X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Troisième journée

  • 15 mai 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue64
: Twitch - Youtube - Azubu - O'Gaming - Eclypsia
 
13/05 : Il y a SKT et puis il y a les autres. Si cette belle égalité a depuis lors été brisée à cause du sixième match joué par les équipes, à la moitié de la phase de poules le classement était on ne peu plus parlant. Il y avait SK Telecom T1 toujours invaincue et, derrière, cinq équipes à égalité avec un bilan peu reluisant de 2 victoires pour 3 défaites. Si les choses devaient se poursuivre sur ce rythme, Riot aurait pratiquement besoin d'organiser une deuxième phase de poules sans SKT pour départager les autres équipes.

Hormis les Marines Esports, aucune des équipes n'a la moindre régularité et il est absolument impossible de prédire le moindre résultat pour l'heure. Considérés par beaucoup (dont nous) comme des favoris pour la deuxième place, les FW sont pour le moment très décevants. G2 et WE ont provisoirement pris la tête du groupe des poursuivants mais cela pourrait changer rapidement vu l'allure des matchs.

Terminons ce bilan à mi-parcours avec petit mot sur les MES. Non ils ne sont pas aussi bons que les quatre autres si on prend tous les paramètres en compte mais leur jeu très agressif (et plaisant à voir) est extrêmement punitif si l'adversaire est mal préparé ou fait montre de la moindre arrogance ce qui a permis aux Vietnamiens de remporter deux de leurs cinq premiers matchs et de se faire de nombreux fans par la même occasion.

G2 < TSM : Sans son final de folie, cette première manche de la soirée aurait été assez semblable à beaucoup d'autres. Si parler de snowball est un peu excessif vu la lenteur du match, les TSM ont parfaitement maîtrisé leur sujet et capitalisé sur leur bon début de partie pour ne rien laisser aux G2 pendant près de 40 minutes. Pourtant, sur un base race complètement fous, les G2 sont passés à deux auto-attaques de remporter le match. Stoppés de justesse par les TSM revenus défendre, ils se sont inclinés quelques instants après lorsque leur propre base a été détruite.

SKT > FW : Malgré des picks assez originaux (pour eux), les SKT n'ont absolument pas pris ce match à la légère et semblent décidés à finir le tournoi invaincus. Ils n'ont pris absolument aucun risque de tout le match et ont déroulé leur jeu lent et méthodique pour étouffer complètement les Taïwanais qui se sont laissés endormir en début de partie et étaient déjà trop loin derrière en mid game que pour tenter quoique ce soit. Il a fallu attendre une éternité pour voir des teamfights mais ils ont rapidement été expédiés par les Coréens qui, quand ils ont enfin décidé d'accélérer, ont plié le match en quelques instants.

MES > WE : Voilà ce qui arrive lorsqu'on snob MES, laisse à Levi et Stark leurs champions préférés et joue de manière nonchalante en début de partie. Les Chinois se sont pris la nuit dernière une claque aussi spectaculaire que jouissive à voir. Les MES, bien qu'ils aient prétendu à l'interview avoir joué de manière plus lente et "safe" que d'habitude, nous ont offert un véritable récital offensif et Levi a une nouvelle fois prouvé qu'il était l'un des meilleurs junglers carry au monde.

G2 > FW : Face à des FW complètement à côté de leurs pompes, les G2 ont montré qu'eux aussi étaient capables d'agresser en début de partie et de snowball un match pour obtenir une victoire pratiquement parfaite. On ne sait pas où sont passés les vainqueurs des IEM World mais l'équipe qui a joué hier n'avait rien à voir avec eux. À l'inverse, les G2 ont réussi à faire oublier de belle manière leur honteuse défaite du début de soirée face à l'ennemi traditionnel. Pas souvent bon depuis le début du tournoi, Trick a enfin réalisé un bon match tandis que Perkz a continué sur sa lancée pour largement dominer Maple ce qui n'est pas donné à tout le monde.

MES < SKT : D'accord ils se sont faits massacrer par un adversaire bien plus fort mais que cette équipe de MES est agréable à voir jouer. Même face à la meilleure équipe du monde, les Vietnamiens ne modifient pas leur jeu d'un iota et jouent crânement leur chance en agressant à tout va en début de partie. Peut-être plus respectueux que les autres, les SKT s'y étaient préparés et ont parfaitement répondu aux attaques vietnamiennes ce qui nous a offert un match intense et spectaculaire (ce qui est assez rare dans un match impliquant SKT).

WE > TSM : Alors qu'ils comptaient déjà une belle petite avance après seulement quelques minutes de jeu, les TSM ont réussi à commettre encore plus d'erreurs que les WE et à finalement perdre le match. Svenskeren a été invisible en début de partie, Hauntzer largement surclassé par 957 et WildTurtle suicidaire en mid game ce qui a permis aux Chinois de passer devant et de garder leur avance malgré leurs propres approximations. Malgré un avantage certain aux golds, les WE ont eu toutes les peines du monde à remporter des teamfights en 5v5 et, sans l'aide de WildTurtle et de Svenskeren, pas sûr qu'ils auraient remporté le match.

Sans grande surprise, les FW se sont bien ressaisis hier et ils espèrent continuer leur opération remontée aujourd'hui. Certes, ils affrontent SKT ce qui est rarement une bonne chose lorsqu'on espère gagner des points mais il ne faut pas oublier que FW est sans doute la seule équipe au monde ayant un ratio positif face à SKT ou les équipes coréennes de manière générale. Plus tard dans la soirée, les FW auront l'occasion de prendre leu revanche sur les G2 qui alternent le très bon et le très mauvais depuis le début du tournoi. Même si une surprise n'est jamais à exclure, les WE devraient, pour leur part, connaître une soirée plutôt tranquille puisqu'ils affronteront les deux derniers du classement : MES et TSM. Les Chinois c'étaient inclinés face à cette dernière lors de la première journée et auront à coeur de laver cet affront. En cas de nouvelle double défaite, les TSM pourraient bien voir leurs espoirs de playoffs sérieusement compromis.
 
Troisième Journée
 
Le 12/05/2017 à 20:00 G2 Esports   7 - 21   Team SoloMid
Le 12/05/2017 à 21:00 SK Telecom T1   8 - 4   Flash Wolves
Le 12/05/2017 à 22:00 Marines Esports   24 - 9   World Elite
Le 12/05/2017 à 23:00 G2 Esports   16 - 1   Flash Wolves
Le 13/05/2017 à 00:00 Marines Esports   11 - 35   SK Telecom T1
Le 13/05/2017 à 01:00 World Elite   17 - 9   Team SoloMid



Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    28/04/2017
    Date Fin:
    21/05/2017
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Play-In

    Fiche icone

    Phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.