X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Demi-finales

  • 24 avril 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue90
 
UoL 3 - 1 MSF : Sans un Xerxe sous stéroïdes, les Licornes auraient sans doute payé bien plus cher leurs nombreuses erreurs et approximations du mid game car galérer ainsi à battre Misfits après avoir pris une telle avance est proprement scandaleux. Se croyant visiblement en finale, les UoL ont enchaîné les attaques suicides et autres pushs en solo sans wards. On aurait pu croire que cette entrée en matière compliquée avait servi de leçon aux UoL mais il n'en a rien été et c'est avec la fleur au fusil qu'ils entament la deuxième manche que les Misfits prennent rapidement à leur compte. Cela a au moins le mérite de réveiller les UoL qui livrent (enfin) une prestation sérieuse et appliquée en mid game et roulent sur les Misfits en teamfight pour remporter la deuxième manche sans plus être inquiétés.

Loin de se laisser abattre par la tournure du Bo5, les Misfits reviennent avec le couteau entre les dents pour la troisième manche et nous offrent un match amusant et plein de suspense. Alors qu'en début de partie on pensait que KaKAO (qui avait réussi à mettre la main sur Rengar) allait facilement faire gagner son équipe, les UoL ont résisté, exploité chaque erreur des Misfits en late game et même semblé à un moment prendre le match en main. Le Kennen complètement fed d'Alphari a finalement fait la différence mais la fin de partie aura été très très chaude avec deux barons consécutifs pour les UoL.

Nettement moins intéressante malgré quelques jolis fights, la quatrième manche aura surtout été l'occasion pour Exileh de faire le show avec un Vladimir écoeurant qui gagne des 1v2 sans problème et termine la partie sans être mort une seule fois malgré de nombreuses attaques suicides de sa part. Le résultat aura donc été celui attendu même si la manière n'a pas toujours été très orthodoxe dans ce Bo5.

G2 3 - 1 FNC : Après la dérouillée prise par G2 lors de la première manche on a commencé à douter. Quand ils se sont envolés au score à la demi-heure de la deuxième manche, on a cru que la messe était dite, que la nouveau style très agressif et les picks originaux de Fnatic allaient terrasser G2 Esports mais il n'en a rien été. Après avoir profité de l'arrogance de Rekkles et de Caps pour rester dans le match, les G2 ont fini par montrer leur supériorité en teamfight pour remporter cette manche et changer la dynamique de la demi-finale.

Dans la troisième manche, les G2 ont décidé de répondre à l'agression par l'agression et si cela s'est souvent joué à peu, ils sont finalement sortis vainqueurs de la plupart de ces escarmouches. Le steal baron spectaculaire de Broxah a quelque peu retardé les G2 mais n'aura, au final, guère eu d'effet sur le match. Encore plus animée, la quatrième manche est  restée très longtemps incertaine et les teamfights du mide game se sont joués sur d'infimes détails. Sans la précision diabolique de Mithy et la performance de grande classe de PerkZ, l'issue aurait pu être très différente mais G2 a finalement réussi à faire plier une équipe de Fnatic méritante pour atteindre une nouvelle fois la finale.

Après l'élimination surprise de H2K et le sursaut de Fnatic, on ignore si la messe est déjà dite ou si au contraire cette phase finale des LCS EU Spring 2017 sera plus disputée que prévu. Pour les fans, cette demi-finale entre les nouveaux et les anciens champions d'Europe aurant une saveur particulière et si les deux équipes évoluent à leur meilleur niveau on pourrait bien à voir droit à l'un des matchs de la saison. L'autre duel est sans doute moins médiatisé mais la possibilité d'y voir des choses un peu folle est sans doute plus grande vu les deux protagonistes. À moins bien sûr que la bot lane de Fnatic n'ait encore quelques surprises en réserve

G2 Esports vs. Fnatic

Ils sont passés à deux doigts de rater les playoffs, personne ne les voyait battre H2K et pourtant les Fnatic sont toujours là. Après leur véritable démonstration en quarts, on ne sait plus trop qu'attendre de cette équipe aux deux visages. Peut-être réussir là où tous les autres ont échoué et faire tomber G2 Esports ? Une chose est sure si elle évolue au niveau de la semaine dernière elle sera dangereuse mais battre G2 sur un Bo5 c'est encore un niveau au dessus. Ces derniers temps, les double champions en titre ont semblé jouer un peu moins bien mais d'un autre côté ils ont eu une semaine de plus pour se préparer et n'ont encore rien révélé des stratégies préparées pour la phase finale. Avantage G2 donc même si une victoire de Fnatic ne semble plus aussi impossible qu'il y a peu.
 

Unicorns of Love

Dire que les Misfits sont loin de leur niveau du début de saison serait mentir : cela varie en fait beaucoup d'une manche à l'autre. Face à Splyce la semaine dernière on a eu l'impression que Misfits alignait deux équipes complètement différentes et même s'ils sont aussi parfois fantasques (encore que c'est de moins en moins souvent le cas), il ne faudra pas attendre autant de cadeaux de la part des Unicorns of Love. Auteurs d'une saison pratiquement parfaite, les Licornes ont méritoirement terminé en tête du groupe B et attendent les Misfits avec l'étiquette de favoris. Si les deux équipes y mettent du leur, le match pourrait être passionnant et spectaculaire mais il pourrait également être court et à sens unique si les Misfits mettent à nouveau 2 heures à rentrer dans leur tournoi.
 
Programme
 
Le 08/04/2017 à 17:00 Misfits   3 - 2   Splyce
Le 09/04/2017 à 17:00 H2K-Gaming   0 - 3   Fnatic
Le 15/04/2017 à 17:00 G2 Esports   3 - 1   Fnatic
Le 16/04/2017 à 17:00 Unicorns of Love   3 - 1   Misfits
Le 22/04/2017 à 17:00 Fnatic   0 - 0   Misfits
Le 23/04/2017 à 17:00 G2 Esports   0 - 0  
Unicorns of Love



Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    04/08/2016
    Date Fin:
    23/04/2017
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.