X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

TCL Winter 2017 : Deuxième titre pour SuperMassive

  • 27 avril 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue388
Il s'en est passé des choses cette saison en Turquie avec tout d'abord l'arrivée de trois nouvelles structures : Team Galakticos (qui a acheté la place d'Orora, équipe B d'Aurora qui a remporté les Challenger Series turques) mais surtout les deux mastodontes du football turc : Fenerbahçe et Galatasaray. Si Besiktas n'avait pas été reléguée au terme de la saison passée, le trio aurait même été au complet mais l'équipe a depuis lors cessé ses activités sur LoL. La grande question était de savoir comment allaient se comporter ces équipes issues du sport traditionnel face aux deux géants habituels de la TCL : Dark Passage et SuperMassive. Réponse : Meh...

Si Fenerbahçe a atteint la phase finale grâce à sa cinquième place lors de la saison régulière et a même réussi à atteindre les demi-finales, Galatasaray a suivi l'exemple de Besiktas en terminant bonne dernière de la saison et est par conséquent automatiquement reléguée. Elle a cependant failli laisser cette infamine à... Dark Passage qui a connu sa pire saison en 5 ans et a dû passer par le tournoi de Promotion pour se maintenir. Un autre (ancien) géant turc n'a pas eu autant de réussite : HWA. Souvent classée, jamais victorieuse, HWA avait pourtant terminé la saison régulière à une confortable 4ème place mais plus rien n'a été à partir de là. La Turquie utilise ne effet toujours le vieux format des LCS pour sa phase finale et la moins bonne équipe des playoffs participe au tournoi de Promotion. HWA a eu trois occasions de se maintenir en TCL et les a perdues toutes les 3 sur le score de 2-3. Tout d'abord battue par Fener en 1/4, elle a ensuite dû affronter Galakticos lors d'un match pour la cinquième place avant de se faire humilier par Cilekler en tournoi de Promotion, une équipe à peine semi-pro.

Il n'y a en fait guère eu de suspense pour le titre durant toute la saison qui a été survolée par SuperMassive Esports. La principale opposition est venue d'Aurora, qui commence à se faire un nom en Turquie, et des surprenants Crew qui ont davantage l'habitude de jouer le maintien que de se retrouver en finale. Ils n'y ont fait que de la figuration mais cela n'enlève rien à l'exploit.

On notera pour terminer que toutes les équipes turques alignent désormais deux joueurs étrangers dans leur cinq de base. Si dans leur grande majorité ils sont Européens (on retrouve par exemple GodBro, k0u, Wickd (qui a aidé DP a se maintenir) ou encore Taikki), Le Fenerbahçe alignait quant à lieu deux Coréens : Reach (ex-CJ) et Frozen (ex-LZ). La seule équipe à n'aligner que des Turcs est finalement celle qui a remporté la compétition...

En relation avec l'article

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    10/09/2016
    Date Fin:
    22/04/2017
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.