X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LPL Spring Playoffs : WE remporte son 1er titre

  • 29 avril 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue2355
Au terme d'une finale aussi spectaculaire que peu satisfaisante, World Elite a remporté le tout premier titre de champion de la LPL alos que sa meilleure performance en quatre avant avait jusque là été une troisième place. Au vu de leurs saisons respectives, les WE n'étaient pourtant pas donné favoris face à des RNG qui venaient de battre de façon convaincante EDG et qui pouvaient compter sur un Uzi mort de faim. Aussi bon soit-il, le prodige chinois n'a en effet jamais remporté le moindre titre bien qu'il collectionne les deuxièmes places. Malheureusement pour leurs nombreux fans, les RNG n'ont pas été à hauteur des enjeux et se sont fait bouffer par des WE intraitables qui ont compensés leurs faiblesses en début de partie par un mental irréprochable et un opportunisme assez effrayant.

Se contenter du score et partir du principe que la finale a été à sens unique serait une grossière erreur : les RNG ont remporté par trois fois le début de partie et ont compté une confortable avance dans la deuxième et la troisième manche. Les deux fois, ils n'ont pas su (par peur d'échouer ?) saisir les occasions qui s'offraient à eux de finir le match et ont fini par se faire rejoindre par des WE particulièrement pugnaces et efficaces au moment d'exploiter les erreurs adverses. La troisième manche a été une des plus haletante de l'année et vaut clairement le coup d'œil si vous n'avez pas lu la suivre en direct. Si le 0-3 semble donc un peu forcé, on ne peut s'empêcher d'être frustré par la façon dont RNG a perdu ces deux manches. Uzi et ses camarades ont clairement manqué de panaches même si le mérite en revient également à WE.

Le reste des playoffs se sont globalement déroulés sans surprise hormis peut-être au premier tour où on attendait beaucoup plus d'iG (qui s'est fait écraser par Newbee) et de QGR qui partait favori face à des I May qualifiés de justesse. Tout aussi intéressante que la grande, la petite finale a opposé EDG (éliminée par RNG en 1/2) à OMG après que celle-ci ait infligé un reverse sweep à des I May qu'on n'avait plus vu à ce niveau-là depuis des siècles. Ce sont au final les EDG qui l'ont emporté, sauvant ainsi leur saison, mais la différence entre les deux équipes était très maigre.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    11/08/2016
    Date Fin:
    29/04/2017
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.