X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LCS EU Summer Promo : MFA et FNA qualifiées, OG et GIA reléguées

  • 15 avril 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue1696
Alors que l'Europe n'a pas une très grande tradition des équipes filles, elles seront au nombre de deux à être en vente prochainement suite à leur qualification pour les LCS. Une réussite que personne n'avait vu venir vu la concurrence en Challenger Series et le gouffre que l'on place habituellement entre LCS et CS.

Si gouffre il y a eu durant ce tournoi de Promotion, il était cependant inversé tant le niveau de GIANTS et surtout Origen était tout simplement scandaleux. Comme on, l'a vu lors du match entre les deux anciens pensionnaires des LCS, Giants! était plusieurs classe au dessus d'Origen or Fnatic Academy et Misfits Academy étaient encore plusieurs classes au dessus de GIANTS. C'est bien simple, le seul match un peu intéressant de ce tournoi de Promotion aura été la finale WB entre MFA et FNA. Et encore, seule la toute dernière manche a été vraiment disputée.

Vu les écarts constatés lors de ce tournoi et le niveau des EUCS la saison dernière, il n'est même pas certain que GIANTS et Origen auraient réussi à atteindre les playoffs de la division 2 si elles avaient évolué là plutôt qu'en LCS. La faute à un recrutement complètement dû à un manque de moyen (Origen serait apparement en grandes difficultés financières et GIANTS n'a jamais été une structure puissante) et à l'incompétence des staffs.

Si beaucoup pleureront la disparition de ces équipes et surtout d'Origen, la qualification de deux équipes filles en LCS est pourtant une très bonne nouvelle pour la scène européenne puisque nous sommes désormais débarassés de deux structures incompétentes et qui n'avaient clairement pas l'envergure pour évoluer à ce niveau et que les deux places ainsi libérées pourront être rachetées par des gens ayant les moyens de leurs ambitions.

Deux nouvelles équipes LCS reléguées en tournoi de Promotion, ce n'était plus arrivé depuis la saison Spring 2014. Autant dire que l'inter-saison et la saison Summer s'annoncent intéressantes...

En relation avec l'article

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    06/04/2017
    Date Fin:
    00/00/0000
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.