X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

La KeSPA Cup 2016 débute demain

  • 08 novembre 2016
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue963
La KeSPA Cup revient sur League of Legends pour une deuxième édition pratiquement identique à celle de 2015. Même format, mêmes dotations (100 millions de Wons soit un peu moins de 80 000€), même nombre d'équipes ; seul change le mode de qualification des petits. Si quatre places étaient assignées aux équipes Challengers l'an passé, elles ne seront plus que deux en 2016 tandis que les deux autres places seront occupées par les finalistes d'une compétition amateure provinciale : la KeG.

Alors que les équipes occidentales se font tirer l'oreille pour aller aux IEM, aucune des dix équipes n'ayant participé aux LCK Summer 2016 ne manquera à l'appel même si toutes n'aligneront pas leur effectif définitif. L'an passé, la KeSPA Cup avait été l'occasion pour de nombreuses équipes de procéder à des tests avant de finaliser leurs effectifs pour la saison suivante et il en sera de même cette année pour la plupart des équipes. Cela favorisera-t-il à nouveau une petite équipe ? Rappelons que les ESC avaient profité de cette rotation (ce qui n'enlève rien à leur performance) pour remporter la compétition devant tous les ténors nationaux. Un tel exploit semble cependant moins crédible cette année dans la mesure où les deux équipes challengers sont Kongdoo Monster que l'on connait bien et qui ne bénéficiera donc d'aucun effet de surprise et de RisingStar qui n'est là que parce que les numéros 2 et 3 (SBENU Korea et Ever8 Winners) ont décliné leur invitation.

La compétition prend la forme d'un arbre à simple élimination avec ROX Tigers et KT Rolster dispensées de huitièmes de finale grâce à leur statut de finalistes des LCK Summer 2016. Elle se tiendra du 9 au 19 novembre à Séoul et servira de qualification coréenne pour les IEM Oakland et Gyeonggi.
 

Match du premier tour

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    09/11/2016
    Date Fin:
    19/11/2016
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.