X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LCS EU Spring 2017 J7 : GIA 2 - 1 OG

  • 12 mars 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue3068
 
Dimanche 12/03

GIA 2 - 1 OG :
Alors que les équipes étaient encore pratiquement à égalité quelques minutes avant, les OG ont perdu le match avant même la trentième minute. La faute à des erreurs de positionnement stupides de Naehyun puis de Satorius qui ont permis aux GIANTS de raser la base adverse sans même que les OG ne tentent de se battre. Déjà plus intéressante, la deuxième manche a vu GIANTS prendre l'ascendant en début de partie avant d'offrir un retour inespéré à Origen à cause d'un excès de confiance qui finit par permettre aux OG de faire le baron. À partir de là, le match se résume à un long siège de la base des GIANTS avec de temps en temps des teamfights assez confus. Les OG maintiennent leur avance durant tout ce temps mais éprouvent les pires difficultés à porter l'estocade finale à la bête agonisante. Il n'y a par contre pas eu le moindre suspense dans la troisième manche dominée du début à la fin par les GIANTS qui ont, pour une fois, snowball efficacement l'avantage gagné en early. C'était bien essayé mais ça fera tout de même une neuvième défaite pour Origen.

Samedi 11/03

VIT 0 - 2 ROC :
Au terme de deux manches assez similaires, ROCCAT a remporté sa deuxième victoire de la semaine... et de la saison. Meilleurs en début de partie, les Vitality ont offert un teamplay déplorable en mid game et se sont logiquement inclinés. Malgré pas mal d'erreurs des deux côtés, la première manche a vu les ROCCAT creuser l'écart de façon constante mais les Vitality peuvent nourrir encore plus de regrets pour la seconde. Restés très longtemps devant au score (en partie à cause de la maladresse des ROCCAT au baron), les Vitality n'ont dû leur défaite qu'à leur faiblesse en teamfight.

MSF 0 - 2 H2K : Le match au sommet de la semaine aura finalement été très décevant. Hormis en début de première manche, les Misfits n'ont pas été une seule fois dangereux et ont clairement montré leurs limites en mid game. Que ce soit en teamfight mais surtout en gestion de la vision et de la carte, les Misfits ont reçu une véritable leçon des H2K qui ont déroulé leur jeu sans être inquiétés à partir de la 20ème minute. Tourelles, dragons, barons, il n'y en avait que pour les H2K même quand les MSF avaient encore leur avance aux golds.

Vendredi 10/03

G2 2 - 1 SPY :
Après s'être pris une raclée lors de la première manche, les G2 se sont réveillés pour montrer à Splyce qui est le patron. Assez similaire sur la forme, ces trois matchs étaient de qualité avec pas mal d'action en début de partie et des mid games impeccable de l'équipe victorieuse. Les deux mid laners ont fait le show même si on retiendra surtout la performance écœurante de Zven avec Ezreal. C'est n'est donc toujours pas aujourd'hui que la série de G2 s'arrêtera.

FNC 1 - 2 UoL : On n'avait le sourire ni d'un côté ni de l'autre après le match. Forcément touchés par cette nouvelle défaite, les Fnatic - et surtout Rekkles - sont petit à petit en train de réaliser qu'ils ne parviendront pas à redresser la situation cette saison tandis que, malgré la victoire, les UoL ont une nouvelle fois enchaîné les erreurs et inquiètent par leur manque de consistance. Dans la première manche, les licornes semblaient faire le match parfait mais après dix minutes à piétiner dans la base adverse, une nouvelle erreur permet à Fnatic de traverser toute la carte pour détruire le nexus adverse alors que les UoL avaient encore une solide avance aux Golds. La deuxième manche est par contre très propre avec aucune erreur des UoL qui dominent de nouveau leur sujet en début et milieu de partie mais ne salopent cette fois-ci pas la fin. Dans la troisième manche, les Fnatic dominent enfin le début de partie même si leur avance reste faible. Le mid game est extrêmement chaotique avec beaucoup d'erreurs des deux côtés mais, meilleurs en teamfight, les UoL finissent par prendre le dessus.

