X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

NACS Spring 2017 : Gold Coin United champion

  • 19 mars 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue789
Alors que l'on s'attendait à une belle bagarre en phase finale après avoir eu droit à une saison régulière disputée (les trois premiers se tenaient en deux points), il n'en aura rien été. Les matchs ont tous les trois été à sens unique et Gold Coin United a survolé les débats.

Avec six équipes créées exprès pour la compétition, cette saison Spring 2017 des NACS aura été spéciale pour bien des raisons. L'une d'elles aura été le désengagement aussi massif que forcé des équipes des LCS NA puisque les équipes filles ne sont désormais plus autorisées à disputer le tournoi de Promotion. Dans ces conditions, seules CLG et Echo Fox ont décidé de maintenir (ou de créer) une deuxième équipe et la première n'a même pas réussi à se qualifier.

Autre gros bouleversement, les quatre équipes assurées d'une place en Challenger Series à savoir DT, NRG, TLA et Nova ainsi qu'une des équipes assurées de disputer les qualifications, Eanix, ont toutes préféré revendre leur place en estimant que, vu la situation actuelle, atteindre les LCS était pratiquement impossible. Reléguée au terme de la saison dernière, NRG n'a ainsi pas tenu sa promesse de continuer à évoluer en Challenger Series en arguant qu'il n'y avait tout simplement pas de joueurs assez bons que pour évoluer à un niveau correct. Amusant lorsqu'on sait que l'équipe qui a acquis sa place, Gold Coin United, a survolé la phase finale.

Les six équipes au départ de la saison régulière étaient donc Delta Fox (équipe fille d'Echo Fox) et Big Gods Jackals issues des qualifications d'une part et eUnited (TLA), Gold Coin United (NRG), Tempo Storm (Dream Team) et Team Gates (Nova) qui ont donc acheté leur place en NACS. Sur toutes ces équipes, trois proviennent de structures préexistes : Delta Fox bien sûr mais aussi Tempo Storm qui est active sur la plupart des jeux de Blizzard et Big Gods Jackals qui est le représentant nord-américain de la structure brésilienne Big Gods. eUnited et Gold Coin United ont été créées par des fonds d'investissement et Team Gates par le streamer Trick2g (dont les ambitions étaient inversement proportionnelles au niveau des joueurs).

La saison régulière s'est résumée à deux combats : celui pour la première place et celui pour la quatrième. Avec Team Gates hors jeu (elle n'a pas remporté une seule manche), cela a laissé trois équipes dans la lutte pour le sommet et deux équipes tentant de se sauver. N'ayant été battus que par eUnited, les BGJ ont finalement devancé Delta Fox de deux petits points et accompagné le trio eU-GCU-TS en phase finale. C'est ce même match qui a permis à eUnited de devancer les deux autres de deux points également. À noter qu'un match de barrage a été joué entre GCU et Tempo Storm afin de déterminer qui terminait à la deuxième place mais cela n'avait que peu d'importance puisque les deux équipes devaient de toute façon se retrouver en demi-finales.

Avec une saison régulière aussi disputée on s'attendait à une phase finale trépidante mais il n'en a rien été. Seule la finale s'est terminée sur un autre score que 3-0 puisque eU a réussi à prendre une manche à des GCU tout feu tout flamme. Ce sont du coup ces deux équipes qui affronteront les deux moins bonnes des LCS lors du tournoi de Promotion qui se jouera fin mars - début avril.
 

En relation avec l'article

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    15/12/2016
    Date Fin:
    16/03/2017
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.