement, Fnatic domine toujours largement le groupe A devant G2 qui prend seul la deuxième place du groupe suite à la défaite de Misfits face à Splyce. Derrière, ROCCAT peut encore mathématiquement croire aux playoffs même si ce sera difficile tandis que NiP termine le deuxième tour sans avoir engrangé le moindre point. Dans le groupe B, les H2K et les UoL ne sont pas parvenus à gagner et voient les Splyce, double vainqueurs des NiP et des MSF, revenir sur eux. Cela met probablement fin aux espoirs des playoffs des Vitality qui doivent maintenant regarder derrière eux : les MM ne sont jamais qu'à une victoire.

ROC 2 - 1 UoL : Battus par MM la semaine dernière, voilà que les ROCCAT s'offrent le scalp des UoL et rendent du même coup ces LCS EU Summer 2017 de moins en moins compréhensibles. Comme face à Misfits la semaine passée, les UoL ont enchaîné les erreurs individuelles mais, de manière assez inattendue, ils sont tombés face à une équipe de ROCCAT qui en commettait, elle, très peu. Quand ils n'en ont pas commis (c'est à dire lors de la deuxième manche) ils ont largement surclassé leurs adversaires mais un Bo3 se gagne en se montrant plus régulier ce qu'UoL n'est clairement pas pour le moment.

H2K 1 - 2 G2 : Alors qu'ils avaient une chance en or de profiter du faux pas des UoL, les H2K ont craqué face à G2 et on en vient à se demander s'ils ne feraient pas un complexe d'infériorité. Alors que les choses ont été serrées du début à la fin, la première manche s'est jouée sur deux grosses erreurs individuelles des H2K qui n'étaient pourtant pas spécialement sous pression à ce moment-là. La première leur a coûté le baron, la seconde leur base. La deuxième manche a essentiellement été gagnée par Jankos qu'on n'avait plus vu aussi en forme depuis longtemps : son équipe n'a eu qu'à snowball en mid game après son excellent début de partie. Visiblement inspirés, les G2 ont appliqué la même recette dans la troisième manche qui a été encore plus sanglante.

MSF 2 - 0 MM : Bons en début de partie, les MM n'ont rien pu faire en 5 contre 5. Les Misfits étaient à la baguette et ont parfaitement géré leurs engages que ce soit dans la première ou la deuxième manche. Même si ce n'était que la dernier du groupe B en face, on n'avait plus vu des matchs aussi propres de la part des Misfits depuis la saison passée.

NiP 0 - 2 SPY : Miroir du précédent à tous les niveaux, ce match entre le dernier du groupe A et le troisième du B aura été encore moins intéressant car les NiP sont bien moins bons que les MM. Les Splyce n'ont pas été ralentis une seule seconde de tout le Bo3.

G2 2 - 1 VIT : Qu'importe l'adversaire, G2 semble incapable d'enchaîner deux bons matchs pour le moment et, malgré sa victoire, la rencontre avec Vitality l'a encore prouvé. La première manche est l'illustration de tout ce qui va et ne va pas chez G2. Largement devant en terme de gestion de la carte et des objectifs, G2 a réussi à rester à égalité avec Vitality pendant plus de 30 minutes alors qu'en face VIT enchaînait les kills sur des erreurs de positionnement. G2 a finalement commis l'erreur de trop et permis à VIT de mener dans ce Bo3. Partie sur les mêmes bases, la deuxième manche a vu les champions en titre se reprendre en mid game et revenir peu à peu dans le match. Une fois aux commandes, ils n'ont bien entendu plus rien laissé passer. Moins rythmée, la troisième manche a logiquement été dominée par G2 qui est toujours plus à l'aise quand l'adversaire n'est pas trop remuant en début de partie.

