X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

La LPL franchisée dès la saison Summer

  • 30 avril 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue317
Alors que tout le monde attendait une annonce de Riot concernant l'Amérique du Nord, Tencent a pris de vitesse sa filiale et annoncé que la League of Legends Pro League (les LCS chinois) deviendraient la première ligue franchisée sur League of Legends et ce dès la saison Summer.

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le concept, les sports nord-américains (mais pas que) fonctionnent différemment de ce que nous connaissons en Europe dans le sens où les ligues ne sont pas composées de clubs pouvant potentiellement être relégués en cas de mauvais résultats mais de franchises qui appartiennent à la ligue et sont là de manière permanente (sauf gros problème).

La principale conséquence du passage à un système franchisé est qu'il n'y aura plus de tournoi de Promotion/Relégation à l'avenir et que, sauf faillite ou autre problème majeur, les douze équipes qui composent actuellement la LPL sont assurées d'y rester. Ce point constitue d'ailleurs une grosse divergence par rapport à la philosophie de Riot puisque, d'après les fuites, les projets de franchisage des LCS NA par Riot ne garantissent aucune place à l'avenir. Concrètement, même TSM et C9 pourraient potentiellement perdre leur place si d'aventure il y avait 10 dossiers plus solides que les leurs.

Autre différence, alors que la LPL est déjà la ligue la plus grande avec 12 équipes, Tencent ne compte pas en rester là et fera passer ce nombre à 14 équipes dès 2018 et ambitionne d'atteindre le chiffre de 20 à l'avenir. De quoi mettre du baume au cœur des structures qui ne sont actuellement pas en LPL et n'auraient sans cela plus aucune chance d'y entrer. On pense notamment à Vici qui vient d'être reléguée...

La dernière annonce enfin concerne la volonté de Tencent d'ancrer les franchises dans des villes et d'avoir donc plusieurs stades et des matchs à domicile ou à l'extérieur. Sil ne devrait y avoir qu'entre 3 et 5 villes en 2018, il pourrait y en avoir jusqu'à une par franchise à l'avenir mais nous n'en sommes pas encore là.
 

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

Source : Yahoo

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    29/01/2013
    Date Fin:
    00/00/0000
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.