X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LCS EU Spring 2017 J3 : fin du premier tour

  • 05 février 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue1791
 
C'est déjà la fin de la première des trois parties de la saison : chaque équipe a désormais affronté les quatre autres de son groupe et s'apprête désormais à affronter les cinq de l'autre groupe. Si les prévisions du début de saison ont globalement été suivies, on a tout de même eu droit à quelques surprises dans le groupe B. Difficiles vainqueurs cette semaine des Splyce, les UoL terminent invaincus et en tête du groupe devant des H2K qui ne sont qu'à une victoire mais qui ont un mal fou à gagner leurs matchs. Derrière, les Splyce déçoivent et commencent seulement à rentrer dans leur saison. Dans la zone rouge, les Vitality réalisent une saison encore pire que la dernière avec leur "star" coréenne, Hachani, qui est pour le moment un des moins bons à son poste en Europe. Seule Origen fait pire ce qui ne surprend guère vu le recrutement hasardeux de l'équipe.

Le groupe A est par contre là où on l'attendait. Même si certains la voyaient plus haut, Fnatic est à sa place en milieu de classement. Les joueurs sont pour le moment très irréguliers mais ce sont surtout les bans et les picks qui posent question. C'est fort logiquement G2 qui occupe la première place du groupe avec un sans faute en toute décontraction. Derrière, la deuxième place des Misfits peut surprendre mais l'équipe s'est donnée les moyens de ses ambitions et a d'ailleurs bien failli battre G2. GIANTS et ROCCAT ferment logiquement la marche avec des effectifs qui peineraient à convaincre en Challengers.

Samedi 04/02

OG 0 - 2 SPY :
Alors qu'il y a deux semaines les OG avaient surtout des problèmes pour concrétiser leur avance, ils n'ont, cette fois-ci, jamais été en position de revendiquer quoique ce soit. La première manche a été une des plus rapides de la saison puisqu'il n'a fallu que 25 minutes à Splyce pour plier le match. Le seul à mériter une mention honorable côté Origen est Naehyun ce qui est en soi très inquiétant vu qu'il est sans doute le moins bon mid des LCS EU. Si le début de la deuxième manche est assez équilibré, les OG vont se faire surclasser en mid game. Manquant de vision, sans coordination, ils ne peuvent rien face aux Splyce pourtant eux-mêmes loin d'être parfaits. Les OG parviennent à prendre un baron mais cela tourne au désastre et scelle leur sort.

ROC 1 - 2 FNC : Après une première manche aussi bien maîtrisée on pensait que la suite ne serait qu'une formalité pour Fnatic mais les événements nous ont rapidement fait mentir. Le début de la deuxième manche est entièrement à l'avantage des ROCCAT et Ryze se retrouve rapidement à 4-0 mais alors que les Fnatic semblaient dominer le mid game et avaient refait une partie de leur retard, les ultis de Ryze se révèlent dévastateurs et ROCCAT peut faire le baron à la 30ème. Cette fois-ci, les ROC ne commettent plus d'erreur et gèrent parfaitement le siège de la base adverse. Malgré un Kha'Zix fed, les ROCCAT se font démolir en mid game en grande partie à cause de Gnar. On avait tellement perdu l'habitude de le voir qu'ils avaient visiblement oublié ce qu'il pouvait faire et ils se sont plusieurs fois laissés surprendre par ses ultis. Comme la première, la troisième manche est pliée en moins de 30 minutes

Vendredi 03/02

VIT 1 - 2 H2K : Alors qu'ils mènent rapidement 0-5, les H2K oublient de farmer et de prendre des objectifs si bien qu'en mid game l'écart grimpe rapidement pour VIT qui peut faire le baron dès la 27ème et c'est toujours sans rencontrer de réelle résistance que les VIT remportent le match quelques minutes plus tard. Rapidement devant grâce à Jankos dans la deuxième manche, les H2K se contentent de snowball sans rencontrer trop de résistance. Malmenés en début de troisième manche, les H2K restent dans le match grâce une nouvelle fois à Jankos puis enfin prendre la main après un teamfight gagné au mid et un baron. À l'inverse de ce qu'on avait vu dans la première manche, la défense de leur base par les Vitality va cependant être acharnée et il faudra pas moins de 20 minutes de siège pour que les H2K égalisent.

GIA 0 - 2 G2 : Il suffit de dire que G2 a réalisé un match parfait (0 kills, 0 tourelles, 0 dragons, 0 barons pour Giants) dans la première manche et remporté la deuxième assez confortablement malgré une bonne dose d'arrogance en mid game et quelques grosses erreurs qui ne prêtent pas à conséquence. Il y avait clairement un monde de différence entre les deux formations espagnoles.

Jeudi 02/02

SPY 1 - 2 UoL : S'ils ont remporté la première manche, il n'y avait toujours pas de quoi pavoiser pour les Splyce. Alors qu'ils ont remporté tous les teamfights et qu'en face la seule menace était Katarina, ils ont maintenu les UoL dans le match en se faisant voler par deux fois le baron et ce ne sont là que leurs deux plus grosses erreurs de la première manche. Malgré de nombreuses situations délicates, les deux autres manches sont bien maîtrisées par les UoL qui prennent des barons inattendus en profitant des erreurs de positionnement adverses et qui sont globalement meilleurs en teamfights.

FNC 0 - 2 MSF : Alors qu'ils avaient la main dans la première manche et avaient réussi à mettre Caps dans une situation idéale, les Fnatic ont enchaîné les erreurs en mid game et ont fini par perdre après avoir laissé une deuxième fois le baron aux Misfits. Sans doute affectés par cette défaite, les Fnatic n'otn rien montré durant la deuxième manche qui a été rapidement pliée par les Misfits.

Avec aucune rencontre entre les quatre leaders des LCS EU, cette troisième journée pourrait bien être particulièrement calme. On attend avec curiosité de voir si Splyce va finir par se ressaisir et faire bonne figure face à UoL et si Misfits pourra continuer sur sa lancée en battant Fnatic mais, pour le reste, il faut bien avouer que cette semaine manque cruellement d'affiches. À noter que, à la fin de la journée, les équipes auront toutes disputé 4 matchs et que le classement sera donc un peu plus fiable.
 
Programme - 3ème journée
 
Le 02/02/2017 à 17:00 Splyce   1 - 2   Unicorns of Love
Le 02/02/2017 à 20:00 Fnatic   0 - 2   Misfits
Le 03/02/2017 à 17:00 Team Vitality   1 - 2   H2K-Gaming
Le 03/02/2017 à 20:00 GIANTS! Gaming   0 - 2   G2 Esports
Le 04/02/2017 à 16:00 Origen   0 - 2   Splyce
Le 04/02/2017 à 19:00 Team ROCCAT   1 - 2   Fnatic

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    04/08/2016
    Date Fin:
    23/04/2017
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.