X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LCS EU Spring J9 : FNC et H2K tremblent mais gagnent

  • 26 mars 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue3106
 
Samedi 25/03

VIT 1 - 2 H2K :
Il y aura eu de tout dans ce Bo3 spectaculaire. La première manche est sans doute la plus "normale" des trois puisqu'elle a vu Jankos maintenir son équipe à flop puis lui donner l'avantage en début de partie avant que la supériorité des H2K en mid game ne se fasse vraiment sentir. Les Vitality ont bien défendu dans leur base mais cela n'a fait que retarder la victoire de leurs adversaires. La deuxième manche a vu Vitality infliger une correction à H2K grâce à un snowball comme on en a rarement vu en LCS cette saison. C'est cependant la troisième manche qui a véritablement rendu ce Bo3 fou. Pendant 25 minutes, les H2K se sont baladés et on pensait assister à une nouvelle victoire indiscutable mais les H2K ont commencé à enchaîné les erreurs individuelles et ont maintenu les Vitality dans le match. Par la suite, la supériorité de la composition des VIT en teamfight leur a permis de prendre le match à leur compte. Mais alors que l'on pensait que les Vitality allaient remporter le Bo3, une erreur de placement de Nukeduck après la 40ème minute va offrir un retour inespéré à H2K.

FNC 2 - 1 GIA : Après une victoire assez nette bien qu'un peu chahutée dans la première manche qui s'est terminée sur un backdoor à la 24ème minute, les Fnatic ont perdu la deuxième manche, qu'ils semblaient pourtant avoir bien en main, sur un base race assez stupide provoqué par une erreur individuelle ayant offert le baron aux GIANTS. Cela ne les a cependant pas trop touché psychologiquement puisque, sur la manche d'après, ils ont à nouveau remporté une des victoires les plus rapides de la saison.a

Vendredi 24/03

ROC 2 - 0 MSF :
Difficile de dire ce qui était le plus impressionnant : voir ROCCAT émerger dans le mid game de la première manche grâce à des teamfights parfaits et ce alors que Misfits avait une légère avance ou bien la domination tranquille de cette même équipe dans la deuxième manche certes plus lente mais sans aucune fausse note. Et le tout face à des Misfits qui faisaient encore il y a peu figure de deuxième meilleure équipe de la ligue !

OG 0 - 2 UoL : Après une première manche presque aussi vite expédiée que celle du match VIT - SPY, les UoL ont pris leur temps dans la deuxième manche pour achever les Origen qui se sont certes montrés combatifs mais surtout très limités. Les UoL ont profité de ce match facile pour tester de nouveaux picks comme Warwick et Kassadin ce qui a plutôt bien fonctionné.

Jeudi 23/03

VIT 0 - 2 SPY : La première manche de ce Bo3 ne mérite qu'une brève mention : il s'agit de la partie la plus rapide de la saison (23 minutes) et les Vitality n'ont enfin pris un kill qu'à la toute dernière seconde. Ils avaient par contre pris une belle avance dans la seconde manche en début de partie grâce à une belle coordination sur les ganks mais sitôt que le mid game a débuté, les VIT ont été à nouveau surclassés par les Splyce.

G2 2 - 0 GIA : Si on ne regarde que les kills, les deux manches du match G2 - GIANTS pourraient sembler disputées mais il n'en a rien été. Alors que les GIANTS s'agitaient dans tous les sens et prenaient pas mal de kills grâce à leurs ganks, les G2 géraient calmement les objectifs pour accroître petit à petit leur avance. à partir de la 25ème minute, c'était au tour des GIA d'être sur la défensive. Si les G2 ont pris leur temps pour achever leur adversaire, ce n'est pas parce que la résistance était particulièrement forte mais bien parce qu'ils ne voulaient pas prendre le moindre risque.

C'est en vain que l'on cherchera le moindre match au sommet cette semaine : tous les matchs opposent une des trois meilleures équipes de leur groupe aux deux plus faibles et la seule chose qui fait plus ou moins office de rencontre à enjeu est le duel entre ROCCAT et Misfits. Les premiers sont certes dans une forme olympique mais de là à les imaginer terrasser Misfits... S'ils y parviennent, la troisième place synonyme de playoffs deviendrait envisageable. Il ne faut en effet pas trop compter sur le fait que Fnatic perdra des plumes puisque l'équipe affronte GIANTS, un adversaire qu'elle devrait être capable de dominer même dans son état.

Le groupe B est encore plus inintéressant. Même en cas de victoire face à Splyce (ce qui reste du domaine du possible), Vitality est trop loin derrière que pour réellement espérer accrocher la troisième place.
 
Programme - 9ème journée
 
Le 23/03/2017 à 17:00 Team Vitality   0 - 2   Splyce
Le 23/03/2017 à 20:00 G2 Esports   2 - 0   GIANTS! Gaming
Le 24/03/2017 à 17:00 Team ROCCAT   2 - 0   Misfits
Le 24/03/2017 à 20:00 Origen   0 - 2   Unicorns of Love
Le 25/03/2017 à 16:00 Team Vitality   1 - 2   H2K-Gaming
Le 25/03/2017 à 19:00 Fnatic   2 - 1   GIANTS! Gaming

 

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    04/08/2016
    Date Fin:
    23/04/2017
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.