Même s'il avait comme toujours fuité depuis assez longtemps, l'annonce officiel du premier effectif LoL du PSG eSports était un des événements les plus attendus de cette intersaison et le moins que l'on puisse dire c'est que le géant parisien s'est montré à la hauteur des attentes. C'est en effet à travers une vidéo courte mais très bien fichue que le PSG a décidé de dévoiler l'identité de ses cinq joueurs.
Malheureusement pour les (déjà nombreux) fans de la structure, si la vidéo est grandiose, l'équipe l'est un peu moins. Qu'il s'agisse des Coréens ou des Européens, tous ont déjà évolué au plus haut niveau tout en ne parvenant pas vraiment à percer. Steve et sprattel ont récemment été relégués en Challengers Series avec Schalke, Blanc et Pilot végètent depuis un moment chez Jin Air et, hormis durant un bref moment chez Dignitas, Kirei n'a jamais réussi à se hisser jusqu'en LCS.
Cet effectif a sans doute le niveau pour remporter les Challenger Series et peut-être même atteindre les LCS mais devra être amélioré à ce moment-là si le PSG veut un jour peser sur League of Legends. Les joueurs n'ont pas l'excuse d'être de jeunes débutants plein de potentiel et, de ce qu'on a vu d'eux, on les imagine mal sur le toit de l'Europe.
EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive.
Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.