X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

GPL Spring 2017 : Marines Esports vainqueur

  • 17 avril 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue427
Mais que diable s'est-il passé en Asie du Sud-Est ces derniers mois ? C'est ce que la plupart des Occidentaux doivent se demander en voyant l'allure de la GPL de cette année. Une seule des six équipes de la saison dernière était présente la semaine dernière Manille pour y défendre son serveur : les éternels Kuala Lumpur Hunters qui continuent bon an mal an à dominer le TLC MY. Disparus les Saigon Jokers et les Kanaya Gaming, finalement terrassés les Bangkok Titans ! À leur place, on retrouve respectivement les Marines Esports, les Fortius et les Ascension Gaming. La présence de ces petits nouveaux devient cependant bien moins mystérieuse lorsque l'on sait que la première est en grande partie composée d'anciens SAJ, que la deuxième est la nouvelle mouture des Jakarta Juggernauts qui ont jadis reigné sur les LGS et que les troisièmes ont vampirisé Bangkok Titans cet hiver.

Au final, la seule véritable surprise de ce casting est Mineski qui a renoué avec sa gloire passé et devance les éternels favoris (mais souvent battus) d'IPT. Mention spéciale enfin à la Team Rigel dont l'histoire a été pour le moins mouvementée. Les joueurs de Rigel ont en effet été acquis par une structure qui n'avait plus fait parler d'elle depuis 2011 et sa participation aux IEM : la Team Flash. Après que celle-ci ait remporté le TLC SG, Rigel a décidé de racheter ses joueurs pour ainsi accéder à la GPL. Il ne faut cependant pas perdre de vue que l'on parle de la scène singapourienne, l'une des plus instables et rocambolesques de toutes.
 

Champions nationaux de la saison Summer 2016


*A acquis l'effectif et la place de Team Flash juste avant le début de la GPL.

Estimant que de toute façon la phase de poules n'était qu'une formalité pour eux, Garena a décidé d'offrir aux représentants vietnamiens et thaïlandais un by-pass pour les demi-finales ce qui a considérablement raccourci la phase de poules puisqu'il n'y avait désormais plus que quatre équipes. Si les deux qualifiés sont ceux que l'on attendait, on notera tout de même les deux victoires de Fortius qui semble montrer que le serveur indonésien commence enfin à rattraper son retard sur les autres. Visiblement peu concentrées ou trop confiantes, Ascension et MES ont fait n'importe quoi en demies et ont bien failli se faire surprendre par Mineski et KLH. Il n'en a finalement rien été et les deux équipes se sont retrouvées pour une finale décevante où, enfin appliqués, les Marines ont écrasé leurs adversaires.

En relation avec l'article

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    12/04/2017
    Date Fin:
    16/04/2017
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.