X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LCS EU Spring 2017 J5 : G2 s'isole en tête, OG et ROC toujours sans victoire

  • 19 février 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue1572
 
Hormis peut-être la victoire de Splyce sur Fnatic (et ce alors que cette dernière avait remporté la première manche), aucune surprise n'est survenue cette semaine en Europe et la seule chose à retenir est sans doute la pauvreté du jeu proposé. Même le match G2 - UoL s'est avéré très décevant et les matchs du samedi étaient tout simplement scandaleux tant ROCCAT et Origen sont mauvais (alors qu'en face ça commettait aussi énormément d'erreurs).

Samedi 18/02

SPY 2 - 0 ROC :
Alors qu'ils avaient bien tenu pendant 30 minutes et que les deux équipes étaient à égalité quasi-parfaite, les ROCCAT se sont effondrés au premier signe d'un teamfight et n'ont plus opposé la moindre résistance aux Splyce. Bien qu'assez similaire dans le timing, la deuxième manche l'est moins dans l'exécution. Les 25 premières minutes voient les Splyce agresser en permanence mais la plupart du temps les ROCCAT parviennent à rendre coup pour coup et il faut là aussi attendre une bonne demi-heure pour voir Splyce commencer à se détacher.

FNC 2 - 0 OG : Bien que la victoire soit indiscutable, les Fnatic n'ont pas vraiment matière à se réjouir. Dans la première manche, leur avance est rapidement devenue confortable et pourtant leurs nombreuses erreurs ont permises à Origen d'espérer bien trop longtemps et même de faire un baron après avoir gagné un teamfight. Heureusement pour les Fnatic, le niveau de jeu de certains joueurs d'OG (et surtout Hiiva) est tellement mauvais que cela n'a jamais porté à conséquences. La deuxième manche est encore plus risible avec d'un côté comme de l'autre un festival d'erreurs et de décisions stupides comme cette tentative de baron par OG à la 25ème. Maokai n'a qu'à se ramener dans le puits, activer son ulti et dire hasta la vista baby, pour envoyer ad padres les Origen. Cela a au moins le mériter de hâter la fin de cette purge.

Vendredi 17/02

MSF 2 - 0 VIT : Quand le FB tombe enfin après 29 minutes, les Misfits ont déjà une confortable avance et auraient très bien pu remporter le match sans prendre le moindre kill si les Vitality n'avaient pas finalement décidé de rassembler un peu de courage et de s'opposer à eux. Même si, en combat, la suite du match est moins propre, les Vitality ne perdent toujours pas de tourelles (ils en perdront une en toute fin de match) et monopolisent barons et dragons si bien que c'est sans avoir été inquiétés une seule fois qu'ils remportent une manche pourtant assez longue. Malgré un peu plus d'initiative et d'agressivité de la part des Vitality, la deuxième manche est assez comparable : les Misfits prennent petit à petit une énorme avance presque uniquement grâce aux objectifs et ne se préoccupent pas de combattre tant que leurs adversaires ne lancent pas les hostilités. Le fait que cela se soit avérés payant par deux fois illustre assez les difficultés de Vitality (qui alignait de nouveau Nukeduck au mid et jouait avec un nouveau support) connait.

H2K 2 - 0 GIA : Malgré la performance cinq étoiles de Memento dans la première manche, celle-ci a finalement été remportée par H2K. Le risque quand un seul joueur maintient votre équipe dans le match c'est que celui-ci soit tué avant le début du combat et c'est exactement ce que le jungler suédois a fait, devant le baron qui plus est. Cela a laissé cinq minutes à H2K pour faire se mettre à l'abri et remporter la manche. Dans la deuxième manche, les deux équipes (et surtout Memento) enchaînent les erreurs individuelles ce qui les maintient longtemps à égalité. Jankos va cependant finir par sortir du lot pour offrir l'avantage puis la victoire à son équipe.

Jeudi 16/02

G2 2 - 0 UoL : Fantomatiques dans le première manche, les UoL semblent partis sur les mêmes bases dans la seconde mais finissent par se réveiller en mid game. Des kills pris au bon endroit leur permettent même de faire le baron dès la 20ème minute. Après une dizaine de minutes d'incertitudes durant lequel l'écart reste stable mais où l'initiative ne cesse de changer de camp au gré des erreurs, on pense que les UoL ont enfin fait le break et ils vont même jusqu'à détruire les tourelles de nexus. Peu après, une tentative de backdoor laisse le nexus des G2 à une auto-attaque de la destruction et pourtant ce sont bien ces derniers qui vont l'emporter. Les UoL ont lancé toute leur force dans la bataille et la contre-attaque est extrêmement rapide : la base des licornes est rasée en à peine 15 secondes, avant même que le moindre d'entre eux ne ressuscite.

FNC 1 - 2 SPY : Après une première manche parfaitement maîtrisée, on pensait la saison des Fnatic enfin lancée mais non, les quintuples champions d'Europe sont une nouvelle fois retombés dans leurs travers pour laisser finalement la victoire leur échapper. La deuxième manche avait pourtant assez bien commencée mais, plus réalistes, les Splyce finissent par creuser l'écart en punissant les erreurs des Fnatic (dont ce baron kamikaze à la 20ème) et surtout en prenant bien plus de tourelles. C'est finalement avec une confortable avance que les Splyce égalisent dans ce match assez pauvre en combats. Plus incertaine, la troisième manche est finalement remportée par Splyce qui se montre tout simplement meilleure en teamfight en late game.

Si, pour le reste, la cinquième journée sera aussi calme que la quatrième, le match d'ouverture suffit à lui seul à en faire une journée à voir. Nous allons en effet enfin avoir droit au duel entre G2 et UoL, les deux leaders invaincus de ces LCS EU Spring 2017. Hasard ou pas, l'autre match "important" de la semaine aura également lieu ce jeudi puisque Fnatic et Splyce, troisièmes de leurs groupes respectifs, s'affronteront pour rester au contact du quatuor de tête. Malheureusement, les autres duels s'annoncent assez déséquilibrés et peu intéressants. L'an passé ou il y a deux ans Fnatic - Origen aurait été l'affiche de la saison mais les temps changent...
 
Programme - 5ème journée
 
Le 16/02/2017 à 17:00 G2 Esports   2 - 0   Unicorns of Love
Le 16/02/2017 à 20:00 Fnatic   1 - 2   Splyce
Le 17/02/2017 à 17:00 Misfits   2 - 0   Team Vitality
Le 17/02/2017 à 20:00 H2K-Gaming   2 - 0   GIANTS! Gaming
Le 18/02/2017 à 16:00 Splyce   2 - 0   Team ROCCAT
Le 18/02/2017 à 19:00 Fnatic   2 - 0   Origen

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    04/08/2016
    Date Fin:
    23/04/2017
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.