X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LCS EU Spring 2017 J6 : OG et ROC toujours sans victoire

  • 05 mars 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue2716
 
Samedi 04/03

Comme prévu, il ne s'est pas passé grand chose cette semaine en Europe et seul le premier match aura été d'un certain intérêt. Alors que les G2 et les H2K ont semblé sortir grandis de leur expérience aux IEM, les UoL n'ont pas été vraiment convaincants cette semaine et ont dû abandonner la victoire aux Misfits, solides deuxièmes du groupe A et dont le jeu se bonifie au fil des semaines. Le match entre Fnatic et H2K aura par contre été très décevant. Même avec du temps et son nouveau jugler, cette équipe ne fera probablement rien cette année. Les autres rencontres ont été, comme prévu, à sens unique.

OG 0 - 2 MSF : xPeke est meilleur support qu'Hiiva et l'équipe semble avoir de meilleures synergies sous sa direction mais cela n'a pas été suffisant pour battre Misfits et ainsi éviter de devenir la pire équipe de l'histoire des LCS EU avec 14 défaites consécutives. Corrects en début de première manche, les OG se sont faits surclasser en mid et late game sans avoir de réelles opportunités de renverser le cour du jeu. Dans la deuxième manche, ils se montrent très entreprenants en début de partie mais les MSF réagissent bien et prennent même l'avantage. Les OG parviennent à exploiter une grosse erreur des MSF en mid game pour refaire une partie de leur retard et même prendre le baron mais ce petit exploit restera sans lendemain.

ROC 0 - 2 UoL : Si la première manche a proposé un minimum de suspense à cause des teamfights brouillons et de l'attitude franchement arrogante des UoL, la différence entre les deux équipes était bien visible dans la seconde. Tout comme Origen, ROCCAT n'a toujours pas gagné le moindre match cette saison (mais a déjà remporté des manches).

Vendredi 03/03

G2 2 - 0 VIT :
Il y a eu de nombreux débats cette semaine sur le style de jeu des G2 et les deux manches qu'ils ont  disputé hier soir face à Vitality ont été une illustration parfaite de cette (nouvelle) philosophie. Malgré un esprit combatif dans le chef des Vitality, les débuts de partie étaient à l'avantage des G2 qui n'ont cependant absolument pas tenté de snowball cette avance et ont même ralenti le rythme en mid game. Leur performance tout en contrôle leur a permis de creuser petit à petit leur avance malgré des teamfights chaotiques et au final assez disputés. Ce n'est qu'après une demi-heure de jeu qu'ils sont passés à la vitesse supérieure pour achever les Vitality.

SPY 2 - 0 GIA : Si les GIANTS avaient été capables de prendre la moindre tourelle, ils auraient sans doute pu contester la victoire aux Splyce mais ça n'a été le cas ni dans la première ni dans la deuxième. Plutôt bons en teamfights, les GIANTS étaient à la ramasse au niveau stratégique et se sont logiquement faits surclasser par des Splyce qui commencent enfin à jouer comme l'an passé.

Jeudi 02/03

FNC 0 - 2 H2K : Même si, individuellement, Broxah fait un peu moins pire qu'Amazing, les problèmes de Fnatic ne sont toujours pas résolus. À aucun moment durant ces deux manches au rythme assez lent les Fnatic n'ont montré le moindre début de révolte. Les H2K ont maîtrisé leur sujet de la première à la dernière seconde. Jankos a fait du Jankos tandis que Febiven se chargeait de faire le travail en mid game lors de la première et la bot lane lors de la seconde. Le duel G2 - H2K de la semaine prochaine s'annonce dantesque !

UoL 1 - 2 MSF : Le spectacle aura été au rendez-vous pour ce premier match de la semaine même s'il s'est inévitablement accompagné d'erreurs. Les Misfits se sont montrés dominateurs lors de tous les débuts de partie mais alors qu'ils ont (un peu trop) tranquillement géré leur avance dans la première manche et rendu une copie très propres, les deux autres ont été bien plus chaotiques. Steals barons, joueurs se baladant sans vision, choix discutables,... l'avantage a semblé changer de camps à de nombreuses reprises. Si dans la deuxième manche les UoL ont fini par avoir le dernier mot, la fin de la troisième a été un peu plus sereine pour Misfits.

Après une semaine de pause qui aura vu les trois meilleures équipes européennes se faire battre par Flash Wolves malgré un niveau de jeu assez correct, le championnat domestique reprend ses droits avec cette sixième journée synonyme de début de la deuxième moitié de la saison. Le seul match entre équipes du top2 (de chaque poule) sera le match d'ouverture entre UoL et MS, un match qui s'annonce intéressant de par le style de jeu et le niveau des deux protagonistes. L'autre match de ce soir est tout aussi intéressant avec un duel entre Fnatic (qui a définitivement dit au revoir à Amazing et bienvenue à Broxah) et H2K qui est toujours invaincue dans le groupe A.

Les deux autres soirées s'annoncent nettement moins palpitantes. Le match le moins déséquilibré des quatre est sans doute Splyce - GIA. Avouez qu'il n'y a pas de quoi sauter au plafond d'excitation. On sera également curieux de voir ce que donnera Origen avec sa nouvelle composition (xPeke au mid, NaeHyun support).
 
Programme - 6ème journée
 
Le 02/03/2017 à 17:00 Unicorns of Love   1 - 2   Misfits
Le 02/03/2017 à 20:00 Fnatic   0 - 2   H2K-Gaming
Le 03/03/2017 à 17:00 G2 Esports   2 - 0   Team Vitality
Le 03/03/2017 à 20:00 Splyce   2 - 0   GIANTS! Gaming
Le 04/03/2017 à 16:00 Origen   0 - 2   Misfits
Le 04/03/2017 à 19:00 Team ROCCAT   0 - 2   Unicorns of Love

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    04/08/2016
    Date Fin:
    23/04/2017
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.