X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LPL Summer : Vici et GMT reléguées, DAN promue

  • 22 avril 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue362
Il n'y aura finalement pas une mais deux nouvelles équipes en LPL la saison prochaine. Après avoir remporté l'arbre A du tournoi de Promotion à la surprise générale, la modeste DAN Gaming a en effet rejoint Suning qui était quant à elle automatiquement qualifiée grâce à sa victoire en LSPL. Pour ceux qui ne seraient pas familier avec la compétition, le tournoi de Promotion de la LPL diffère quelque peu de celui des autres puisque six équipes y sont réparties dans deux arbres qui ne suivent pas les mêmes règles. Dans les deux cas, deux équipes de LPL s'affrontent au premier tour tandis qu'une équipe de LSPL attend au deuxième tour mais si dans le premier tout ce passe comme d'habitude avec un perdant éliminé et un gagnant qui avance au deuxième tour, c'est l'inverse qui se produit dans l'arbre B. Celui-ci (re)qualifie donc deux équipes : le vainqueur du match entre équipes de LPL puis le vainqueur du match opposant l'équipe de LSPL au perdant du premier match.

Composé de LGD Gaming, Game Talents et Young Miracles, le premier arbre n'aura eu que deux intérêts : nous montrer que LGD s'est bien foutu de notre gueule pendant toute la saison et que Young Miracles est bel et bien maudite. En plus d'avoir perdu trois finales de LSPL, YM en est également à trois tournois de promotion ratés consécutifs soit 6 occasions de se qualifier pour la LPL gâchées ! Largement au dessus de ses deux adversaires, LGD a d'abord renvoyé GMT dans l'anonymat de la LSPL avant de facilement disposer de YM sans avoir perdu une seule manche dans l'aventure.

Plus intéressant, le groupe B opposait tout d'abord deux équipes ayant raté la phase finale d'extrême justesse : Snake et Vici. Dans ces conditions, personne ne donnait cher de la peau de DAN Gaming, modeste structure arrivée à la surprise générale troisième de la LSPL et dont le seul joueur un peu connu est le Coréen Ggoong. Au grand désespoir de ses fans, Vici et surtout ses joueurs ont cependant choisi se moment pour livrer leurs pires prestations de la saison et se faire ridiculiser par Snake (3-0) puis par DAN (3-1). Après cinq saisons parmi l'élite dont quatre participations aux playoffs, Vici, une des plus puissantes organisations de Chine, se voit donc reléguée sans que personne ne l'ait vu venir.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    19/04/2017
    Date Fin:
    00/00/0000
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.