X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LCS EU Spring Playoffs : G2 conserve son titre

  • 24 avril 2017
  • icone commentaire2 commentaires
  • icone vue5644
 
G2 3 - 1 UoL : Malgré un départ loin d'être scandaleux dans les deux cas, il n'y a pas vraiment eu photo entre G2 et UoL dans la première moitié de ce Bo5 largement dominé par G2 Esports en mid game. PerkZ a été excellent et G2 a clairement remporté la guerre de mouvement. Ironiquement, c'est ce même aspect qui a privé l'équipe d'une victoire parfaite quand, dans une troisième manche bien plus serrée, les G2 décident de partir cueillir des fraises près du baron et se font surprendre à 3 contre 5 par les UoL qui n'ont plus qu'à dérouler. Pas déconcentrés par cette erreur, ils reviennent encore plus fort dans la quatrième manche. Il faut dire qu'UoL a eu la mauvaise idée de laisser Camille à Expect qui va en profiter pour faire vivre un véritable enfer à Vizicsacsi avant d'en faire également profiter le reste de l'équipe.

Une finale assez conforme aux attentes au final avec une équipe d'UoL courageuse et en net progrès mais encore loin d'être parfaite alors qu'en face G2 Esports semble arriver à maturité et, sauf gros excès de confiance, ne laisse presque plus rien à ses adversaires. Un titre largement mérité au vu de l'ensemble de la saison !

FNC 3 - 0 MSF : Vu le score on pourrait presque croire que les Misfits n'avaient pas vraiment envie de gagner ce match mais la réalité est un peu plus compliquée que cela. Dans la première manche, les deux équipes sont restées à égalité parfaite pendant près de 30 minutes et une erreur de placement d'Alaphari qui offre le baron aux Fnatic. Sans perdre de temps, ceux-ci rasent rapidement la moitié de carte adverse pour mener au score. Suite à une erreur des Fnatic, ce sont mêmes les Misfits qui mènent en début de deuxième manche mais, trop enthousiastes, c'est à leur tour de tout gaspiller en s'enfonçant très tôt dans les lignes adverses. Quand on tente de dive un Kennen il vaut mieux être sûr de son coup et visiblement ce n'était pas le cas des MSF qui se font écraser par les Fnatic malgré leur avance et ne s'en remettront jamais. La suite du match se résume à un long push des Fnatic. Si en début de troisième manche les Misfits font encore illusion, le mid game montre assez vite que, mentalement, ils n'y sont plus. Ils vont laisser les Fnatic prendre en une dizaine de minutes 8 tourelles sans réagir et ce alors qu'avant ça les deux équipes étaient à égalité. Quand ceux-ci pénètrent dans leur base, ils consentent enfin à se battre mais il est bien trop tard.

Malgré la folle cavalcade de Fnatic, l'affiche de la finale sera celle attendue par tous depuis des semaines et, hormis peut-être la défaillance complète de H2K, on peut même dire que cette phase finale aura été particulièrement pauvre en surprises. En sera-t-il toujours ainsi lundi ? En tout cas, les deux matchs de ce week-end ont, indépendamment de leur intérêt, un favori évident : Fnatic par romantisme et G2 par pragmatisme.

Fnatic vs. Misfits

Même si l'issue de ce match n'intéresse pas grand monde hormis peut-être les fans hardcore de Fnatic, tout le monde a hâte de revoir cette dernière en action en espérant qu'elle continuera sur sa lancée des quarts et demies. Proposant un jeu décomplexé et chatoyant à base de picks originaux et d'hyper-agressivité, Fnatic est certainement l'équipe de cette phase finale ce qui est assez ironique lorsque l'on se rappelle dans quelles conditions l'équipe y a accédé. Une chose est sure, les joueurs ne prendront pas ce match à la légère : ils savent qu'ils ont beaucoup de choses à se faire pardonner auprès de leur fans et voudront terminer la saison sur une victoire. En face, les Misfits sont très difficiles à cerner. Aussi bons que les G2 dans un bon jour, ils ne semblent pas toujours vouloir/pouvoir évoluer à leur meilleur niveau. Ce qu'ils proposent au sein d'une série varie parfois de manière conséquente sans que l'on sache trop pourquoi. Il leur a fallu trois manches pour entrer dans le match face à Splyce et ils n'ont existé que pendant une demi-heure face aux UoL. Difficile du coup de pronostiquer quoique ce soit mais, en terme de régularité (atout non-négligeable en Bo5), Fnatic semble avoir un net avantage.
 

G2 Esports vs. Unicorns of Love

Premiers de leurs groupes respectifs les G2 et les UoL étaient les favoris naturels de cette phase finale et ils ont assumé pleinement ce statut en demi-finales. Si les Licornes n'ont pas trop dû forcer pour venir à bout de Misfits aux deux visages, les G2 ont montré une nouvelle fois face aux Fnatic pourquoi ils étaient la meilleure formation d'Europe. Malgré un niveau très élevé de la part de leurs adversaires et un style assez rare en 2017, ils ont su s'adapter et revenir dans le match malgré la claque prise lors de la première manche. Depuis que les deux équipes sont en LCS, jamais UoL n'a réussi à battre G2 et le bilan est même de 11-1 au niveau des manches. Malgré toute la sympathie qu'inspire cette équipe, on a un peu de mal à voir comment il pourrait en être autrement ce week-end. les UoL ont certes énormément progressé cette saison, les G2 ont montré il y a une semaine qu'ils n'étaient pas du tout blasés par leurs titres à répétition et joueraient à fond pour gagner. Dire que les G2 ont fait le plus difficile en écartant Fnatic serait sans doute un peu exagéré vu le niveau d'UoL cette saison mais il est certain qu'ils ont rencontré bien plus d'opposition que leurs adversaires pour en arriver-là et s'en sont sortis avec les félicitations du jury.
 
Programme
 
Le 08/04/2017 à 17:00 Misfits   3 - 2   Splyce
Le 09/04/2017 à 17:00 H2K-Gaming   0 - 3   Fnatic
Le 15/04/2017 à 17:00 G2 Esports   3 - 1   Fnatic
Le 16/04/2017 à 17:00 Unicorns of Love   3 - 1   Misfits
Le 22/04/2017 à 17:00 Fnatic   3 - 0   Misfits
Le 23/04/2017 à 17:00 G2 Esports   3 - 1  
Unicorns of Love



Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (2)

  • dekey Le 15 avril 2017 à 18:37

    ouf violent le 19-01 pour Fnatic contre G2 oO

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Shalmy Le 17 avril 2017 à 08:54

    En réponse à #1

    Pas de quoi impressionner G2 visiblement mais c'est clair qu'après la première manche tout le monde se posait des questions. Très agréable leur style de jeu même si visiblement pas optimal.

    Signaler ce commentaire

    0
    0

Infos compétition

Date début:
04/08/2016
Date Fin:
23/04/2017
League Of Legends
Fiche icone

Fiche compétition

Fiche icone

Qualifications

Fiche icone

Saison Régulière

Fiche icone

Phase finale

Fiche icone

Streams

Fiche icone

Participants

Fiche icone

Classement

Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

Streams populaires

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.