X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

MSI 2017 J5 : G2 et FW en 1/2

  • 15 mai 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue5615
: Twitch - Youtube - Azubu - O'Gaming - Eclypsia
 
15/05 :  Avec trois équipes à égalité à la troisième place à la fin de la phase de poules, cette dernière journée aura tenu toutes ses promesses en terme de suspense ce qui n'est pas plus mal vu l'allure du tournoi. Il n'aurait plus manqué qu'une victoire des MES face à WE (mais on en était très loin) pour achever de transformer le bas de classement en casse-tête logistique pour Riot. Fort heureusement pour les organisateurs (et les fans Européens), les G2 menaient 3-1 aux confrontations directes face aux Flash Wolves et à Team SoloMid ce qui leur a permis de prendre la troisième place sans avoir à jouer de barrage. Un seul match a donc été joué afin de déterminer l'identité du quatrième et les Taïwanais n'ont cette fois-ci pas craqué.

L'événement de la journée est cependant la convaincante victoire de World Elite face à une équipe de SKT certes déjà qualifiée mais qui n'a pas eu l'air de lever le pieds pour autant. Cette victoire vient du reste clôturer un deuxième round parfait de la part des Chinois qui sont donc les seuls avec les Coréens à avoir un bilan positif après 10 matchs. Les Playoffs seront-ils plus serrés qu'attendu ?

La phase finale débutera vendredi à 20h par la demi-finale qui opposera les SKT aux FW.  Suivront le lendemain à la même heure l'autre demi-finale entre WE et G2 et le sur-lendemain la finale.

SKT > G2 : Malgré de nombreuses approximations en mid game et un début de partie soporifique, les SKT ont assez facilement dominé des G2 complètement dépassés en macro et handicapés par un Trick une nouvelle fois complètement à côté de ses pompes. Ils auraient sans doute pu mieux exploiter les erreurs des SKT mais ceux-ci étaient de toute façon tellement au dessus que cela n'aurait sans doute rien changé.

TSM > FW : Alors qu'ils ont dominé tout le match, les Flash Wolves ont été d'une inefficacité rarement vue à ce niveau. Malgré 3 barons, ils n'ont jamais réussi à prendre le moindre inhibiteur à cause d'erreurs individuelles puis de teamfights douteux. À 50 minutes de jeu, le Shen d'hauntzer était devenu intuable et  comme MMD ratait tous ses ultis avec Galio, les deux derniers teamfights ne se sont pas joués à 5c5 ce qui a permis aux TSM d'arracher une fois de plus une victoire inespérée.

WE > MES : Hormis en tout début de partie, les MES n'ont pas vraiment fait du MES mais ils ont tout de même offert une solide opposition à une équipe de World Elite en pleine progression. La bataille en mid game a été acharnée mais les Chinois étaient tout simplement mieux organisés et parvenaient toujours à se retrouver en supériorité numérique assez longtemps pour faire la différence.

TSM < G2 : Après avoir plusieurs fois lors du tournoi profité des largesses adverses pour arracher une victoire inespérée, les TSM ont pu goûter à leur propre médecine lors de ce match entre Occidentaux. Devant pendant 50 minutes, les TSM n'ont jamais réussi à menacer la base adverse à cause de nombreuses erreurs stratégiques ou individuelles. Aussi tard dans le match, leur avance de 10K ne voulait plus rien dire et la composition late game des G2 a fait le reste.

FW > MES :  Après 10 minutes sans kills durant lesquelles les FW étaient en train de prendre l'ascendant, les MES ont décidé de lancer un gank massif sur la bot lane et ont réussi à se prendre un 0-5 en étant à 5v4 avec en prime un quadrakill pour Betty. Même s'il en a fallu 20 de plus aux Flash Wolves pour détruire le nexus adverse, le match était déjà plié à ce moment-là

SKT < WE : Quand vous avez en face de vous un Lucian mid à 7-0 à la 20ème minute, c'est que vous avez raté quelque chose. Outre le fait qu'ils aient complètement sous-estimé Xiye, les SKT ont été étonnamment maladroits en mid game (car, malgré le très bon early du mid chinois, rien n'était joué) alors qu'en face les World Elite ont continué sur leur lancée et offert une prestation très sereine. S'ils continuent à jouer comme ça, les Chinois pourraient bien avoir leur mot à dire dans la course au titre.

FW > TSM (Barrage) : Alors qu'ils avaient laissé les Américains revenir dans la rencontre qui les avait opposé un peu plus tôt dans la soirée, les Flash Wolves n'ont cette fois-ci rien laissé au hasard en mid game et ont logiquement dominé des TSM assez faibles sur le plan collectif. Toujours à cinq, les Taïwanais n'ont eu de cesse de harceler les tourelles adverses jusqu'à trouver la faille voire à la créer grâce à Taliyah ou Fizz. Souvent trop lents à réagir, les TSM n'ont jamais vraiment réussi à contester la supériorité des Loups.

Il ne reste plus que deux matchs à jouer et tout est encore possible puisque, derrière le duo SKT - WE qui s'est qualifié hier, les quatre autres équipes sont à égalité. Dans ces conditions, les G2 partent avec un net désavantage puisqu'ils devront affronter SKT (dont l'autre match de la soirée sera moins déterminant puisqu'il les opposera aux WE). Trop irréguliers, les MES ne semblent pas non plus être de sérieux candidats aux playoffs même s'ils pourraient servir d'arbitres en cas de victoire face à FW, seule équipe (hors-SKT bien entendu) qu'ils n'ont pas encore battue dans le tournoi. Contrairement aux autres, TSM a pleinement son sort entre les mains puisqu'elle n'affrontera que ces adversaires directs à savoir les FW et les G2. Si les Taïwanais jouent comme hier face à SKT, cela sent le roussi pour les Occidentaux. S'ils jouent comme contre WE, tout restera possible.
 
Cinquième Journée
 
Le 14/05/2017 à 20:00 SK Telecom T1   16 - 8   G2 Esports
Le 14/05/2017 à 21:00 Team SoloMid   16 - 13   Flash Wolves
Le 14/05/2017 à 22:00 World Elite   12 - 4   Marines Esports
Le 14/05/2017 à 23:00 Team SoloMid   9 - 9   G2 Esports
Le 15/05/2017 à 00:00 Flash Wolves   22 - 5   Marines Esports
Le 15/05/2017 à 01:00 SK Telecom T1   9 - 21   World Elite
Match de barrage Flash Wolves   16 - 3   Team SoloMid



Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    28/04/2017
    Date Fin:
    21/05/2017
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Play-In

    Fiche icone

    Phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.