X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Quatrième journée

  • 15 mai 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue87
: Twitch - Youtube - Azubu - O'Gaming - Eclypsia
 
WE > G2 : Parfois il n'y a pas grand chose à dire d'un match si ce n'est qu'une équipe a été meilleure que l'autre. D'un côté les WE ont fait le match parfait. Pratiquement aucune erreur individuelle, une belle coordination en début de partie, un timing dévastateur en mid game (les G2 ne savaient jamais où donner de la tête) et des teamfights irréprochables. De l'autre, les G2 n'ont, à l'image de Trick, strictement rien montré après la deuxième minute et ont subi le match du début à la fin.

TSM > MES : Généralement, c'est en mid game que les MES perdent leurs matchs en gaspillant l'avance acquise en début de partie à cause d'un trop grand nombre d'erreurs. Cette fois-ci, le début de partie ne s'est pas passé comme prévu par les MES qui ont trouvé face à eux une équipe de TSM solidaire et bien organisée. Si le suspense a été maintenu en mid game par quelques erreurs des TSM, les Vietnamiens n'ont pas non plus oublié d'en commettre. Optimus était tellement mauvais avec sa Leblanc que son équipe s'en serait sans doute mieux sorti en 4v5. Solide victoire pour TSM qui se donne un peu d'air en bas de classement.

FW > SKT : Ils l'ont fait ! Alors que leur tournoi était pour le moins médiocre jusqu'ici, les FW ont surpris tout le monde en battant une nouvelle fois SK Telecom T1. Et il n'est même pas question de snowball puisque les deux équipes étaient à égalité parfaite à l'entame du mid game et que c'est en battant les Coréens à leur propre jeu que les FW l'ont emporté. Les SKT se sont montrés plus maladroits que d'habitude tandis que les Flash Wolves ont enfin évolué à leur meilleur niveau et n'ont pratiquement pas commis d'erreurs. On a rarement vu les SKT aussi impuissants.

G2 < MES : Une fois n'est pas coutume, le début de partie a été très calme et il n'y avait que trois petits kills après 10 minutes de jeu. C'est en mid game que les choses se sont emballées et les escarmouches ou teamfights se sont enchaînés sur un rythme soutenu durant tout le match. Si les affrontements étaient souvent très indécis et au final assez peu sanglants, les MES les ont presque tous gagné. Mais alors que les Vietnamiens commençaient à avoir une belle avance, ils se sont effondrés lors d'un teamfight a priori anodin dans la jungle adverse, offrant 5 kills et le baron aux G2 qui n'en croyaient pas leur bonne fortune. Les Européens ont cependant confondu vitesse et précipitation et n'ont pas su s'arrêter à temps dans la démolition de la base adverse. À la résurrection des MES, ils se sont faits tailler en pièce et n'étaient toujours pas revenus à la vie lorsque les Vietnamiens détruisaient leur propre nexus.

TSM < SKT : Visiblement énervés par leur défaite face à Flash Wolves, les SKT ont passé leurs nerfs sur les infortunés TSM. Peanut était particulièrement déchaîné et a aidé toutes les lanes à prendre l'avantage en fin d'early game. Résister à SKT quand celle-ci est devant est pratiquement impossible et il n'y a pas eu de miracle pour les TSM qui n'ont fait que de la figuration à partir de la 15ème minute.

FW < WE : Battre SKT c'est bien. Battre les autres équipes, c'est encore mieux si l'on veut se qualifier. Tout semblait pourtant avoir bien commencé pour les Flash Wolves qui avaient réussi à bousculer les WE en début de partie. Après 13 minutes, Karsa était déjà à 6-1-1 mais si les FW ont pris des kills, ils ont par contre oublié de farmer ou de prendre des tourelles et les deux équipes se sont donc retrouvées à égalité en mid game. Là, les Chinois se sont montrés bien plus organisés et ont finalement pris l'ascendant dans un match assez lent qui se sera essentiellement joué en 3 teamfights très espacés dans le temps.

Hasard du tirage au sort, les deux équipes qui avaient (provisoirement) réussi à se détacher de la mêlée s'affronteront en ouverture de cette quatrième journée. Déjà vainqueurs des Européens il y a deux jours, les World Elite pourraient faire un grand pas vers la qualification en cas de nouveau succès ce soir. Pour le reste, difficile de désigner un match plus en vue qu'un autre tant le niveau des équipes est similaire. On notera tout de même que TSM et MES pourront se départager à l'occasion de la septième manche que ces deux équipes se seront livrées en 10 jours. Une nouvelle défaite face aux Vietnamiens conjuguée à celle, quasiment inévitable, face à SKT hypothèquerait sérieusement les chances de qualification des TSM.
 
Quatrième Journée
 
Le 13/05/2017 à 20:00 World Elite   19 - 3   G2 Esports
Le 13/05/2017 à 21:00 Team SoloMid   15 - 7   Marines Esports
Le 13/05/2017 à 22:00 Flash Wolves   15 - 2   SK Telecom T1
Le 13/05/2017 à 23:00 G2 Esports   18 - 19   Marines Esports
Le 14/05/2017 à 00:00 Team SoloMid   5 - 19   SK Telecom T1
Le 14/05/2017 à 01:00 Flash Wolves   7 - 11   World Elite



Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    28/04/2017
    Date Fin:
    21/05/2017
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Play-In

    Fiche icone

    Phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.