X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Première journée

  • 15 mai 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue67
: Twitch - Youtube - Azubu - O'Gaming - Eclypsia
 
G2 < SKT : Quand vous menez 4-0 à la 15ème minute mais que l'équipe d'en face à plus de golds de vous, vous savez que les choses vont être compliquées. De fait, malgré un très bon début de partie durant lequel ils ont, avec succès, campé la bot lane, les G2 se sont faits complètement surclasser par la rotation des SKT en mid game. Ceux-ci n'ont jamais paniqué et ont simplement continué à jouer leur jeu en ignorant la légère avance adverse. Les choses auraient sans doute été plus compliquées si les G2 s'étaient montrés moins balourds au moment de défendre leurs tourelles mais quand ils se sont enfin ressaisis, il était déjà trop tard : les Coréens étaient devant et ont transformé la moindre petite erreur adverse en net avantage pour eux.

WE > FW : Après un très bon début de partie des Chinois, Karsa avait réussi à remettre les deux équipes à égalité grâce à quelques agressions d'anthologie mais c'était sans compter sur le Kled de 957. Mis dans une position idéale grâce à deux ganks de Condi en début de partie, le top laner a pratiquement gagné le match à lui seul à partir de la 20ème minute. Capable de tuer n'importe quel champion adverse en un instant ou encore de faire gagner à son équipe un 3v5 ou encore de survivre à un gank de 3 personnes qui disposaient de plusieurs cc pendant que ses coéquipiers faisaient le baron, il a complètement écœuré les Flash Wolves.

MES > TSM : Alors que, plus que quiconque, ils auraient dû savoir à quoi s'attendre de la part des MES, les TSM n'ont une nouvelle fois pas respecté les Vietnamiens en leur laissant notamment Gragas et Kha'Zix et en leur laissant beaucoup trop d'ouvertures en début de partie (sans parler de leurs deux ganks ratés sur la top lane...). Sans se faire prier, les MES se sont engouffrés dans les brèches et ont rapidement compté une confortable avance. Comme souvent, ils ont commis beaucoup d'erreurs en mid game et les TSM ont remporté la majorité des teamfights mais les Américains n'ont jamais réussi à exploiter leur avantage temporaire et l'écart à continuer à se creuser tandis qu'Optimus se feedait petit à petit jusqu'à devenir ingérable.

FW < G2 : Avec une avance de 6K après 30 minutes, les FW auraient dû remporter ce match sans problème mais ils ont laissé trainer les choses jusqu'à ce que le Nautilus d'Hautzer devienne intuable. Incapables de faire quoique ce soit en teamfight, les Taïwanais ont assisté impuissants à la lente remontée des G2. Si l'une ou l'autre erreur des Européens a permis aux FW de reprendre provisoirement la main par moment, dès que les buffs se dissipaient ou que les G2 étaient de nouveau 5, leurs adversaires n'avançaient plus.

SKT > MES : Malgré un nouveau numéro d'équilibriste de Levi, les MES étaient bien trop courts que pour inquiéter les SKT. Ils ont pourtant joué à fond la carte de l'agression et, contrairement à leur habitude, les Coréens ont volontiers relevé le défi. Mieux organisés que leurs adversaires, ils ont pris le dessus en mid game malgré un match sans de Huni qui s'est visiblement cru de retour en LCS NA et qui a copieusement feed Levi et Optimus. Il aura fallu attendre 20 minutes pour voir un vrai teamfight un minimum structuré et c'est à ce moment-là que les Vietnamiens ont complètement perdu pied dans le match et que les SKT ont pu enfin dérouler leur jeu sans plus être inquiétés.

TSM > WE : Alors qu'il avait épaté la galerie face à FW, 957 s'est fait démolir par les TSM dans ce match quasi-parfait. Appliqués, solidaires, les Américains n'ont pas commis la moindre erreur du match et ont largement surpassé les Chinois dans un match au style lent et orienté objectifs plutôt que teamfights (il n'y en a pour ainsi dire pas eu). S'ils jouent tous leurs matchs comme ça, les TSM seront favoris pour la deuxième place.
En l'absence de représentant local, c'est G2 Esports qui aura la lourde tâche d'ouvrir le bal face à SK Telecom T1 et, très franchement, on ne sait plus trop qu'attendre de cette formation si dominatrice sur le continent mais qui déçoit à chaque sortie internationale. Personne n'attend cependant d'eux qu'ils dominent les SKT et c'est donc surtout pour leur deuxième match, face à Flash Wolves, qu'on aura une meilleure indication des possibilités réelles des triple champions d'Europe en titre.

L'autre point d'interrogation de la phase de poules est World Elite. Champions de Chine à la surprise générale, les WE auront, contrairement aux G2, l'occasion de débuter leur tournoi en douceur face à FW et TSM des équipes qu'il ne faudra certes pas sous-estimer, surtout les FW, mais qui restent abordables.

Hasard (ou pas) du tirage au sort, les Marines Esports et les Team SoloMid vont déjà se retrouver ce soir. La qualification plus que douloureuse des Américains est encore dans toutes les têtes et nulle doute que Bjergsen et ses petits camarades auront à cœur de montrer qu'ils valent mieux que ça.
 
Première Journée
 
Le 10/05/2017 à 20:30 G2 Esports   6 - 10   SK Telecom T1
Le 10/05/2017 à 21:30 World Elite   16 - 13   Flash Wolves
Le 10/05/2017 à 22:30 Marines Esports   16 - 15   Team SoloMid
Le 10/05/2017 à 23:30 Flash Wolves   10 - 8   G2 Esports
Le 11/05/2017 à 00:30 SK Telecom T1   25 - 12   Marines Esports
Le 11/05/2017 à 01:30 Team SoloMid   10 - 6   World Elite



Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.