X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

TF1 veut lancer une émission de téléréalité sur l'esport

  • 15 février 2017
  • icone commentaire5 commentaires
  • icone vue1089
Alors que de plus en plus d'acteurs du sport traditionnel investissent l'esport et plus particulièrement League of Legends, TF1, qui a pourtant toujours été très négative vis-à-vis de notre passe-temps favori, a visiblement décidé de s'intéresser au phénomène elle aussi.

Mais TF1 étant ce qu'elle est, ce n'est pas à une émission ou à un documentaire que nous aurons droit mais à une téléréalité ! Celle-ci suivra pendant 2 mois dix jeunes gens (5 garçons et 5 filles) qui seront encadrés par des professionnels et qui tenteront de se qualifier pour les Europe Challenger Series. Le tout sous le regard des caméras qui épieront les joueurs 24h/24 en direct sur Internet. Une courte séquence sera également diffusée chaque semaine dans l'émission Quotidien sur TMC.

Si l'idée de base est grotesque en soi, la terminologie employée par TF1 dans son annonce pour trouver des candidats illustre le manque criant de connaissances des producteurs de l'émission. Ils qualifient ainsi les EUCS de "Championnat du Monde de League of Legends" (avant de préciser entre parenthèse qu'il s'agit des Challenger Series) ou encore les futurs candidats de "pro-gamers e-sports" alors qu'ils auront au mieux de bons joueurs de SoloQ 100% amateurs. On se demande aussi où TF1 va dégoter ces fameux "plus grands professionnels" qui coacheront les candidats

Espérer trouver cinq joueurs francophones prêts à participer et ayant le potentiel pour se qualifier semble déjà utopique. Espérer faire de même avec cinq fille est tout simplement grotesque. Sans grande surprise, c'est Eclypsia qui sera associée à ce projet et apportera son "expertise" esportive à TF1. On se doute cependant que pour cette dernière l'essentiel n'est pas dans la réussite esportive mais bien dans le drama et qu'en lançant une émission de téléréalité centrée sur l'esport elle récupèrera un public qui ne regarde plus (ou en tout cas très peu) la télévision.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

Source : TF1

 

Vos réactions (5)

  • Shadow_ Le 15 février 2017 à 13:28

    la télé française entre déchéance et bétise . . .

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Marvin Le 16 février 2017 à 22:09

    Quelle idée à vomir.

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Ragnarok Le 18 février 2017 à 20:39

    Je suis persuadé qu'ils réussiront à trouver 10 pigeons. pour participer à leur bouse. Par contre 10 pigeons talentueux... ça c'est une autre histoire.

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Shalmy Le 19 février 2017 à 07:19

    En réponse à #3

    Pour les garçons je ne m'en fais pas trop, ils parviendront bien à trouver 5 gusses au moins en platine voire en diamant mais pour les filles ça risque d'être du grand n'importe quoi.

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • kiwi Le 06 avril 2017 à 18:04

    C'est le premier pas vers les émissions type la maison du Bluff en Poker ou des pro conseillent des amateurs. Ca peut etre une bonne chose pour la médiatisation si les profs sont bons.

    Signaler ce commentaire

    0
    0

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.