X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LCS EU Summer J3 : Surprises en cascade

  • 18 juin 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue2996
 
18/06 : Alors qu'il n'aurait rien dû se passer de significatif ce week-end, c'est par une cascade se surprises que s'est achevé le premier tour de cette saison Summer 2017. Fnatic et UoL semblaient intouchables dans leurs groupes respectifs et pourtant les deux ont mordu la poussière face à des adversaires étonnamment bons : ROCCAT et Splyce. Même s'il est moins surprenant, le résultat du match Misfits - G2 n'a pas non plus été celui attendu par la majorité. Après quatre matchs, le suspense est donc de mise dans les deux groupes puisqu'on retrouve une triple égalité entre H2K, UoL et Splyce dans le B et quatre équipes en 1 victoire dans le A (Fnatic et Misfits à 3-1 et G2 et ROCCAT à 2-2).

VIT 2 - 0 MM : Comme toujours avec les Mysterious Monkeys, les débuts de partie n'étaient pas mauvais (celui de la première manche était même franchement bons) mais ils s'écroulent complètement en mid games. Incapables de prendre des tourelles, mauvais au baron (steal suivi d'un ace pour les VIT...), ils ont eux-même creusé la tombe dans laquelle les Vitality les ont mis alors que ceux-ci n'ont franchement pas fait un grand match.

ROC 2 - 1 FNC : Le résumé de ce match aurait dû être très simple : après une première manche un peu lente quoique bien maîtrisée, les Fnatic font du Fnatic et écrasent ROCCAT dans la deuxième. Malheureusement pour eux, les Fnatic ont oublié le dernier chapitre du script et au lieu de rapidement cette deuxième manche (leur avance était de 7K après 22 minutes et elle est montée jusqu'à 10K), ils n'ont plus rien fait pendant la deuxième moitié du match. Alors qu'ils auraient dû dominer largement les ROCCAT vu leur avance aux golds, les Fnatic étaient régulièrement bousculés par leurs adversaires qui lançaient des teamfights ou des barons désespérés. Si dans un premier temps cela a eu pour seul effet de leur permettre de gagner du temps, plus la partie avançait, moins l'avance des Fnatic avait d'impact et ceux-ci ont finalement perdu le match à la 45ème sur un pseudo base race d'une stupidité sans nom. Dopés par cet improbable comeback, les ROCCAT réalisent leur meilleur manche de la saison pour finalement battre Fnatic qui était jusque là invaincue.

MSF 2 - 1 G2 : Le début de partie n'est plus le point fort de G2 depuis un sacré bout de temps déjà mais, la plupart du temps, l'équipe est tellement au dessus en mid game qu'elle refait assez facilement son retard. Il peut arriver parfois que, sur une manche, un adversaire parvienne à ce point à snowball son avantage que G2 n'ait pas les moyens de revenir mais c'est assez rare. Misfits a pourtant réussi cet exploit à deux reprises en trois manches ce week-end. Face à une équipe de G2 décidément pas au sommet de sa forme en ce début de saison Summer, les Misfits ont renoué avec leurs succès du début du printemps en dominant largement G2 dans la première et la troisième manche. Incapables de prendre l'avantage en début de deuxième, ils ont par contre logiquement été dominés par une formation bien meilleure en macro lors de celle-ci même si cela n'a pas été suffisant.

SPY 2 - 1 UoL : Ca faisait longtemps qu'on n'avait plus vu un match à la fois disputé et riche en affrontements. On n'avait plus vu les Splyce à ce niveau-là depuis 2016 et, sans livrer leur meilleur match, les UoL étaient loin d'être mauvais malgré leur défaite. Les trois matchs ont été assez similaires avec deux équipes qui attaquent mais ne parviennent pas à se départager pendant 25-30 minutes. Splyce d'abord puis UoL par deux fois commet une grosse erreur (comme lancer un teamfight impossible à gagner) et offre la victoire sur un plateau à son adversaire.

ROC 2 - 0 NiP : Enfin un match qui se termine en deux manches pour ROCCAT (bon d'accord, c'était NiP en face). Dans les deux cas, le début de partie était assez équilibré mais, en mid game, les NiP ne savent absolument pas quoi faire et se sont assez rapidement faits larguer. C'est surtout au baron que la différence s'est faite sentir qu'ils aient été là mais impuissants ou bien qu'ils n'aient même pas vu le baron venir.

VIT 0 - 2 H2K : Les Vitality se sont courageusement battus du début à la fin mais ont dû s'incliner face à meilleurs qu'eux. Même loin derrière, ils continuaient à tenter d'initier des teamfights plutôt que de rester à attendre derrière leurs tourelles mais cela n'aura pas été suffisant pour renverser une équipe de H2K qui maîtrise parfaitement son sujet et peut compter sur de fortes individualités. Si ce sont les solo laners qui se sont mis en évidence lors de la première manche, Nuclear et Jankos ont pris le relais dans la seconde.

Impossible d'avoir des journées aussi intenses que la précédente toutes les semaines mais celle-ci est clairement décevante avec très peu de gros matchs à se mettre sous al dent. Un seul entre vraiment dans cette catégorie à vrai dire : Misfits contre G2, les deux équipes qui se sont disputées la première place du groupe A la saison dernière mais qui semblent désormais vivre dans l'ombre de Fnatic. Dans le groupe B c'est encore pire avec tout juste un Splyce - UoL sans réel suspense pour sauver les meubles. Même s'il ne vaudra pas forcément le détour, le match Vitality - MM sera, lui, important dans l'optique du maintien. Les deux équipes sont actuellement ex-æquo à la dernière place avec 0 victoires et un succès dans ce duel serait une première étape importante afin de sauver sa tête.
 
Programme - 3ème journée
 
Le 15/06/2017 à 17:00 Team Vitality   2 - 0   Mysterious Monkeys
Le 15/06/2017 à 20:00 Team ROCCAT   2 - 1   Fnatic
Le 16/06/2017 à 17:00 Misfits   2 - 1   G2 Esports
Le 16/06/2017 à 20:00 Splyce   2 - 1   Unicorns of Love
Le 17/06/2017 à 17:00 Team ROCCAT   2 - 0   Ninjas in Pyjamas
Le 17/06/2017 à 20:00 Team Vitality   0 - 2   H2K-Gaming

 

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    06/04/2017
    Date Fin:
    03/09/2017
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.