Jeudi 09/03

VIT 2 - 1 GIA : C'est grâce à un véritable hold-up que Vitality a finalement battu GIANTS! dans ce qui constitue probablement le plus long Bo3 de l'histoire des LCS. Alors que les GIANTS avaient remporté une première manche assez chaotique (ils s'étaient faits peur en late game malgré un très bon début de partie) et qu'ils écrasaient les Vitality dans la seconde, un bug visuel touchant Orianna (jouée par Nukeduck) est venu interrompre la partie. Après une pause interminable, Riot a décidé de rejouer le match plutôt que d'accorder la victoire à GIANTS. Visiblement touchés psychologiquement, les joueurs n'ont plus rien montré et se sont finalement inclinés 1-2. On n'avait plus vu un tel scandale depuis le remake du match WE - CLG.eu lors du championnat du monde 2012.

ROC 2 - 1 OG : Nous aurons donc eu droit à deux matchs de la honte en une soirée (et nuit) mais pour des raisons très différentes. Si le premier match du jour avait perdu tout son intérêt à cause d'une décision arbitrale douteuse, le second n'en a en fait jamais eu. Cette purge aura duré pas moins de 164 minutes et encore, la dernière manche a été très raisonnable avec 30 petites minutes. C'est la première manche du Bo3 surtout qui rentrera dans les annales de l'esport comme l'une des pires de l'histoire. Pendant près de 80 minutes, les deux équipes ont essayé de ne pas perdre tout en faisant montre d'un niveau de jeu affligeant. Les OG auraient dû gagner ce match 100 fois entre la 30ème et la 70ème minute mais il leur a fallu tout se temps pour comprendre que s'ils ne pushaient qu'une seule lane, ils ne parviendraient jamais jusqu'à la base adverse. Si à ces errements stratégiques on ajoute de nombreuses erreurs individuelles (visiblement peu concerné par le maintien d'OG maintenant qu'il sait qu'il va être remplacé, Wisdom a livré quelques perles ce soir) et la peur panique des ROCCAT à l'idée de livrer en teamfight - même en 5v4 - on obtient le match le plus médiocre de la saison. Heureusement pour les spectateurs restés jusque-là, les deuxième et troisième manche ont été plus conventionnelles et les deux équipes - surtout OG - se sont contentées d'être mauvaises.

Cette septième journée de LCS EU est la dernière de matchs inter-poules et certainement l'une des plus importantes de la saison. Si les affiches de la semaines sont bien entendu G2 Esports - Splyce et surtout Misfits et H2K, c'est en bas de classement que cela se jouera surtout. En effet, les deux derniers de chaque poules - GIANTS et ROCCAT dans la A, Vitality et Origen dans la B - vont s'affronter à quatre reprises. Dit autrement, chaque équipe affrontera les deux moins bonnes de l'autre poule dans un presque dernier espoir de récolter des points en vue du maintien. Pour se faire, Origen a recruté un nouveau jungler, Cinkrof qui impressionne depuis le début de la saison en championnat d'Espagne.

Si on voit mal Splyce - certes en progrès - contester le leadership de G2, le match entre Misfits et H2K s'annonce bien plus intéressant. H2K a beau être première du groupe B, elle compte moins de points que MSF à l'heure actuelle et si ce match n'aura sans doute que peu d'impact dans la lutte pour les playoffs, il devrait permettre une fois pour toute de confirmer la supériorité du groupe A sur le B.
 
Programme de la 7ème journée
 
Le 09/03/2017 à 17:00 Team Vitality   2 - 1   GIANTS! Gaming
Le 09/03/2017 à 20:00 Team ROCCAT   2 - 1   Origen
Le 10/03/2017 à 17:00 G2 Esports   2 -1   Splyce
Le 10/03/2017 à 20:00 Fnatic   1 - 2   Unicorns of Love
Le 11/03/2017 à 16:00 Team Vitality   0 - 2   Team ROCCAT
Le 11/03/2017 à 19:00 Misfits   0 - 2   H2K-Gaming
Le 12/03/2017 à 15:00 Origen   1 - 2   GIANTS! Gaming

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    04/08/2016
    Date Fin:
    23/04/2017
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.