FNC 2 - 1 UoL : Enfin un match au sommet qui mérite cette appellation ! La première manche est sans doute la plus relevée de toute la saison : aucune des deux équipes n'a véritablement commis d'erreur hormis peut-être quand Fnatic s'est un peu trop attardé dans la base adverse en pensant pouvoir la finir (mais cela n'a pas vraiment porté à conséquences), les teamfights étaient longs et incertains et le suspense aura perduré jusqu'à la toute dernière minute. Après cette victoire d'UoL, la qualité est cependant retombée (du côté des Licornes en tout cas) et, très désorganisés, ils n'ont rien pu faire face aux engages parfaitement coordonnés des Fnatic. Ils se sont un peu moins faits balayer en mid game lors de l'ultime manche mais ne se sont guère montrés dangereux.

MSF 1 - 2 SPY : Misfits a remporté une première manche très faible en intensité grâce à sa supériorité en teamfight et ce malgré une meilleure gestion globale du match par Splyce. La fin a été particulièrement rapide et inattendue puisque pré-30 minutes, on ne s'attend pas à passer en 7 minutes et 2 teamfights de 1-1 avec une légère avance de l'équipe A à une victoire facile de l'équipe B. Si la deuxième manche a longtemps ressemblé à la première, elle a vu Splyce hausser son niveau de jeu et résister à son adversaire en 5v5 grâce à une Tristana fed. Au final Misfits a tout de même pris le dessus mais a perdu le match sur un backdoor surréaliste survenu alors qu'elle venait de dominer un teamfight juste devant sa base. Le tout étant, une fois n'est pas coutume, des plus divertissant. Dans la troisième manche, les Misfits ont commis trop d'erreurs en début de partie et quand les teamfights sont enfin arrivés ils étaient déjà trop loin derrière et n'ont rien pu faire.

Cela fait un moment que l'on n'avait plus eu l'occasion de le dire alors profitons-en : il va y avoir du spectacle en LCS EU cette semaine ! Ou, en tout cas, tous les ingrédients sont réunis pour nous proposer des matchs de qualités avec un certain nombre de matchs au sommet au programme. Même si la seconde a connu des jours meilleurs, un duel entre H2K et G2 ne se refuse jamais. En terme de résultat pur, ce match n'aura que peu d'impact pour G2 qui est pratiquement assurée de terminer à la deuxième ou troisième place mais une nouvelle contre-performance pourrait mettre un sérieux coup au moral des tenants du titre. À l'inverse, les H2K ont besoin d'une victoire pour conserver leur première place menacée par UoL.

Les Licornes ne chômeront pas non plus puisqu'elles seront opposées à l'autoritaire leader du groupe A : Fnatic. Malgré des performances en demi-teinte au Rift Rivals, la bande à Rekkles semble s'être bien remise de la trêve à en juger par sa performance de la semaine dernière et ce duel risque bien d'être LE match de la saison. Plus anecdotique même s'il concerne également de solides candidats aux playoffs, la journée se terminera par un Misfits - Splyce sans réel enjeux mais qui peut être plaisant vu le style des deux équipes.

Les autres rencontres de la semaine sont a priori toutes déséquilibrées et sauf réveil des ROCCAT ou flop des G2 face à Vitality, on ne devrait pas avoir de chamboulement du classement.
 
Septième Journée
 
Le 20/07/2017 à 17:00 Team ROCCAT   2 - 1   Unicorns of Love
Le 20/07/2017 à 20:00 H2K-Gaming   1 - 2   G2 Esports
Le 21/07/2017 à 17:00 Misfits   2 - 0   Mysterious Monkeys
Le 21/07/2017 à 20:00 Ninjas in Pyjamas   0 - 2   Splyce
Le 22/07/2017 à 17:00 G2 Esports   2 - 1   Team Vitality
Le 22/07/2017 à 20:00 Fnatic   2 - 1   Unicorns of Love
Le 23/07/2017 à 17:00 Misfits   1 - 2   Splyce

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    06/04/2017
    Date Fin:
    03/09/2017
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.