X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LCS EU Spring 2017 J4 : G2 et UoL maintiennent le cap

  • 12 février 2017
  • icone commentaire2 commentaires
  • icone vue1314
 
Que ce soit en terme de niveau de jeu ou de résultats, cette première journée de matchs inter-groupes aura été plutôt décevante. La hiérarchie a été scrupuleusement respectée dans chaque match et s'il y a eu l'une ou l'autre surprise sur une manche, elle était bien souvent due à des erreurs monumentales du favori. Avec sa victoire (certes compliquée) sur H2K, G2 est le grand vainqueur de la journée et n'a plus guère qu'UoL a craindre. Une nouvelle saison sans défaite semble tout à fait possible.

Samedi 11/02

H2K 2 - 0 ROC
: Malgré un dernier baroud d'honneur épique, la première manche avait été remportée haut la main par H2K et personne ne voyait les ROCCAT revendiquer quoique ce soit dans la seconde. Pourtant, bien que les H2K aient mené au score du début à la fin, bien qu'ils aient à de nombreuses reprises été sur le point de prendre le nexus adverse, les ROCCAT ont à chaque fois trouvé un moyen de revenir dans ce match invraisemblable où les deux équipes ont passé leur temps à faire bêtise sur bêtise et à laisser l'adversaire, pourtant presque KO, revenir dans le coup. Pas très rassurant pour les H2K si on compare cette performance à celle des UoL.

G2 2 - 0 OG : Inexistants, archi-mauvais, les OG se sont logiquement faits surclasser par les G2 et en sont désormais à 10 manches perdues pour 0 gagnée. Aucune autre équipe ne fait aussi mal dans les 5 grands championnats !

Vendredi 10/02

SPY 0 - 2 MSF : Bien qu'ils aient mené du début à la fin de la première manche, les Misfits se sont faits de grosses frayeurs et le résultat aurait pu être tout autre sans ce steal baron sorti de nulle part. Les MSF n'ont jamais réussi à tuer le match et à chaque fois qu'ils commençaient à creuser l'écart, les Splyce parvenaient, souvent par un gank audacieux, à revenir dans le coup même si cela n'aura finalement pas suffi. La deuxième manche est très différente puisque cette fois-ci les Misfits ne laissent rien à leurs infortunés adversaires qui ne se montrent pas une seule fois dangereux en 35 minutes.

FNC 2 - 1 VIT : Hasard du calendrier, les deux équipes qui viennent de procéder à des changements dans l'espoir d'améliorer leur situation se rencontraient ce vendredi. Verdict ? Ca reste très faible des deux côtés. Broxah a été assez transparent ce qui n'est pas surprenant pour sa première en LCS tandis qu'après une mauvaise première manche, GBM a impressionné tandis que Nukeduck n'a pas démérité en support. Cela s'est au final révélé insuffisant pour gagner mais sur ces trois manches, Vitality semblait avoir plus de marges de progression que Fnatic. De manière générale, les trois manches ont été à sens unique même si les Fnatic ont éprouvé bien trop de difficultés à finir la troisième compte tenu de leur avance. La défense des Vitality aura été héroïque mais son duo français n'a pas eu le moindre impact et lui aura finalement coûté la victoire.

Jeudi 09/02

GIA 0 - 2 UoL : Malgré l'absence totale de suspense, on ne peut pas dire que l'action n'était pas au rendez-vous. Dans un style très chaotique (presque soloqueue-esque), les UoL ont complètement démoli les GIANTS à commencer par Exileh qui s'est baladé pendant 2 x 25 minutes et a complètement éclipsé NighT.

G2 2 - 1 H2K : Après deux manches à sens unique et parfaitement maîtrisées d'abord de G2 (dans un style lent et méthodique) puis de H2K (qui a snowball à toute vitesse son avantage du début), les deux équipes se sont retrouvées pour une belle surprenante. Les H2K ont petit à petit creusé l'écart et semblaient gérer tranquillement la situation mais deux pauvres erreurs de jugement vont offrir le dragon puis une série de kills aux G2 qui comptaient pourtant 7K gold de retard à ce moment-là. Il n'en fallait pas plus pour remettre en selle PerkZ et sa bande qui ont comblé en quelques minutes l'écart pour finalement s'imposer.

C'est cette semaine que débute la deuxième phase des LCS EU Spring ce qui signifie que les équipes des deux poules vont enfin s'affronter. Cette première journée de matchs inter-poules n'a pourtant rien de bien excitante avec seulement deux matchs "au sommet" : G2 (1ère du groupe A) contre H2K (2ème du groupe B) et Splyce (3ème du groupe B) contre Misfits (2ème du groupe A). En bas de classement, ce n'est sans doute pas aujourd'hui que ROCCAT ou Origen marqueront leurs premiers points, elles qui sont opposées à H2K et G2.
 
Programme - 4ème journée
 
Le 09/02/2017 à 17:00 GIANTS! Gaming   0 - 2   Unicorns of Love
Le 09/02/2017 à 20:00 G2 Esports   2 - 1   H2K-Gaming
Le 10/02/2017 à 17:00 Splyce   0 - 2   Misfits
Le 10/02/2017 à 20:00 Fnatic   2 - 1   Team Vitality
Le 11/02/2017 à 16:00 H2K-Gaming   2 - 0   Team ROCCAT
Le 11/02/2017 à 19:00 G2 Esports   2 - 0   Origen

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (2)

  • Dahahaha Le 10 février 2017 à 05:03

    Shalmy ! En souvenir du bon vieux temps, tu nous ferais le plaisir d'un petit article sur l’énorme tournoi Warcraft III Nostalgia Battlefield. Un potentiel Moon - Grubby en offline 10 ans après, ça se boude pas :D !
    Désolé d'avoir pourri une news LoL !
    Bisous à toute l'équipe !

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Shalmy Le 12 février 2017 à 08:35

    En réponse à #1

    Quelle idée de prévenir à la dernière minute, je n'avais pas vu ton commentaire :/. Ajoute moi sur Skype.

    Signaler ce commentaire

    0
    0

Infos compétition

Date début:
04/08/2016
Date Fin:
00/00/0000
League Of Legends
Fiche icone

Fiche compétition

Fiche icone

Qualifications

Fiche icone

Saison Régulière

Fiche icone

Streams

Fiche icone

Participants

Fiche icone

Classement

Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.