X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

MSI 2017 Play-In : Marines Esports dernier qualifié

  • 07 mai 2017
  • icone commentaire2 commentaires
  • icone vue4556
 
07/05 : Face à TSM, les deux principaux défauts des Vietnamiens avaient été la faiblesse de certains joueurs en phase de lane et les erreurs individuelles plus tard dans la partie. Si ces dernières étaient toujours présente hier soir, les SuperMessive Esports étaient sans grande surprise bien moins costauds que les TSM en 1v1 ou 2v2 et ont donc rapidement sombré dans presque toute les manches. Malgré des agressions pas toujours très propres, il n'y a pas eu de suspense dans la première manche qui a vu les Marines faire joujou avec les Turcs pendant 24 minutes. Alors qu'ils avaient réalisé un début de partie moins percutant, les MES jouent le mid game de la deuxième manche comme s'ils avaient 5K d'avance et se font logiquement punir par les SUP. Si la victoire des Turcs est loin d'être propre (plusieurs teamfights étaient limites), ils ont fini par avoir les Vietnamiens à l'usure pour égaliser.

La suite est bien moins réjouissante pour les SuperMassive car, bien qu'ils aient de nouveau bien résisté au début de partie des MES, ils n'ont cette fois-ci pas eu de grosse erreur à exploiter pour faire le break car les Vietnamiens sont revenus avec un style plus posé et ont pris leur temps pour s'assurer la victoire. La quatrième et dernière manche était par contre du même acabit que la première et le fait que Stomaged ait une nouvelle fois joué (sans aucun succès) Lee Sin n'y est pas totalement étranger.

Marines Esports est donc la dernière équipe à se qualifier pour le Main Event où elle rejoint SK Telecom T1, G2 Esports, World Elite, Team SoloMid et Flash Wolves. La deuxième phase du MSI 2017 débutera mercredi à 20h avec le match G2 - SKT.

05/05 : Espérons que les TSM aient suivi le match et pris des notes car voilà à quoi est censé ressembler un match entre une équipe d'une ligue majeure et une autre d'une ligue mineure. 81 minutes, c'est le temps qu'il aura fallu aux Flash Wolves pour se qualifier pour le Main Event. Ils ont surclassé les SuperMassive eSports dans tous les secteurs de jeu et à chaque manche. Moins bons en lane, complètement dépassés en mid game, les Turcs faisaient de la peine à voir et il n'y a pratiquement rien à sauver de leur prestation.

On attend maintenant avec impatience la rencontre entre MES et SUP afin de voir si la différence abyssale entre les deux Bo5 précédent est due au niveau des équipes Wildcard ou bien au niveau des équipes majeures.

04/05 : Même s'il a certainement été plaisant par moment, ce Bo5 aura été une véritable honte pour les deux équipes. Oui, personnes ne s'attendait à ce que les Vietnamiens aillent jusqu'à la cinquième manche, oui ils ont joué crânement leur chance et proposé un jeu plaisant mais perdre comme ils l'ont fait la quatrième manche est un véritable scandale. Ils auraient voulu le faire exprès qu'ils ne s'y seraient pas pris différemment. En face, les raisons d'avoir honte sont bien plus évidentes : quand vous êtes champions d'Amérique du Nord, ne devoir sa qualification qu'à une monumentale bourde de l'équipe adverse est carrément inquiétant.

Car si les MES avaient tout simplement été bien meilleurs qu'attendu et mené la vie dure à une équipe de TSM pas parfaite mais appliquée, personne n'aurait rien trouvé à y redire. Sauf que cela n'a pas du tout été le cas : les MES ont été mauvais et les TSM archi-mauvais. La seule manche durant laquelle aucune des deux équipes n'a eu à (trop) rougir de sa performance est la dernière. Pour le reste, la première (gagnée par MES) et la troisième (gagnée par TSM) sont des snowballs certes amusants à regarder mais sans aucun intérêt stratégique et la deuxième une succession de petites erreurs de part et d'autres que les MES parviennent à gagner grâce à leur duo d'assassins feed. Quant à la quatrième manche, si elle a un temps ressemblé à la deuxième, elle a vu les MES être bien plus appliqués en mid game et prendre une sacrée avance avant d'offrir le match aux TSM en allant se suicider sur les tourelles du nexus adverse.

À mettre sur le compte de leur relative inexpérience, cette défaite des MES n'en reste pas moins une réussite pour les Vietnamiens qui n'avaient rien à perdre et ont eu le mérite de jouer leur jeu habituel alors que, pour la première fois de la saison, ils affrontaient un adversaire a priori plus fort. Outre l'expérience, il aura surtout manqué aux MES le talent individuel. Si Levi a été monstrueux et Optimus impressionnant face à Bjergsen, la bot lane et surtout la top lane faisaient peine à voir alors qu'en face Hauntazer et Wildturtle ont eux-mêmes été très irréguliers. Cette différence de niveau en phase de lane n'explique cependant pas à elle la défaite, pas plus que la gestion globale des matchs qui était étonnement maîtrisée pour une équipe Wildcard. Il y avait tout simplement trop d'erreurs individuelles dans le chef des Vietnamiens.

Après quatre jours de combats acharnés, il ne reste plus que deux des huit équipes "wildcards" qui ont pris le départ de ce MSI 2017. Seront-elles encore deux à la fin de la semaine ? C'est possible bien qu'extrêmement improbable. Pour rappel, trois places pour le Main Event sont en jeu lors du Play-In et, comme il reste quatre équipes, nous sommes assurés d'avoir au moins une équipe "wildcard" au Main Event comme c'était du reste le cas par le passé. Pour que ET les Marines Esports Et les SuperMassive eSports se qualifient, il ne faudrait pas un mais deux exploits (qu'ils aient ou non tous les deux lieu au deuxième tour). Vu le format de la compétition (Bo5), autant dire que c'est très improbable. S'ils ont impressionné au premier tour, les MES et les SUP vont cette fois-ci faire face à une toute autre concurrence. Si l'exploit des ANX au dernier championnat du monde reste dans toutes les têtes, il n'est pas inutile de rappeler que les Russophones l'ont réalisé en Bo1... De toute façon, le jeu des Turcs et des Vietnamiens est bien plus orthodoxe et une victoire ne pourra s'obtenir qu'en étant meilleur "à la régulière" que les Américains et les Taïwanais.
 
2e et 3e rounds
 
Le 03/05/2017 à 20:00 Team SoloMid   3 - 2   Marines Esports
Le 04/05/2017 à 20:00 Flash Wolves   3 - 0   SuperMassive eSports
Le 06/05/2017 à 20:00 Marines Esports   3 - 1   SuperMassive eSports



Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (2)

Infos compétition

Date début:
28/04/2017
Date Fin:
21/05/2017
League Of Legends
Fiche icone

Fiche compétition

Fiche icone

Play-In

Fiche icone

Phase de groupes

Fiche icone

Phase finale

Fiche icone

Streams

Fiche icone

Participants

Fiche icone

Classement

Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.