X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LCK Spring : Ever8 Winners bat CJ en finale

  • 22 avril 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue379
Après Young Miracles et Schalke, c'est au tour de CJ Entus de s'effondrer dans la dernière ligne droite après avoir fait la course en tête toute la saison. Invaincue au terme de la saison régulière (14-0), CJ Entus était automatiquement qualifiée pour la finale des League of Legends Challengers Korea et n'avait donc plus qu'un match à disputer pour remporter la ligue. Avec un bilan de 10-4 lors de la saison régulière, son adversaire, Ever8 Winners, ne semblait pas représenter une menace si sérieuse et pourtant CJ a perdu tous ses moyens en finale et s'est finalement inclinée 1-3.

Ce revers est avant tout symbolique dans la mesure où la première place n'est pas automatiquement qualificative pour les LCK Summer et que les deux équipes auront les mêmes chances de se qualifier lors du tournoi de Promotion. Néanmoins, cette défaillance intervient au pire moment possible et interroge sur la capacité de CJ Entus à réintégrer l'élite une saison après avoir été reléguée. Ne pas remporter la compétition fait également tâche au regard de la concurrence. Aucune structure digne de se nom n'était présente et les deux équipes qui accompagnaient CJ et E8W en phase finale s'appelaient BPS et Rising Star Gaming (rien à voir avec la structure chinoise).

Plus ancienne structure présente en LCK (elle y est depuis la saison Spring 2015), Ever8 Winners est avant tout une équipe très régulière. Après avoir terminé à la première et à la deuxième place des deux demi-saisons qui composaient alors les LCK au printemps 2015, E8W a systématiquement terminé troisième depuis lors. L'équipe compte notamment dans ses rangs d'anciens joueurs ayant évolué en Chine comme Ella chez Snake et Old B chez WE ainsi qu'un ancien des LCK : Helper qui a joué chez CJ par le passé.

La semaine prochaine, ces deux équipes affronteront Kongdoo Monster et Jin Air Green Wings pour tenter de monter en LCK.
 

En relation avec l'article

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    19/12/2016
    Date Fin:
    21/04/2017
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.