X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Présentation de la phase de poules du Play-In

  • 07 mai 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue199

Groupe A

     

Même si les deux groupes comptent le même nombre de favoris, on peut difficilement nier que ce groupe A soit nettement plus relevé que le B. Historiquement, les Océaniens ont toujours réussi à se montrer dangereux avant de craquer dans la dernière ligne droite et les Japonais sont en progrès constants. Vu leur inexpérience, il n'est pas certain que les Dire Wolves parviennent à faire beaucoup mieux que les Chiefs les années précédentes mais ils seront certainement là en embuscade en cas de défaillance des SuperMassive ou des Canids.

Comme il n'y aura qu'un seul qualifié par groupe, désigner deux favoris et deux challengers n'est pas suffisant et il reste à voir qui de SM et de RC est la plus à même à aller défier TSM ou FW. L'an passé, c'est SM qui avait remporté le Wild Card avant d'aller disputer le MSI. Les Brésiliens s'étaient faits ridiculiser et devront se faire pardonner cette année devant leur public. Surprenants champions du CBLoL, les RED Canids n'offrent cependant guère de garanties à l'heure actuelle et ils viennent plus prime de perdre un de leurs joueurs pour trois matchs après que celui-ci n'ait rien trouvé de mieux à faire que de poster des propos racistes vis-à-vis des Japonais sur Twitter. Avantage aux Turcs, nettement plus expérimentés, donc même si la bataille s'annonce disputée.
 

Groupe B

     

Les premiers mois après la séparation de l'Asie du Sud-Est en deux zones distinctes, les représentants de la GPL avaient logiquement dominé les autres équipes Wild Card grâce à leur plus grande expérience et leurs meilleures infrastructures. Depuis lors, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et cela fait un moment que les Thaïlandais ou les Vietnamiens ne font plus peur à quiconque. Les dernières compétitions ont vu des performances catastrophiques des champions de la GPL et, vu la performance d'ANX au dernier championnat du monde, la route semble toute tracée pour Virtus.pro. Oui mais voilà, VP n'est pas ANX et ne bénéficiera d'aucun effet de surprise particulier avec des picks qui déconcertent tout le monde. En outre, les VP sont des néophytes en matière de compétitions internationale alors que les Marines comptent tout de même quelques vétérans (ex-SAJ) dans leurs rangs. Les Russes sont les principaux favoris de la poule mais on attendra de voir comment ils se comportent sous la pression avant de rendre un avis définitif.

Les deux autres équipes de la poule semblent condamnées à faire de la figuration. Les représentants d'Amérique latine ont toujours terminé aux dernières places des compétitions internationales auxquelles ils participaient et on ne voit pas trop ce qui pourrait empêcher que cela se reproduise cette année. Les Lyon ne rencontrent aucune opposition dans la partie Nord depuis bientôt 3 ans et les ISG ont également roulé sur la concurrence au Sud avec la défaillance de ses concurrents habituels.


Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    28/04/2017
    Date Fin:
    21/05/2017
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Play-In

    Fiche icone

    Phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.